Aller au contenu

Automatisation Stores Nice Bouton Radio


Dyscus

Messages recommandés

Bonjour àtous,

Je viens de prendre livraison de mon appartement.

Il est équipé de moteur NICE avec bouton radio.

Pensez vous que je puisse domotiser tous mes stores avec les modules adéquates et la HC 2 ?

Peut être obligé d'adjoindre un autre boîtier ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible uniquement si la commande des stores est filaire, donc avec un inter au mur.

Dans la cas de telecommande radio, c'est la bidouille avec des modules du style rfx com, ou alors où il faut ouvrir la telecommande et souder des fils, ce qui condamne un peu son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire.

Il y a 5 stores avec moteur Nice. Dès le début j'avais demandé avec des moteurs filaires individuel avec une centralisation àla porte d'entrée.

Hier livraison de l'appartement, la centralisation a été oublié, du coup on me parte de remplacer les bouton filaires par des radios afin d'avoir une centralisation àla porte d'entrée.

Du coup je crois que je vais rester sans centralisation àl'entrée afin de laisser du filaires pour chaque bouton.

Vous en pensez quoi, je dois donner une réponse demain matin àla fraîche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @Dyscus,

Si en plus, c'est ce que tu avais demandé. Ce n'est pas un soucis pour la centralisation, elle pourra se faire par la HC2 mais demande un neutre au bouton pour alimenter le FGR. Les versions en filaire sont aussi moins chères que les radios. Par contre, qui te fournit les boutons? Je demande ça car les commandes de volet à  poussoirs sont plus souples pour l'utilisation avec des FGR mais tant que les modules ne sont pas installés, cela veut dire qu'il faudra rester appuyé sur la touche pour que le moteur bouge. Mais les versions inter (bistable) sont tout de même compatibles avec les FGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à2h45 il y a quelqu'un, cool ;)

J'ai le bouton comme sur l'image en bas àgauche. j'aime pas trop d'ailleurs, je pense les remplacer enfin si c'est possible par la même gamme électrice de l'appartement : odace de scheider.

Le bouton reste enclenché ou vers le haut ou bas et haut et bas pour l'arrêter en course.

post-3652-0-20778600-1450144071_thumb.jpeg

Remplacement si possible par :

post-3652-0-17669400-1450144126_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et oui, je t'ai répondu parce que ça a l'air urgent mais je ne vais pas tarder à  aller me coucher. Donc laisses les te poser leur bouton moches et tu les remplaceras par des Schneider en version poussoir (le bouton ne reste pas enclenché) en même temps que l'ajout de tes FGR.

Si tu veux absolument une commande centralisée physique (un bouton général), tu pourras installé un boitier encastré avec une gaine qui le relie au tableau élec ou une arrivée de courant (commune à  celles des volets) dans une boite de dérivation où tu installeras un FGBS pour récupérer les deux infos de montée et descente et commander l'ensemble de tes FGR dans une scène sur la box.

Maintenant, il y a plus simple avec l'appli tablette où tu peux grouper tes volets par pièce, étage ou maison (la totale) ou même faire un module virtuel.

J'attends cinq minutes si tu as encore un question pour ton gars demain et je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...