Aller au contenu

Recommended Posts

Hello

 

y a t-il des personnes qui ont mis en place un relevé de conso DIY, cad dire par des solutions externes genre base mysql ou autre plutôt que de faire confiance aux relevés de conso de la HC2. Je vois 2 solutions :

  • une interrogation de la HC2 de l'extérieur pour l'interroger 
  • que ca soit la HC2 qui envoie les infos elle même dans une base externe

 

Je voudrais avoir un retour sur les solutions possibles pour voir ce qui est le plus fiable.

 

J'ai des wall plug qui plantent de temps en temps et il faut donc les réinitialiser donc je perds tout

 

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

y a t-il des personnes qui ont mis en place un relevé de conso DIY, cad dire par des solutions externes genre base mysql ou autre plutôt que de faire confiance aux relevés de conso de la HC2. Je vois 2 solutions :

  • une interrogation de la HC2 de l'extérieur pour l'interroger 
  • que ca soit la HC2 qui envoie les infos elle même dans une base externe

 

Je voudrais avoir un retour sur les solutions possibles pour voir ce qui est le plus fiable.

 

J'ai des wall plug qui plantent de temps en temps et il faut donc les réinitialiser donc je perds tout

 

Merci pour vos retours

 

Salut,

 

j'utilise emoncms et ça marche depuis 2 ans presque. Contrairement à  Fibaro, j'ai bien tous mes historiques.

 

J'avais fait un topic sur le forum officiel :

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/15026-another-solution-to-create-graphsee-history-of-any-device/?hl=emoncms#entry40748

 

L'avantage, c'est que c'est dans le cloud (aucune infrastructure nécessaire), gratuit et orienté énergie. Je fais le suivi de mon installation photovoltaà¯que aussi.

 

Voilà 

 

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info...

 

Je ne suis pas trop branché cloud voire pas du tout mais en regardant ton script, ca m'a donné des idées donc c'est plutot bon ;-)

 

Autre sujet, j'ai cru voir que tu mesurais l'irradation solaire. Par quel moyen le mesures tu ? est ce en rapport avec une installation photovoltaique ?

 

Et encore merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un VD pour les infos météos :

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/15057-wu-weatherdata-version-104-2015-01-05/?hl=weatherdata

 

J'ai ajouté dans le VD la capture de l'irradiation solaire. Le réseau de stations étant très dense, tu sais en avoir très près de chez toi.

        SolarR = jsonTable.current_observation.solarradiation;   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais donc comparer l'irradiation avec la production et l'afficher dans emoncms. Emons donne aussi directement les infos en euros en terme de production ou de consommation

 

 

 

post-368-0-54387300-1453329406_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise emoncms et ça marche depuis 2 ans presque. Contrairement à  Fibaro, j'ai bien tous mes historiques.

 

J'avais fait un topic sur le forum officiel :

 

http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/15026-another-solution-to-create-graphsee-history-of-any-device/?hl=emoncms#entry40748

 

L'avantage, c'est que c'est dans le cloud (aucune infrastructure nécessaire), gratuit et orienté énergie. Je fais le suivi de mon installation photovoltaà¯que aussi.

 

Voilà 

 

Thierry

Salut

 

As tu des wall plugs de chez Fibaro ? si oui, as tu déjà  eu l'occasion de comparer ce qu'ils relevaient comme conso avec la conso réelle ? ou alors sur du long terme, cela te semble t-il cohérent ? J'ai quelques doutes à  certains moments !!!

 

J'ai modifié le paramètre 42 pour avoir un suivi un peu plus précis. Je l'ai mis à  5%

 

Merci

 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'en ai, mais je ne les contrôle pas un à  un. Par contre, je suis la conso globale de mon compteur avec ECO DEVICE et la conso rapportée est significativement plus importante que celle que Fibaro signale, bien que j'ai mis quasi partout des pugs ou d'autrres switches Aeons Labs qui mesure la conso instantanée. Alors, impossible d'en mettre partout mais quand même, j'ai quasi 30% de plus à  mon compteur que la somme mesurée par Fibaro, ce qui est beaucoup. En plus, avec Fibaro, on perd de temps en temps dans une beta l'hisotrique, donc un système comme Emons permet de bien garder des traces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×