Aller au contenu
agourgeon

Problème D'accès Hcl

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre des difficultés pour accéder au panneau de commande de ma HCL via l'adresse 192.168.1.xxx

En effet, j'ai souhaité utiliser un port différent pour accéder à  distance à  la HCL, et j'ai bêtement entré comme IP d'accès 192.168.1.15:8080 dans le panneau de config, ce qui m'a valu un redémarrage de la HCL et ensuite impossible de s'y reconnecter...

Comment accéder de nouveau à  ma box pour modifier ce paramètre ?

Dois-je effectuer un hard reset ? Si oui, comment procéder ?

 

Merci pour votre aide.

 

Armand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend que j'essaye de comprendre.

Comme addresse ip de la HC2 tu as mis 192.168.1.15:8080???

Si c'est bien sa et que tu arrives plus à  la voir oui tu peux tenter un hard reset.

 

Mais euh comment dire, tu as voulu faire quoi exactement ?? :huh:

Car il n'y a aucun rapport entre l'adresse ip de la HC2 et l'accès a distance sur celle-ci.

Tu as un routeur qui gère l'accès a ton réseau local à  internet tout ce fais de là .

 

Et je vais être plus que honnête, désolé de te dire sa mais en voyant ton niveaux plus le fait de vouloir utilisé le port 8080, reste sur ce que fibaro à  mit en place et ne va pas plus loin pour l'instant, car vu comment tu es partis prépare toi à  avoir pas mal d'attaque sur ta HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié la configuration de ta HCL ?

Je ne connais que la HC2,  mais est-ce que tu as modifié ta HCL par :  Configuration / paramètres Lan et en choisissant "adresse IP statique" ?

 

Si c'est le cas, j'ignorais que l'on puisse ajouter un numéro de port à  l'adresse IP

Bref, en étant sur ton réseau local, est-ce que tu as essayé depuis ton navigateur de saisir 192.168.1.15:8080

(Tu pourras également vérifier l'adresse IP de ta HCL si tu sais aller dans la configuration de ton routeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien modifié l'IP dans Configuration / paramètres Lan et en choisissant "adresse IP statique".

J'avais bien fait mon mappage dans mon routeur pour l'acces àdistance mais je sais pas pourquoi j'ai rerentré le port dans ce champ, ce qui est effectivement une connerie, d'où je dis que je l'ai fait "bêtement".

Bref, la question c'est donc maintenant comment faire un hard reset, car elle est inaccessible, ni via 192.168.1.15 ni via 192.168.1.15:8080

Sauf s'il y a un moyen quelconque d'accéder àla config pour remettre une IP correcte.

Je précise aussi qu'elle est invisible dans Fibaro Finder.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta Fibaro n’apparaît plus sur ton réseau local ?

Avec ton routeur, tu dois avoir une liste des périphériques actifs (ainsi qu'une liste des baux actifs et statiques ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as la doc d'un des partenaires du forum : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sens bien notre ami qu'il a une ip de la forme : 192.168.1.15:8080:80 :)

On ne peut pas changer le port de la HCL, tout comme la HC2, c'est une page web sur le port 80 (d'un apache certainement) :) Il y a 2 autres ports d'ouvert sur la HC2, le 22 pour le SSH et le 2000 pour le CALLBOOK

 

Donc effectivement un hardreset te sera très profitable :P (et tu ne rajoutes pas de port à  la con hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, il faudrait remonter le bug àFibaro pour ajouter un contrôle qui empêche ce type de manip

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faudrait être sur que ce soit ça... et comme j'ai pas envie de planter ma box, je ne vais pas tester...

Vas y i-magin, testes toi pour voir  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... mince, on m'appelle.... pas le temps  :D

 

Sinon, je ne connais pas les conséquences d'un hard reset ? ....

Dans le lien que je donne, la doc précise : "appuyez 5 secondes sur le bouton "Secours" à  l'arrière du Home Center 2, attendez 1 minute"  et on récupère l'adresse IP: 192.168.81.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à  mon avis lorsque on rentre une ip elle modifie directement le fichier dans /etc/network/interfaces.

 

Donc ce qui fait que lorsque la HC2 démarre elle te sort une erreur.

Et à  moins d'avoir le code root on n'oublie.

Donc seule espoir est de lui faire un reset en espérant supprimer ce fichier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'espère que le reset va fonctionner car je ne vois pas d'autre solution. J'essaierai ça ce soir.

Ce serait effectivement pas con qu'ils prévoient quelque chose en cas de fausse manip sur ce champ IP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temp tu es le premier àle faire je crois, car je n'ai encore jamais vu sur un forum quelqu'un qui rentre un port :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est peut être le premier...mais surement pas le dernier car si rien n’empêche par mégarde de rentrer une ip valide sans port, alors oui, il y aura d'autres cas...

 

En tout cas, j’espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi après le reset. ;)

 

[hs]Je te trouve un peu "dur" Shad...[hs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas dur, je suis pas le meilleur mais je pense me démerdé pas mal en informatique.

Donc j'aime mieux prévenir avant pour lui éviter de subir une attaque sur sa HC2 et perdre sa config.

Car perso je ne suis pas sur à  100% de la sécurité de l'interface de la HC2 car ils n'ont même pas change le port ssh 22 par défaut ce qui serait un minimum quand même.

 

Maintenant si j'ai vraiment été trop dur je m'en excuse ce n'était pas mon intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai fait un petit reset, suivi d'une attribution d'IP fixe (sans le port àla con ;) ), et j'ai supprimé tout moyen d'accéder àla HCL depuis l'extérieur.

Je gère plusieurs serveurs àdistance qui tournent sur mon mac mini via des virtual hosts et je pensais faire la même chose pour la HC, mais j'ai vite changé d'avis suite àvos mises en garde tout àfait justifiées relatives àla sécurité. Donc je passe par le site Fibaro pour y accéder et tout est OK ! (Et via l'appli iPhone).

Encore merci !

Bonne soirée.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es connait un peu tu peu le faire, mais pas sur le port 8080 qui est basique.

Utilise plutôt un port comme 16453 qui est complètement aléatoire ou alors tu installes un vpn.

 

Je pense qu'il faudrait que j'explique mon serveur qui virtualize plusieurs os.(Pfsense/debian pour ma mediatheque/Aircam pour mes caméra).

Donc au final un pc qui tourne 24h/24h qui me gère énormément de chose donc l'un dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la même erreur ma question est comment faire un hard sur un HCL je ne trouve pas de bouton "secours".

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais vrai pas qu'il était possible d'avoir ce genre d'erreur -_-'.

 

Normalement tu as 2 boutons derrière, un pour éteindre et l'autre pour reset.

Appuie sur le bouton et tu démarre la box en restant appuyez sur le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×