Aller au contenu

Module Pour Émettre En 433 Mhz ?


samg

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je suis en train de domotiser mon appartement -- étant en copropriété je n'ai pas accès à  la
motorisation du portail collectif néanmoins je me demandais si il existait un module permettant d'émettre 
en 433 MHZ ou autrement dit d'émuler mon bip de portail...

 

Par avance merci pour votre aide !

Sam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C 'est pour le commander seulement de ton appart? La télécommande fonctionne de l'appart? Si oui, tu en commandes une supplémentaire au syndic et tu soudes deux fils sur les plots du poussoir utilisé que tu relies à  un FGS (avec paramètre auto off à  1 sec) par exemple mais si tu n'arrives pas à  l'ouvrir de chez toi, pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C 'est pour le commander seulement de ton appart? La télécommande fonctionne de l'appart? Si oui, tu en commandes une supplémentaire au syndic et tu soudes deux fils sur les plots du poussoir utilisé que tu relies à  un FGS (avec paramètre auto off à  1 sec) par exemple mais si tu n'arrives pas à  l'ouvrir de chez toi, pas la peine.

 

Bonjour Did et merci pour ton retour ! 

 

Bien vue je n'avais pas du tout pensé à  cette approche ! 

Effectivement je peux ouvrir de chez moi donc tout à  fait réalisable ! 

 

Le FGS-222 c'est bien ça ? Je vais creuser... sais tu si ce dernier peut ce connecter sur une pile ? 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut phase et neutre mais tu peux installer le tout dans un boitier a proximité d'une prise. Le plus important est que la télécommande ouvre le portail àcet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut phase et neutre mais tu peux installer le tout dans un boitier a proximité d'une prise. Le plus important est que la télécommande ouvre le portail à  cet endroit.

 

Compris ! 

 

Par contre en connexion sur le manuel les schémas montre des connexions en

utilisant la phase et le neutre - je suppose que cela ne serait pas le cas sur une  

télécommande alimentés par pile ? 

 

Donc la phase sur le L, le neutre sur le N et comment faire ensuite pour les deux

fils sortant de la télécommande ? 

 

Merci beaucoup pour ton temps Did :)

Pour la peine si j'arrive à  réaliser ce projet je ferais un petit tuto...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas de pont entre L et le "in", ainsi les contacts O1 et O2 sont libres de potentiel, par contre, la deuxième sortie O2 ne vas pas être utilisable pour autre chose puisque le commun viendra de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Les deux fils sortant de la télécommande sont àbrancher en contact sec sur IN du module et S1. Surtout pas de 220v sur ces contacts

Édit : grillé par @Did qui ne prends jamais de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

En effet merci pour la correction. En ce moment et vu la quantité de bulles il est difficile de ne pas confondre les O et les S.

Boire ou domotiser il faut choisir

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yohan : il faudrait donc mettre un alcotest avant de se connecter sur le forum

@Steven, Krikroff : ne pourriez-vous pas développer un VD alcotest avant qu'on se connecte sur l'interface de notre HC2, afin d'éviter que nous la cassions ?

:police::98:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...