Aller au contenu

Nouveau Du 78


vrolland

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis vincent 36 ans, analyste d'exploitation dans l'informatique, je m'intéresse depuis plusieurs mois à  la domotique.

Après plusieurs montage à  l'aide de raspberry et arduino je souhaite passer à  l'étape suivante en investissant

dans une box domotique.

A l'heure actuelle j'hésite entre les solutions de Fibaro et de Zodianet...une chose est sure il n'y a pas de box parfaite

tout est une histoire de compromis.

J'arrive donc chez vous afin de prendre le maximum d'infos sur le Home Center pour pouvoir choisir par la suite

ma box en toute connaissance de cause.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!

 

La première question que je me suis toujours posé est: ai-je envie de dépendre des serveurs d'une société? A partir de là , le choix a vite été fait étant donné qu'il est devenu assez restreint. J'ai commencé sur une Vera2, pour environ 1 an et demi. Et fin d'année dernière, j'ai investi dans le HC2 et je ne le regrette absolument pas. L'avantage de la Zibase reste dans l'intégration de plusieurs protocoles, mais les retours que j'entends régulièrement sont assez mitigés (soit sur le net soit les collègues): lenteurs dès que le nombre de scénarios augmente, interface pas hyper conviviale entre autres. 

 

Une histoire de compromis comme tu dis, mais il y en a forcément une qui te conviendra mieux que l'autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...