Aller au contenu
alfredmobile

Portail Avec Deux Battants (Nice A6F)

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, ceci mon tout premier post.  :) Je débute vraiment avec les modules Fibaro et cherche à  "domotiser" l'ouverture/fermeture de mon portail composé de deux battants et d'une centrale Nice A6F avec 2 télécommandes. Ayant consulté le forum, j'ai vu qu'il était possible de contrôler un portail électrique sans difficulté avec le module Fibaro adéquat.

 
Voici mon installation actuelle (sans Fibaro):
 
- quel module dois-je choisir: FGRM-222 "Roller Shutter 2", FGR-222 "Roller Shutter 2", FGS-222 Switch 2x1,5kW, ... je ne saisis pas bien la nuance... :15:
- combien de module(s) Fibaro dois-je prévoir (un seul en tout, ou un pour chaque battant j'imagine?)
- le schéma suivant paraît-il correct http://fmi.be/fibaro/Fibaro_Nice_A6F_Portail_Solution.png (pour un battant)? Dois-je relier les bornes S1 et S2 à  la centrale Nice A6F ?
 
Un grand merci à  celles et ceux qui pourront m'éclairer   :)
 
Bonne soirée.
 
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shéma que tu as fait ne me semble pas correct (mais je ne suis pas électricien)

Je te conseille un FGS-222.

Principe de fonctionnement du FGS :

Alimentation du module en 220V sur L et N

ensuite le module se charge de faire un contact entre IN et Q1 ou entre IN et Q2.

Le IN peut être un contact sec (cas ici pour ouvrir ou fermer le portail) ou le 220V du L pour commander une lampe.

 

Pour ton portail, as-tu déjà  un bouton poussoir autre que ta télécommande ? Serait-il possible d'en mettre un ? (c'est le plus important pour installer le FGS)

 

Tu peu commander chaque battant séparément ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites