Aller au contenu

Problème Câblage Fgr-222


gargamel01000

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

Je viens vous demander de l'aide pour le branchement de mon premier FGR-222 sur un volet roulant avec moteur SOMFY filaire.

Mes capacités en électricité sont assez faible, mais en parcourant le forum, cela n'avait pas l'air si compliqué, jusqu'a ce que j'ouvre mon interrupteur.

 

J'ai beaucoup plus de fils que prévu et du coup je n'ose pas y toucher de peur de tout faire cramer.

Je vous ai pris des photos, ce sera certainement plus clair qu'un long discours.

 

gallery_35_291_298045.jpg

 

gallery_35_291_4135.jpg

 

gallery_35_291_272318.jpg

 

 

 

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur le câblage de mon module.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Did passera certainement par làmais de ce qu'on voit sur la photo ton rouge n'est pas la phase....

Je pense que ta phase arrive (et repart) en noir par les 2 fils qui sont sur le même pôle de ton interrupteur. L'autre noir et le rouge sont a priori les commandes montée et descente du volet. Si tu as un tournevis testeur ou un multimètre c'est simple àvérifier. Vu l'orientation de l'interrupteur je pense que le rouge est la montée.

Donc rouge sur O1

Noir seul sur O2

Repiquer l'alim phase du module sur les 2 noir connectes sur le même pôle

Repiquer le neutre du module sur le wago bleu

Et enfin relier l'interrupteur au module : le connecteur de l'ancien noir seul vers s2 et l'ancien rouge vers s1

Si jamais le volet bouge àl'envers il suffit d'intervenir les sorties o1 et o2 et les entrées associées pour que le bouton montée soit bien celui du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @gargamel,

C'est simple, les deux fils marrons (on dirait sur la borne rouge) vont sur la phase du module avec un nouveau wago, le fil rouge (la montée) va aller sur O1, le fil noir (la descente) sur O2, deux petits fils souples si possible (pour le rangement dans la boite) entre S1 et la montée et S2 et la descente, reste un autre fil bleu entre le neutre et N du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abort merci pour votre aide ultra rapide, ca fonctionne parfaitement, soit par les boutons soit par l'interface fibaro.

seul hic, lorsque je souhaite seulement ouvrir le volet a 50 % par exemple, il s'ouvre en plein, apparemment il ne gère pas le position c'est soit ouvert soit fermer.

 

une idée, peut être une re calibration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu as bien sélectionné l'appareil commandé sur "store avec positionnement actif ou inactif" suivant les butées de ton volet roulant?

Actif pour les butées électroniques et inactif pour les butées à  fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si le coffre s'ouvre facilement, tu peux le vérifier en déroulant le volet entièrement et regarder du côté du câble s'il y a deux réglages (+ & -), un pour la butée en ouverture et un autre pour la butée en fermeture. Il est vrai qu'on en trouve de moins en moins.

Petite question, quand tu dis que tu ne peux pas l'ouvrir à  50%, c'est bien de l'interface HC2 ou d'une tablette ou smartphone que tu la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...