Aller au contenu

Fgd212 + By002 Non Fonctionnel Avec 2 Boutons Poussoir


clarkkent609

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Bon, je n'ai jamais eu de problème pour installer des FGD211 ni mon premier FGD212 raccordé sur 1 poussoir qui contrôle une charge incandescente, mais là  je ne parviens pas à  faire fonctionner mon 2ème FGD212.

 

Sur le câblage, tout est fait comme sur ce schéma en version avec neutre à  droite, les luminaires sont 8 spots LED 5W chacun variables.

 

fibaro-dimmer-2-fgd-212-micro-module-int

 

1er problème: mon 2ème poussoir ne fonctionne pas malgré qu'il soit raccordé en parallèle du premier, c'est à  dire une partie sur L et l'autre S1. Pour dédouaner le bouton et le fil de cuivre en lui même, j'ai activé le paramètre 29 pour inverser S1 et S2 --> même problème c'est le premier poussoir qui ne fonctionne plus... du coup physiquement je suis certain que tout fonctionne.

 

2ème problème: si je "joue" trop vite avec le poussoir, alors la le luminaire fait n'importe quoi et j'en perds le contrôle.

 

3ème problème, je ne parviens pas à  faire varier la lumière depuis le poussoir, pourtant les paramètres sont ok d'après moi (variation autorisée, double clic pour allumage à  100% ok, inter monostable ok etc)

 

J'ai vu pas mal de pb sur les différents forum dont celui-ci, mais je me dis que vu ce que j'en ai constaté c'est impossible qu'il soit encore en vente si il n'y a pas une configuration fonctionnelle...

 

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...