Aller au contenu

Domodial


Domodial

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

J'ai lu l'existence de ce nouveau site alors je viens faire mon curieux :)

Je m'appelle Bernard, 46 ans (ça fait un peut matrimonial non ? :D )

Profession Graphiste Web pour un opérateur télécom  :ph34r:

 

Je ne suis pas codeur, juste un bidouilleur ^^

Souvent enclin a m'éparpiller quand c'est trop difficile, du coup je ne sais pas par quel coté prendre le LUA :) quand il est méchant avec moi.

Mais je l'aurais un jour ! Je l'aurais !

 

La domotique m'interesse depuis le protocole x10, au départ dispo qu'au USA, il a fallut que je m'embête avec nos prises Française et adapter le tout.

Idem pour les caméras a l'époque.

 

Passionné de sécurité vidéo, mon truc c'est plutôt ça ! Mais la domotique par dessus c'est juste top.

Je dispose de 16 caméras vidéos pro (rack d'enregistrement connue des banques et autre administrations, connecté au réseau quand même), mais malheureusement pas interfaçable en domotique, celle ci préférant les caméras IP et impossible pour moi de chopper le flux de chaque caméras, meme le support technique de mon systeme ne peut rien faire :(

 

Le x10 était boff et après plusieurs tentatives j'ai tout envoyé baladé !

Puis après quelques années les choses ayant muri, je me suis tourné vers une Vera 3, bien mais trop brut de fonderie.

Puis vers une Zipabox, bien mais bugué, ou les clients joue les bétaTesteurs sur un systeme cloud qui me déplait au plus au point.

Il n'y a qu'a voir ce que sont devenus les Karotz et autres Nabaztag.

 

Vraiment peiné par ces boites non waf ou users friendly, je suis tombé sur la HC2 !

 

Apres quelques semaines je n'ai pas encore pesté dessus :) c'est un bon point ça !

Je m'accroche pour qu'un jour tout tourne comme je le veux... pas simple le LUA !! :) mais je m'y intéresse, cela veut dire que je ne renonce pas  :lol:

Des gens m'aident (je pense a KriKroff) et je suis bien heureux ! Ca prends forme doucement, il est content Rosco !

 

Je butine sur plusieurs forum (Fibaro.com, Toute La domotique) et suis ravi que ce forum existe.

J'espère qu'il sera un lieu d'échange réel, basé sur des tutos, cours de LUA même basiques.

Car ce qui est souvent difficile sur les forums, c'est de lire les "C'est bon j'ai trouvé, finalement j'avais merdé" mais de ne pas avoir la réponse car l'auteur n'a pas joué le rôle de partage.

 

Longue vie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Domodial sur le forum.

Très belle présentation :)

Oui krikross est sur le fofo mais par manque de temps (chose que je comprend parfaitement) il n'est plus modo malheureusement .

Je ferais un sujet pour prévenir les membres.

16 caméras?? Beaucoup de voleurs par chez toi ??? :)

Tu pourras nous faire une présentation de ton installe dans la section "Votre installation" ?

Merci et bon surf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 caméras?? Beaucoup de voleurs par chez toi ??? :)

Disons que département 93 oblige.

Mais désirant vivre à  la campagne un jour, je ne changerait pas ma façon d'être en matière de sécurité.

J'adore ça.

 

Je ferais un jour un sujet sur tout ça.

 

En domotique je me suis rendu a l'évidence que je ne pouvais pas laisser la sécurité (avec les contraintes qu'il existe) a une box.

Mais la HC2 justement permet de greffer un vrai système d'alarme (Satel), et là  c'est vraiment top surtout que c'est du bon matériel.

Après mes besoins sont plus importants (enfumage, barrières laser extérieur et autres), ça demandera du temps pour trouver ce qu'il y a de mieux en harmonie avec la domo.

Mais satel est un très bon point, Fibaro ne vente pas comme certains autres constructeurs les possibilités d'une box qui remplacerait une alarme.

Ils savent que non, et laisse ça a des professionnels, et ils ont travaillé avec pour que les 2 puissent se mixer.

 

Et la je dis génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,

 

J'ai déjà  réalisé les plans électriques Int/Ext, Réseaux, Videos, TV (architecture VDI grade 3), armoire de brassage etc..

 

Y a plus qu'a...

 

Pour le moment c'est le budget qu'il me manque...

Et comme je vends la maison (depuis 2 ans lol) j'attends pour le Satel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...