Aller au contenu

Gaby's Story


Gaby31

Messages recommandés

Merci pour vous conseils maintenant j'entend toute la journée parler de probabilités donc juste pour savoir : combien d'entre vous ont eu de sérieux problèmes avec leur box (problèmes qui les ont obligés àrepasser avec une utilisation classique de force) ?

J'aurais toujours un certain nombre d'interrupteurs àportée de matin en cas de panne grave ... Mais j'entends bien votre avertissement et j'en tiens compte c'est pour cette raison que je voulais savoir si cela arrive si souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement jamais de grosse panne de la box (une inférieure à  1 heure), mais la lecture du forum amène à  une certaine prudence.

 

D'ailleurs ta question m'a encouragé à  regarder à  nouveau la photo du 1er post : je ne vois pas d'onduleur parafoudre ... @Did saura te conseiller mieux que moi

Il faut également éviter les versions Bêta de Fibaro, mais les stables sont devenues rares  ;)

 

Donc, avec une certaine précaution on évite les problèmes de box... mais lorsque la panne arrive, les conséquences peuvent être rudes

C'est pourquoi il faut prévoir de repasser temporairement en mode manuel : le chauffage, l'ouverture des volets

 

Dans le choix de mon électrovanne, j'ai même pris en compte la panne d'électricité : pouvoir l'actionner à  la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la domotique est un confort.

Rien de fiable qu'un inter

Ma box, depuis in émise àjour ou une scene mal faite de ma part, plante de façon aléatoire 2 fois mois (ce n'était pas le cas avant)

Moralité, la scene du soir ne se lance pas, les tablettes inopérantes, idem sur le web. Il faut donc un redémarrage (alors oui aussi avec un synology, tu peux aussi redémarrer en cas de problème, mais bon quelle usine)

Voilàpour mon petit retour d'expérience

pas : j'ai les stores qui plante aussi dans ce cas là, mais je suis en immeuble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai @i-magin, important de mettre un onduleur sur l'alimentation de la HC2 pour préserver les clés USB fragiles de Fibaro.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2686-choix-dun-onduleur/

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5137-ups-onduleur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà... 2h pour mettre en place et rendre opérationnel un FGD212 sur un éclairage avec va et vient mais heureusement j'ai réussi àtrouver le paramètre 26 ... Cochonnerie de paramètre 26! Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un paramètre pour différencier les interrupteurs Bon le point positif c'est que pour les prochains je suis chaud patate J'ai eu un autre soucis ça a été la mise en place d'un by pass ... En effet cet éclairage se trouve sous un ourdis donc aucun accès par le haut donc il fallait passer par le trou des spots mais malheureusement les fils étaient super courts donc j'ai un peu galèré pour l'insérer. Mais j'ai eu raison de lui

Allé petit àpetit ça avance. Pour l'histoire des volets roulants je vais bien partir sur une solution sans commande murale mais c'est juste en attendant de trouver des commandes design ... Je me demandais d'ailleurs si ça n'existait pas une sorte de télécommande indépendante de la box qui pourrait commander des modules qu'on aurait pré enregistrés.

À bientôt tout le monde.

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Des news de l'avancement de mon installation ... ben ça avance ... toujours doucement mais aujourd'hui 2 nouveau FGD212 branchés et toujours de petites erreurs de branchement (inversion des navettes pour un branchement va et vient) mais autrement tout va presque bien. Pour ma défense je n'ai pas vraiment de testeur car mon ohm-mètre a quelques soucis (il doit être plus vieux que moi donc je l’excuse ... héritage familiale ).

Si un soucis que j'ai c'est lorsque je change des paramètres sur des modules je suis obligé de faire chaque fois 2 fois le changement car il ne le prend pas en compte au premier coup ... du moins visuellement. En effet je change un paramètre et quand je reviens dessus le point montrant la valeur sélectionnée est toujours sur l'ancienne valeur alors je rechange et quand je reviens dessus pour la deuxième fois c'est bon ! Avez vous déjà  au ce soucis?

Mis a part ça je n'ai toujours pas attaqué mes volets roulants ... je vais d'abord finir mes éclairages et aprés je reviendrais dessus ... je suis un peu dégoutté de ne pas pouvoir conserver mes commandes murales mais a priori je n'ai pas le choix.

