Aller au contenu
boobi68

Conseil Pour Thermostat - Commande Chaudiere

Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un thermostat programmable DeltaDore qui est entrain de rendre l'ame; il prend donc la température de la piece et est programmable. il actionne une pompe de recirculation en tout ou rien sur ma VIEILLE chaudiere gaz qui elle est toujours en maintient de température (elle fait eau chaude sanitaire et chauffage avec 2 ballons à  l'interieur)

; dans les pieces les radiateurs sont avec des vanne thermostatiques simples

 

je voudrais donc pour le moment au minimum remplacer ce thermostat, mais je ne sais pas quoi choisir. j'aimerai pouvoir gérer la présence, les vacances

 

A savoir que j'ai une HCL depuis une semaine

 

Merci de vos précieux conseils et remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux remplacer ton thermostat par un secure SRT 323 : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/512-secure-srt323-thermostat-mural-zwave-avec-sortie-contact-sec-integree.html

Il sera programmé par les panneaux de chauffage de ta HCL, et tu pourras modifier manuellement la consigne au niveau du thermostat => WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, j'avais cru voir effectivement ce modele, puis un ou 2 autres mais j'etais sà»r de rien

 

Je n'ai plus qu'a commander et installer  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux remplacer ton thermostat par un secure SRT 323 : http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/512-secure-srt323-thermostat-mural-zwave-avec-sortie-contact-sec-integree.html

Il sera programmé par les panneaux de chauffage de ta HCL, et tu pourras modifier manuellement la consigne au niveau du thermostat => WAF

Jojo je me pose une question :

 

J'ai un capteur de temperature zwave deja dans le salon, je pourrais m'affranchir du SRT 323 et ne prendre par exemple que l'actionneur SSR303 et le piloter avec ma HCL?

 

comme je debute mes questions peuvent paraitre con... desolé au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ton capteur Zwave peux aussi être associé avec un FGS-212 ou 222 mais tu n'auras plus que l'interface HC2 et les applis smartphone et tablette pour les commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did a répondu EXACTEMENT ce que je t'aurais répondu

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recherche un thermostat avec une double commande HC2 et/ou Manuel avec retour de la température sur la HC2 De type contact SEC ON/OFF

 

Est ce qu'un possesseur de STR323 pourrait me dire si la regulation intelligente  PID ( ON / OFF plusieurs fois par heure )

peut être être exclue pour avoir simplement un fonctionnement ON / OFF avec réglage fin de l'hystérésis 

 

(ça peut paraitre curieux mais je pilote une PAC Air / Eau et c'est bien d'éviter les cycles courts. Donc je la démarre par le thermostat ( 21° +- 0,2 hystéresis )  et tant que la température demandée n'est pas atteinte,  je la "régule" en leurant sa sonde extérieure pour la faire diminuer de puissance.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×