Aller au contenu
vilajea1

Au Revoir Hc2 Et Bonjour Eedomus+

Recommended Posts

Hello,

 

Voila je retourne ma box HC2 chez Amazon, car c'est vraiment trop galère avec tous ces "petits" problème de mise à  jour, de template pas encore pris en charge, pas de flux vidéo, pas d'accès externe simple, codage pas simple,......

 

Bref je retourne sur Eedomus + qui est certe pas aussi puissante (quoi que), graphique un peu simple,,... mais au moins ça marche du premier coup ! (je galère encore avec mes télécommandes Nodon qui ne sont plus reconnue et les scène ne fonctionne plus depuis la mise à  jour 4.070)  et le support, qui est français, très réactif et surtout moins cher !!.

 

Je ne vous embêterais plus avec mes questions de nouveau, je vais la débrancher demain soir (vous pouvez allumer un cierge si vous voulez :60: ) .

 

En tout cas je ne recommanderais pas cette box a mon entourage

 

Voila mon coup de gueule.

 

Bonne prise de tête pour certain et bonne programmation pour les autres  :13: .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation àtoi.

Sinon juste un point : Pas d'accès externe simple sur la HC2 ??? Euh et home.fibaro.com... difficile de faire plus simple. Sur eedomus+, heuresement que ce soit simple, vu que basé sur le cloud... Donc dépendante du net pour la pérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation à  toi.

Sinon juste un point : Pas d'accès externe simple sur la HC2 ??? Euh et home.fibaro.com... difficile de faire plus simple. Sur eedomus+, heuresement que ce soit simple, vu que basé sur le cloud... Donc dépendante du net pour la pérénité.

Ok pour home.fibaro quand ça marche ! et puis pour le cloud je ne pense pas que cela doit être un critère principal et redibitoire pour le choix d'une box, les aspects de Sureté d'un appartement, maison ou autre ne doit jamais être piloté, contrôler par une box de toute façon, donc pour moi pas un choix principal et pour le risque d'un arrêt de prestation du cloud il y aura toujours une solution (zibase est la preuve).

 

Bon c'est mon choix perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une solution pour Zibase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que j'y suis pour rien... 😂😂

@vilajea1 j'ai des sondes Oregon, ça t'intéresse ? 😃

Private joke 😙

envoyé avec mes doigts

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure que j'y suis pour rien...

@vilajea1 j'ai des sondes Oregon, ça t'intéresse ?

Private joke

envoyé avec mes doigts

Je revient et je racheterais des sondes  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'après les rumeurs, Conected Objects prépare une eedomus autonome.... je pense que la demande est forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai besoin d'un support en ligne moi 😋

envoyé avec mes doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un n'empêche pas l'autre je pense.

Mais devoir réaliser la configuration par le cloud est le GROS point faible de la eedomus.... critère éliminatoire pour ma part (2 x 15 jours sans Internet, on apprend àvivre sans... ce fut éprouvant :P )

Si ils résolvent ce point particulier, ils peuvent voler une bonne partie des clients potentiels de Fibaro, avant qu'ils ne partent chez Jeedom.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas une eedomus autonome ça me tenterai bien mais il y a aussi jeedom que de choix. ...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui teste jeedom, et c'est tantant, mais il a pour l'instant une HCL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom est une solution prometteuse àvoir ce que cela va donner lorsqu'il sera mâture.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mprinfo s'est fait pirater son compte :tibizmod:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer ?

Pas compris

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas si longtemps, tu critiquais ouvertement Jeedom, et disais même "jamais"

au rythme où tu vas, dans 6 mois tu revends ton HC2 :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai critiqué jeedom ?

En tout cas, ma HC2 ne sera pas àrevendre de si tôt, j'en suis trop content.

Mais je devrais mettre de la domotique dans une seconde résidence que je n'ai pas (et que je n'aurai jamais), pourquoi pas essayer jeedom ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo ce n'est pas toi qui a critiqué Jeedom, c'était mprinfo.

 

Essaye jeedom, c'est sympa, mais faut avoir le temps quand même.... si je devais avoir une résidence secondaire, que je n'aurai jamais aussi, il est probable que je préfère une box Fibaro..... ça serait mis en place très rapidement, li suffit de récupérer tout ce qui a déjà  été fait. Et avec le mode passerelle, tu pilote tout depuis la box principale, ça peut avoir de gros avantages (une seule appli à  gérer etc)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode passerelle fonctionne en dehors du réseau local ?

Justement, je me posais une question qui n'a rien à  voir :

 

J'irai prochainement en villégiature avec des amis, et je voulais frimer : Apporter un Sonos Play1, le connecter au Wifi et jouer la musique qui se trouve sur mon Syno (avec DDNS et ouverture de ports). Est-ce envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

Tu me connais et tu crois qu'elle vaudra encore quelques choses dans 6 mois ? Lol

Tu sais je râle après fibaro mais pour le moment je n'ai pas de gros soucis. Le LUA me convient bien et permet de faire pas mal de choses. Si fibaro ne bride pas trop ça box cela me convient parfaitement.

Une chose est sur le jour ou je quitterai fibaro ce ne sera pas pour jeedom j'ai installé sur mon nas pour voir et j'ai pas accroché il est vrai que j'ai pas chercher beaucoup.

Donc si un jour je refais une maison la lifedomus me plaît bien car knx voila

Donc dans 6 mois je serai toujours chez fibaro

Tu n'as pas fini de me supporter mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo : le mode passerelle doit pouvoir fonctionne en dehors du réseau local, pour peux que tu routes l'IP de ta box secondaire... donc soit accessible en direct sur Internet (pas top niveau sécurité), ou alors au travers d'un VPN monté en permanence entre les 2 sites.

 

Par contre, je ne suis pas certain que le Sonos sache aller chercher sur une adresse IP autre que locale..... sinon, ça veut dire qu'on en revient à  la solution du VPN entre ton lieu de débauche et ta maison familiale. Donc emporter un Raspberry PI par exemple, à  connecter sur le réseau local..... ça va peut être faire un peu trop geek pour frimer :rolleyes:

Enfin bref, faut tester, si ça se trouve le Sonos peut se connecter sur une IP publique.

 

@mprinfo : ah zut on ne se débarrasse pas comme ça de toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu connais la devise du morpion ? Lol

J'ai parlé de jeedom pour mettre de l'ambiance c'est calme ici

La lifedomus c'est pour une autre raison rappel toi d'un message qui tu m'as dis

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, et en puisant un peu, on fait ce qu'on veut avec la HC2. Et désolé (Je me répète), quand on regarde les applis smarphone et tablette, cela n'a juste rien de comparable avec la concurence. Donc on verra par la suite ce que proposera la concurence, mais pour le moment, le choix est vite fait. Et qu'on ne me parle pas d'imperi, je trouve que cela ne ressemble à  rien (Après les goà»ts et les couleurs)...

Jeedom, avant que cela deviennent plus WAF, c'est 18/24 mois au minimum. Et d'ici là , je pense qu'on aura les plugins persos sur la HC2. Et la suite c'est un choix : Bien sà»r on peut gérer x protocoles, mais bon, y a t'il un vrai intérêt.

Pour le moment, j'arrive à  tout intégrer dans la HC2 de façon 100% WAF, c'était mon objectif premier, les plugins persos apporteront la touche finale.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico àte lire je crois que je vais en acheter une deuxième lol

Oui je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Le seul gros reproche que l'on peut faire àla hc2 c'est les template

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×