Bonne fin de week end a tous.

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un nouveau pas en avant : mon premier volet roulant est "fonctionnel" depuis une petite heure. Je met fonctionnel entre guillemets car la commande via la box fonctionne correctement par contre côté commande murale il y a quelques anomalies : pour arrêter le bouton stop au milieu ne fonctionne plus ou pas tout le temps donc pour arrêter en plein milieu il faut actionner la commande inverse du mouvement et àpartir de làje ne peux plus repartir en sens inverse il faut que je continue le mouvement jusqu'au bout pour pouvoir repartir dans l'autre sens.

J'ai fait le branchement que j'avais mis dans un screenshot dans un post précédent.

Voilà, maintenant vu que j'arrête rarement l'ouverture de mes volets en plein milieu je vais continuer àéquiper les autres volets de la même façon.

Plus tard peut-être je m'étais des commandes murales plus simples ... D'ailleurs est-il possible de mettre des interrupteurs d'éclairage bi-stables pour faire montrer et descendre les volets ?

Bonne soirée àtous,

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mis de version poussoir?

Les commandes de VR sont prévues pour ne pas qu'il y ait de risque d'alimenter la montée et la descente en même temps, impossible d'appuyer sur les deux simultanément.

C'est donc déconseillé de mettre de simples inters bistables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai laissé les commandes murales d'origine. Je posais la question que des interrupteurs bi-stables car c'est ce que l'on trouve parfois pour des commandes de volet roulant : on appui sur l'intérieur vers le haut le volet monte et quand il arrive en haut il s'arrête même si le bouton est toujours vers le haut et idem vers le bas.

Autrement j'ai une intrigue : j'ai branche le premier volet roulant et donc la commande murale fonctionne àmoitié et je me suis rendu compte une fois avoir remis le courant que la commande murale du volet d'àcôté clignotant car elle ne fonctionnait plus ... Je lui ai associé un module fgr222 et làla commande murale re fonctionne comme la première c'est àdire plus ou moins mais c'est la commande murale de la fenêtre suivante qui fait àson tour le problème alors qu'elle ne le faisait pas sur au branchement du premier module ! Je trouve ça louche et le soucis c'est qu'apparement je suis arrivé au bout de la ligne donc je me retrouve avec une commande murale inopérante je vais continuer l'installation de mes modules et n'utiliser que ma box pour ouvrir mes volets ... Je verrai plus tard pour ces commandes murales.

Sur ce bonne nuit àtous,

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien l'intrigue s'accentue ... En effet la commande qui ne fonctionnait plus après avoir branché le module final fonctionne de nouveau ... Est ce que cela vient du fait que j'ai branché d'autres volets roulants ou qu'une nuit est passée je ne sais pas mais quoi qu'il en soit cela fonctionne.

Mon aventure dans le milieu de la domotique continue

Bon dimanche àtous,

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur l'avancement de mon installation

Les 11 modules fgr222 pour les volets roulants sont installés, la station netatmo ainsi que le pluviomètre et l'anémomètre sont installés, les 2 détecteur de fille fgsd02 sont installés, les détecteurs de porte de garage zg8101 sont installés, les 8 vannes Danfoss lc13 sont installées, 12 sur 17 fgd212 pour l'éclairage sont installés, les 16 détecteurs de présence fgms001 sont installés et enfin les 16 fgk101 sont installés aussi !

Il me reste 2 fgs212 pour l'ouverture des portes de garage ( j'essaie encore de comprendre comment cela fonctionne), 1 fgs222 pour l'ouverture du volet de la piscine (pas encore attaqué), 5 fgd212 pour de l'éclairage (2 avec télémesures que je n'ai pas encore voulu attaquer et le reste moins urgent) et 1 compteur gioanola pour l'eau de la piscine.

L'installation physique avance tranquillement ( pas toujours du temps àaccorder àla domotique) par contre je passe beaucoup de temps àlire le forum et àessayer de comprendre la partie programmation et làc'est pas encore gagné

Merci àtous ceux qui m'ont aidé jusque-làparce que sans ce forum et ses membres passionnés je n'en serais peut-être pas là!

Bon dimanche àtous,

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...