Aller au contenu

Domotiser Un Portail


niru

Messages recommandés

Bonsoir Jojo, Bonsoir Did,

 

je reviens vers vous car j'ai des ennuis avec le fibaro qui se trouve dehors (moteur).  Il perd souvent le lien avec mon Aeotec et se trouve en "dead" Le seul moyen de le faire revivre est d'appuyer sur le bouton pour qu'il recherche ses "voisins".

 

Avez-vous déjà  eu ce problème? Si oui comment faire face?

 

J'ai bien reçu le module pour l'info d'ouverture et j'ai egalement le transfo 12V.

 

reste plus qu'à  faire un joli dessin..

 

des bises (bin oui c'est la st valentin aujourd'hui)  :D

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

bon à  vrai dire j'ai pas beaucoup avancé sur mon histoire de portail.

 

FGS toujours "dead" malgré le déplacement du stick GEN5 en sous-toiture.  Je sèche un peu...

 

Par contre avez-vous domotisé votre portier vidéo? est-il possible de récupérer du flux audio-video avec un module Fibaro pour laisser en place mon boitier actuel?

 

Je présume que pour la sonnette (ding dong) un fGS serait suffisant mais pour le reste?

 

Merci pour vos réponses.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @niru,

Pour un portier vidéo en IP, il va te falloir un câble réseau jusqu'à  la plaque de rue, il y a plusieurs sujet sur les portiers vidéo ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/forum/32-alarme-vid%C3%A9o-surveillance/

Et aussi l'intercom de chez Fibaro mais faut pas être pressé.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2020-fibaro-intercom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cocos et merci de vos réponses...  :60:

 

Bon je reviens avec mon portail dont le module était toujours en dead ce matin.  Je l'ai rentré (le module, pas le portail...  :2: ) et tout va pour le mieux...  J'ai encore le FGBS pour le retour d'ouverture et fermeture à  installer et ca sera enfin terminé pour... (Je fais cela ce week-end - entendez-vous à  me lire encore du coup...)

 

Sauf que pour ce faire, j'ai du utiliser des fils de mon vidéophone...

Donc j'aimerai bien trouver une solution pour le flux video et audio...   l'intercom de chez Fibaro proposé par did à  l'air vraiment sympa...  j'ai pas trouvé de prix...  Il est déjà  sorti?

 

Par contre, y'a pas de possibilité de récupérer l'unité extérieure?

 

Y'a un bouton sonnette, une cam, et un micro... ca serait plutot sympa... :P 

Ou alors remplacer l’intérieur de l'unité par un raspberry...

 

Qu'avez-vous comme système de portier, est il intégré à  votre domotique?

 

merci pour le fil de discutions... :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et si tu dois passer un câble réseau, tu pourrais ajouter dans la même gaine, un câble multipaire pour déporter tes commandes et retours d'état portail dans le garage ou la maison et y installer tes modules Z-wave.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo merci did,

 

c'est chaud au niveau du prix  :( mais apparemment et d'après mes lectures si on veut quelque chose de fiable le novosip reste la solution.

 

Mais malheureusement pour moi pas encore intégré à  Jeedom...

 

La solution temporaire, serait donc d'utiliser le bouton "ding dong " existant afin d'au moins savoir quand on sonne au portail.

 

post-6589-0-60076800-1456474177_thumb.jpg

 

Ca c'est mon bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

je viens d'installer le sensor, comme demandé...  Le retour d'état s'affiche MAIS la centrale du portail, elle, perd l'info et du coup ne s'arrête pas et bypass le doigt qui commande l’arrêt du moteur...  Le moteur ne sait donc plus quand s’arrêter...

 

Quand j'enlève les fils du sensor, plus de problème.  Le doigt reçoit l'info correctement et arrête le moteur... 

 

post-6589-0-50246200-1456585005_thumb.png

 

Avez-vous une idée?

 

Un paramètre du sensor qui m'aurait échappé?

 

J'y étais presque... Dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme je t'ai déjà  dit, je ne conseille pas de reprendre sur le contact qui est géré avec la carte moteur, je préfère ajouter un contact externe que va gérer tout seul le FGBS et ne pas perturber le fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojo, mais pour le commun tu n'as pas eu le choix les contacts ne sont pas vides... ce n'est rien si je me connecte sur la carte?

 

:7: did désolé, si la soluce de Jojo ne fonctionne pas (je tenterai cela demain matin) je me rabattrai vers un relais.  Mais lequel? quel module pourrait convenir? 

 

Merci bcp pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous et tout d'abord merci d'avoir porté votre attention à  mon problème...

 

Par ce beau dimanche matin.. Je me suis attelé à  essayer de nouveau la solution de @Jojo.

 

A savoir, non pas, connecter directement le sensor sur la carte mais principalement sur le relais du doigt.   Au endroit "vide".

 

Et ça fonctionne :

 

  1. Portail ouverture - fermeture complète ou partielle. (via FG222)
  2. Retour d'état d'ouverture. (via Sensor)

 

Je ne peux que vous remercier de votre aide précieuse et le temps passé à  trouver une solution  :13:

 

Inévitablement, je reviendrai sur ce forum.

 

Je clôture ici, pour ouvrir une demande pour le portier ailleurs.

 

Merci @jojo, merci @did merci @sakkhho.  :60:

 

ps : si je dois faire un tuto complet pour ce type de moteur, faites moi signe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...