Aller au contenu

Recommended Posts

 
Bonjour
Je viens de constater un phénomène nouveau entre ma HC2 et mes IPXs. J'utilise les inputs des IPXs pour des capteurs de porte entre autre avec transmission de l'état des capteurs à  ma HC2 via un message PUSH. Or il y a un temps de latence entre le changement de l'état du capteur et sa prise en compte par la HC2 !!! Pour trouver le fautif, j'ai entré l'URL de mon message push complet dans un navigateur et la HC2 se met bien à  jour aussitôt. Donc le souci viendrait des IPXs. Bizarre parce qu'il ne me semblait pas avoir remarqué ce phénomène auparavant. Entre temps, je n'ai mis à  jour qu'un seul firmware d'une de mes IPXs or le souci se manifeste sur les 2 !!!
Utilisez vous ces fonctionnalités et auriez vous le même souci ? ou peut être l'avez vous sans vous en êtes rendu compte ;-)
Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les deux ipx sont elles sur la même partie du réseau ?

je dis cela car bien souvent on utilise les ipx sur des sites éloignés et parfois avec du CPL.

Si il y a des pertes de trame il va y avoir ré émission de celles ci mais forcément cela prendra du temps ...

 

tu peux faire un ping-t en ligne de commande  si tu es sous windows et voir si tu perds des trames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Alors effectivement, l'une entre elle est bien en CPL à  cote de la piscine, par contre l'autre est bien sur le même réseau en filaire

 

j'ai "pingé" et je n'ai aucune perte de trame sur les 2 IPXs

 

il faudrait que j’essaie de me brancher sur le switch de ma piscine et que je teste l'URL pour voir s'il y a de la latence ou pas...

 

mais le souci est exactement le même sur les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×