Aller au contenu
merick

Question Posé Par Le Hc2

Recommended Posts

Bonsoir,

 

quelqu'un sait comment peut on faire pour que le HC2 nous pose une question ? et que l'on puisse lui répondre. Par écrit biensure.

 

Comme dans la PUB de Fibaro : Tout le monde dors, dois je éteindre les lumières ? et je click sur oui. Evidement la scene extinction des lampes s'execute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser les notifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas comment tu fais une notification avec attente de réponse  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques recherches sur le forum t'aideront. Mais oui, via les notifications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es super sympa Lazer.

Cela fait vraiment comme dans la pub de Fibaro ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'ai pas essayé, je n'ai pas vraiment l'utilité de cette fonction. Pour mon usage la domotique doit être autonome, transparente, non intrusive, et ne pas modifier les comportements usuels.

Essaye tu verras si ça te convient. Avec le tuto ça a l'air tout simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble qu'il faut lancer l'application pour voir la notification du coup ça perd de son intérêt :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma box ne me pose pas de question, mais me parle. Ex le soir quand je vais me coucher, si j'ai mis l'alarme de nuit et qu'un ouvrant extérieur est ouvert, il me le signale immédiatement dan les Sonos, et je peu ainsi aller fermer et ne pas laisser la maison ouverte.

Autre expl (la box n'a pas besoin de poser la question) : lorsque je quitte la maison (=alarme globale activée), il éteint toutes les lumières qui seraient restées allumées et active les caméras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Pas mal du tout. C'est presque idéal. Il doit avoir une grosse programmation derrière ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble qu'il faut lancer l'application pour voir la notification du coup ça perd de son intérêt :-(

Oui mais tu peux envoyer un push en fin de scène.

 

Sur le téléphone, quand tu reçois le push et que tu cliques dessus l'application figaro se lance (enfin c'est comme ça sur iPhone) Et pouf ! Tu as la notification ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Pas mal du tout. C'est presque idéal. Il doit avoir une grosse programmation derrière ?

 

Juste des lignes GEA ...

exple :

-- Garage Annabelle
  -- GA_OPEN => fermer
   local auto_GA_Close = GEA.add({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["GA_OPEN"]}, 90, "Garage Annabelle ouvert et alarme branchée. Fermeture automatique. (#date# à  #time#)",{{"turnOn", DeviceID["BOUTON_GA"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Garage ouvert => fermeture automatique"}})
  -- GA_OPEN => pas réussi à  la fermer
   GEA.add({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["GA_OPEN"]}, 135, "Garage Annabelle ouvert et alarme branchée. La fermeture automatique n a PAS fonctionné. Aller voir sur place. (#date# à  #time#)",{{"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Garage ouvert et en erreur"}})
  -- GA_Mvt => porte garage mal fermée
   GEA.add({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["GA_MVT"]}, 45, "Garage Annabelle mal fermé et alarme branchée. Aller voir sur place. (#date# à  #time#)",{{"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Garage mal fermé et en erreur"}})

-- Activation alarme
  -- => présence simulator ON
   GEA.add (DeviceID["ALARME_ACTIVE"], 1, "Alarme activée. (#date# à  #time#)", {{"Global", "Simu_presence", "1"}, {"Email", UserID["Vincent"], "INFO - Alarme"}})

-- Intrusion
  -- Alarme intrusion => notification
   GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "ALERTE - Intrusion. (#date# à  #time#)", {{"Email", UserID["Vincent"], "ALARME - Alarme intrusion"}})
  -- Alarme intrusion => message sonos immédiat
   GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], -1, "", {{"VirtualDevice", DeviceID["SONOS_MP3"], 1}})
  -- Alarme intrusion => message sonos toutes les 30s
   GEA.add (DeviceID["ALARME_INTRUSION"], 30, "", {{"VirtualDevice", DeviceID["SONOS_MP3"], 1}, {"Repeat"}})


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×