Aller au contenu

Google Script Et Notifications Hc2


specimen

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Actuellement je me penche sur le traitement des emails via google gmail et google script.
Le but étant de faire des actions sur réception d'un mail en provenance du HC2.
Mon problème c'est qu'une fois traité, je voudrais pouvoir supprimer le mail pour éviter un double tratement et de poluer ma boîte.
Google script le permet via la fonction GmailApp.moveMessageToTrash mais ca ne fonctionne pas avec les emails en provenance de mon HC2 !
Pour le vérifier, si vous avez un compte gmail, envoyez vous un mail à  partir du HC2 :

-- Remplacez 2 par l'ID de l'utilisateur ayant un été inscrit avec un email chez gmail.com
fibaro:call(2, "sendEmail", "Test", "Ceci est un essai");

Ensuite dans google drive, faites Créer / Script puis collez et exécutez le script suivant :

function main() {
  //---------- capte les emails en provenance du HC2, changer ****** par le code envoyé par votre box
  var threads = GmailApp.search('in:inbox from:HC2-******@fibaro.com', 0, 100);
  for(i in threads){
    var firstMessage = threads[i].getMessages()[0];
    var texte = firstMessage.getPlainBody();
    //---------- vous pouvez essayer avec la fonction 'star' qui devrait allumer l'étoile face à  l'email dans gmail qui ne fonctionne pas avec les messages provenant du HC2.
    //---------- sinon, décommentez le moveToTrash qui ne fonctionne pas non plus avec les message venant du HC2.
    //GmailApp.moveMessageToTrash(firstMessage);
    var a=firstMessage.star();
  }
}

Les fonctions star et moveToTrash fonctionnent parfaitement avec tous les mails, sauf ceux provenant du HC2.
Le script voit le message, la fonction star ou moveToTrash est bien exécutée, mais rien ne se passe !
 
C'est probablement un bug de google script, surement du au serveur smtp utilisé par Fibaro (en .pl).
Pour tout dire il est arrivé une fois ou 2 que cela fonctionne sans que je sache pourquoi.
Je voudrais aussi pouvoir m'envoyer des sms via google agenda mais ce bug me bloque.

 

Si vous pouvez faire l'essai et me confirmer que je ne suis pas seul a avoir ce problème je pourrai faire une demande à  Fibaro pour qu'ils modifient leur serveur smtp.

 

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso, je ne supprime pas les messages, je leur attribue un "Label" et je vérifie le label pour être sà»r de ne pas faire 2 fois le même traitement.

 

Par contre, "sendEmail" ne fonctionne pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...