Aller au contenu
vilajea1

Installation Fgd212 Sur Un Transfo Variateur

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite une petite aide pour le branchement de ma Dalle LED sur un FGD212.

J'ai un transfo dimmable pour cette dalle, mais je ne sait pas comment faire le branchement du module pour avoir la possibilité de faire la variation depuis ma télécommande NoDon.

 

Je doit brancher sur le primaire 220 ou secondaire 24volts ? et comment.

 

Voila mon transfo

 

post-427-0-98325400-1452598724_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide, j'ai un peu de peine avec le branchement des modules Fibaro et en plus les doc en anglais  :mellow: .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le transfo est compatible avec une variation sur le 220V (Universal Dimmer).

 

La phase de ton 220V sur le L du FGD212

Le neutre de ton 220V sur le N du FGD212 et sur le N du transfo

La sortie du FGD212 (la sinusoà¯de avec une fléche) sur l'entré L du transfo

 

Comme tu ne parle pas de commande local par bouton poussoir je présume que tu n'en met pas.

 

Après à  voir coté HC2 pour gérer le FGD212 avec la télécommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci cela fonctionne  :13:, pour le on/off par contre pas de variation. Il faut régler des paramètres dans le module ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci cela fonctionne  :13:, pour le on/off par contre pas de variation. Il faut régler des paramètres dans le module ?

Oupps je vient de voir que la Dalle n'est pas dimable  :angry:  que le transfo. Je vais voir le fournisseur car il m'avais confirmer que c’était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le fournisseur toute les dalles qu'ils vendent sont dimmable avec le transfo qui va bien (j'ai) et un variateur (j'ai aussi FGD212).

 

La variation ne doit t'elle pas être sur la partie secondaire (25-42 volts ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non surtout pas, tu enverrais du 220V directement sur la dalle très basse tension. Le câblage que t'as donné @HANSOLO est le bon, regardes plutôt du côté des paramètres du FGD-212 (que je ne connais pas encore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pourtant l'impression que le module FGD va régulé le 220 et pas le 25 volts avec ce montage.

 

Pour les réglages je vois pas le parametre a modifié, si quelqu'un je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est le rôle du transfo dimmable de faire varier la sortie (de 25 à  42V) par le primaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DID pour les précisions, tu aurai une idée pour le paramétrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le test, mais il ne parle pas de transfo dimmable sur des LED et rien vu pour l'activation de la variation (sauf param.32 que j'ai mis sur le premier choix).

 

post-427-0-30606400-1452669674_thumb.jpg

 

Après l'inclusion j'ai trois modules esclave ! j'ai pris le premier a quoi servent les deux autres ?

 

post-427-0-01739100-1452669672_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×