Aller au contenu

Quel Calendrier Pour Fibaro Hc2?


elacombe

Messages recommandés

Merci Steven,

J'y regarde si c'est plus simple et plus fiable.

Un des avantages que je vois au module de pinou, c'est qu'il est programmé chez google toutes les minutes, donc le soir avant de partir, si les enfants me demandent la TV plus tard, je peux encore vite modifier l'événement avant de partir, et je ne dois pas prévoir cela la veille.

J'investigue, car il faut toujours se remettre en question.

Etant en Belgique, je laisserai donc également france=false (mais où/pourquoi cela rentre-t-il en ligne de compte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven

 

Tout d'abord merci pour ton partage.

 

Mais malheureusement j'ai quelque question.

 

En ce qui concerne le bouton Travail du doit avoir dans ton agenda un événement travail pour chaque jour ou tu travail ?

 

Pour la partie script sur google drive comment fait tu pour le mettre en place ?

 

Encore merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Je voulais savoir si tu pouvais m'aider à  mettre en place ton Module.

 

J'ai bien les info des JourChomé d'aujourd'hui et Demain avec les valeur OUI ou NON mais en ce qui concerne les bouton TRAVAIL , MAISON , VACANCE je n'es aucun retour dans les étiquettes Aujourd'hui et Demain.

 

Je pense que j'ai un problème entre ton script sur le drive .

 

Question dois je ajouter des variable pour les boutons ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Je répond a ma question oui il faut des variables pour les boutons.

 

Maintenant je dois mettre en place le script et la je sèche un peu.

 

J'ai la variante avec la solution de Pinou  mais bon j'aimerai le faire avec ton script.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprends pas la question. Il faut rien, rien du tout.

 

Le script va chercher dans ton agenda les mots "Maison" ou "Vacances" (événement journalier) et il va appuyer sur les boutons. C'est tout.

 

Il faut juste renseigné dans le script l'ID du module virtuel et l'url / mot de passe / login.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven de ton retour.

 

En ce qui concerne le script j'avais bien fait les choses, mais j'ai l'impression que sa ne fonctionne pas.

 

Questions bête mais pour être sur d'avoir fait les bonnes choses.

 

  var HC2_IP = "IP adresse"; on parle bien de l'adresse IP publique ? 
 
si oui ne faut il pas le port de redirection ?
 
Je vous demande sa car dans la solution de Pinou dans le Gcal2HC dans l'onglet de configuration on demande de renseigner le port.
 
Encore merci pour votre patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@steven:

salut steven.

Je viens de mettre en place ton script calendar en complément de celui de pinou.

Je souhaite maintenant utiliser la fonction TTS sonos pour lire les évènements.

L'objectif est d'avoir une rappel avec son RDV mais sur le TTS.

Possible d'après toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé une solution, pas forcément très propre mais cela fonctionne:

J'ai créé un 2e calendrier pour les événements non récurrent (l'autre est géré avec le script de Pinou)

Je récupère les évènements de ce calendrier avec le script de Steven qui alimente le VD correspondant.

J'affecte àune VG le 1er label (donc le prochain évènement).

J'ai créé une condition IFTTT qui se déclenche 15 minutes avant le début d'un évènement du calendrier correspondant.

La tâche exécutée est un appui bouton VD via http, qui lance le TTS Sonos avec une phrase reprenant la nouvelle VG donc le RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

 

Je reviens vers vous car j'ai opté pour la solution de pinou mais j'ai un problème.

 

Je m'explique j'arrive bien à  commander mes modules avec le test command de Gcal2HC tools, mais si je met un évènement sur mon calendrier cela ne fonctionne pas.

 

Je voulais savoir si vous avez une ptite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut à  tous je suis actuellement à  la recherche d'une méthode pour récupérer mon agenda google sur ma HC2 qui est en version 4.10.

 

Cependant à  ce que j'ai pu lire sur plusieurs post depuis la V4 c'est un peu galère.

 

Alors je sollicite vos compétences pour me donner un coup de main, en gros j'ai besoin de mon agenda pour activer une scène une semaine

 

sur 2 (Mme travaille un coup de matin un coup d'aprem ) pour activer le sèche serviette.

 

Merci à  tous ceux qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te laisse regarder ici : https://spiccand.wordpress.com/category/agenda/

 

Je pense que le 2ème articles sera le plus adéquats pour toi.

 

En gros, c'est un script google qui va lire ton agenda et s'il rencontre un événement journalier s'appelant "Travail", "Maison" ou "Vacances", il va cliquer sur le bouton d'un Virtual Device correspondant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi celui de @pinou.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2513-google-calendar-vers-hc2hcl/?hl=calendar

 

Les 2 fonctionnent TOP, fais ton choix, y a plus qu'à  ;-)

 

Idem pour mon WAF, de nuit de jour, de we, rien en semaine !! et hop un petit coup de google calendar, qui je dois dire depuis que je l'utilise n'as pas planté. Je crois les doigts lol

 

 

 

Heuu : sur le site hihi : c'est le sien, celui du master ;-)

Modifié par pepite
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut à tous

j'utilise les calendars gmail avec les méthodes de @pinou et @steven

Pour la méthode @pinou, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le script sans mettre le log admin.

Avec fibaro ID, est ce quelqu'un a essayé?

J'utilise beaucoup les calendriers, c'est un gros frein à ma migration ID...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est BEAUCOUP plus safe que de "publier" sur internet ton user et mdp admin.

et si on trouve le mdp de l'utilisateur "external", il ne pourrait faire que ce à quoi je lui ait donné autori-satiion. Dans le calendrier, il n'y a que des tâches pour les lampes, mode chauffage, ... donc RIEN de bien grave (et pas ouvrir porte du garage, ou ...)

Mais tu es en effet obligé d'utiliser le user admin si tu veux modifier une variable de ta HC2.

C'est pour cela que toutes mes variables étaient modifiables via un VD, et ainsi je ne donne l'autorisation à l'utilisateur "external" que sur le VD, et je ne dois pas communiquer le mdp admin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout bête j'ai fait quelques test.

j'utilise le calendar pour modifier des variables. Cela ne marche qu'avec le log surperadmin "admin".

du coup avec un autre log, j'appui maintenant sur un VD qui modifie la variable et hop ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...