Aller au contenu

Branchement Détecteur Universel + Détecteur Mouvement Filaire?


elacombe

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer certains de mes détecteurs multifonctions Fibaro FGMS-001 par des détecteurs filaires Honewell DT8012F5, nettement plus performant en détection de mouvement (double techno, immunité aux animaux...) et ne consommant pas de pile. Pour cela, je vais utiliser un détecteur universel Fibaro FGBS-001 et le connecter à  la HC2.

J'aimerais être sur de mon cout pour le câblage : 

Sur le FGBS, j'ai 8 fils :

Ceux qui m'intéressent pour la connexion sont les 3 premiers, à  savoir : 

- le Power (P), c'est à  dire le +12v qui vient de mon alimentation

- le Ground (GND), c'est à  dire le 0V qui vient de mon alimentation

- le IN1 qui correspond à  l'entrée 1

 

Sur le détecteur Honeywell, j'ai 6 connexions possibles : 

- le V+ : qui correspond au +12V de mon alimentation et qui sera en parallèle du P du FGBS

- le V- : qui correspond au Ground de mon alimentation et qui sera en parallèle du GND du FGBS

- et ensuite, j'ai NC, C, T, T...et c'est là  que je suis un peu paumé.

 

Je sais qu'il faut que je rentre le GND de mon alim sur une entrée, mais laquelle...et que je sorte de l'une de ces 4 possibilités (NC, C, T, T) sur mon entrée IN1 du FGBS...

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où connecter le GND et le IN1 du FGBS sur mon détecteur Honewell DT8012F5?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu de recherche, il semblerait que T veuille dire Tamper, soit protection du boitier...Je pense que cela veut dire que si on rentre du GND sur une borne T et que l'on sort l'autre borne T sur le IN2 du FGBS, cela permet de faire une alarme de protection du boitier du détecteur...En gros, si quelqu'un ouvre le boitier, ça déclenche l'alarme associée àl'entrée 2...

Du coup, je crois que tu as raison, je vais connecter le GND sur l'entrée C (COM) et ressortir la sortie NC sur l'entrée IN1 de mon FGBS...Je me fous de la détection d'intrusion du détecteur en lui-même...De toute façon un intrus est censé être détecté avant qu'il essaye d'ouvrir le boitier du détecteur de mouvement...et puis àmon avis, en cas d'intrusion dans la maison, je pense qu'il aura autre chose àfaire qu'àaller ouvrir le boitier de mon détecteur...d'autant que ça fera beaucoup de bruit dans la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...