Aller au contenu
nickrdtp

V3 Vers V4: Pb Temps De Réaction Des Modules

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le sujet est bien apparu dans certaines discutions mais je ne trouve pas de topic dédié (ou j'ai mal cherché...).

 

Depuis mon passage en V4 (dès la sortie...) j'ai un problème de temps de réaction de mes modules.

Pour exemple, j'ai un bouton raccordé sur un fgbs 001 (universel) qui me sers à  ouvrir tous mes volets roulants.

Avant la mise à  jour, je faisais un appuie court c'était bon. (ressemble à  un fonctionnement sur interruption)

Après la mise à  jour, j'ai plutôt l'impression qu'il faut appuyer jusqu'à  ce qu'il se passe quelque chose.

(ressemble plutôt à  un pooling)...

Est-ce que vous avez aussi constaté ça?

Sur d'autre modules, j'ai aussi 2 à  3 secondes entre le changement d'état d'un capteur et la visu sur la box...

 

A-t'on un moyen d'améliorer le temps de réaction?

 

Merci

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven avait fait une scène qui montrait également que la réactivité de la box était bien moindre en v4, et cela se voyait surtout dans GEA, qu'il a du adapter.

Si tu as fait la migration en v4 dès sa sortie, il y avait au début de gros problèmes de conversion de la DB.

Le mieux si tu as le courrage est de tout recommencer en v4, en faisant un recovery depuis une image v4 (pour ne pas avoir àfaire d'upgrade).

Tu trouveras un lien vers cette image dans ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, une vingtaine de modules, une cinquantaine de scene, quelques VD.

Je voulais le faire depuis longtemps mais jamais eu le courage....

Bon quand il faut y aller..

Je vous tiens au courant du résultat.

 

Mais pour vous c'est un problème de temps d'accès à  la base de donnée?

Vous me conseillez de passer en 4.61 du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus important, bien préparer, avec une bonne doc : export de tous tes VD, toutes tes scènes et des paramètres de tes devices.

Si tu veux, je t'envoie en MP un lien pour downloader la doc que j'ai faite pour mon install

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour ta doc.

Une question, tu as les recovery image de la HC2 sur ton lien, Tu as l'équivalent sur HCL?

Merci jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour info, j'ai fait la réinstallation complète après un recover.

Exclusion/inclusion de tous mes modules.

Réécriture de toutes mes scènes .

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai beaucoup moins de freeze de la box.

ça fait 3 jours sans reboot et toujours pas planté. alors qu'avant c'était 1 à  2 fois par jour....

 

La mauvaise c'est que j'ai toujours les même temps de réaction entre un action et l'exécution d'un scène.

L'action est bien vu très rapidement sur l'interface ( changement d'état de l'actionneur) mais l'éxécution de la scène peu mettre 2 à  3 secondes....

Je suis encore en V4.058. à  voir sur la futur V4.70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais savoir si tu avais pu résoudre ton problème de latence car j'ai le même problème.

J'appuis sur un bouton de ma telecommande et la lumiere s'allume apres 10s ou pire le detecteur de mouvement du couloir mets 10s, c'est un peu inutile quand j'ai dèja fini de passé.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé pour le retard mais je me suis mis en mode "temps de réponse FIBARO"...

Non rien de mieux, concernant les temps de latence désolé. Il y a même certaines fois ou rien ne s'exécute...

Par contre j'ai réussi à  laisser ma box allumé 28 jours sans reboot.

Ah je regrette la 3.601...

 

Courage et patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également aux nouvelles concernant le temps de réaction de la v4.080 (ou la v4.082)... J'ai arrêté depuis longtemps de jouer à  l'apprenti sorcier avec ma HCL. Il est inconcevable pour ma part d'avoir une détérioration dans le temps de réaction d'un module. Du coup, J'ai toujours rollbacké vers la v3.601, jusqu'au point de rupture où j'ai arrêté de l'upgrader!

 

Le problème est-il toujours d'actualité?

Quelqu'un a t'il trouvé une solution pour allumer et éteindre une lumière via un détecteur de mouvement dans un délai "humainement acceptable" (<500ms) sur une v4 HCL?

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été le cas chez moi, mais sur HC21.

Après si c'est juste pour gérer l'allumage sans autre facteur, associe tes modules en direct, c'est instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico: Wè bof pour l'accès direct (quid des règles conditionnelles comme la plage horaire, etc...), et je ne gère pas que l'éclairage avec 33 devices et 47 scenes :)

 

Je retiens que c'est toujours la m... et que ce n'est pas prêt de changer, sinon espérer une VRAIE v4 ou passer à  la HC2 (en promo d'ailleurs sur l**c.com à  -7%, livré en Martinique à  499€ FDP inclus).

Mais franchement, ca ne vaut pour l'instant pas le coup en ce qui me concerne: La v3.601 fait le job de manière réactive et ca restera comme ca.

J'ai l'espoir d'une nouvelle Box Fibaro avec chipset certifié HomeKit d'ici la fin de l'année.

La pression d'Apple commence à  monter et ca devrait bouger mécaniquement ou, espérons le, logiciellement.

 

Wait'n see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mon seul  problème avec cette v3.601, c'est que j'ai (malencontreusement) acheté les derniers détecteurs de fumées de Fibaro (je suis un addict!!! autant que pour les produits Apple!). Du coup, je me retiens pour le swipe, vu qu'il ne sera, lui non plus, pas reconnu :(

 

...et puis vu que je suis joueur, je me promets de trouver une solution à  ce p... de problème sur ma seconde HCL (quitte à  lui souder un chipset de mémoire en plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×