Aller au contenu

Optimiser Les Scènes Par Rapport Aux Instances


megabubu

Messages recommandés

Bonjour, avec la dernière version de notre home center, nous avons pu voir apparaître un nombre d'instance pour les scènes.

N'étant pas calé en lua, et faisant seulement des scènes bloc, ou scène lua mais alors copier de notre communauté, je voudrais un avis sur la scène suivante: 

en fait, j'ai changer le mode bloc en lua et j'obtiens ceci:

--[[
%% autostart
%% properties
298 value
298 armed
%% events
%% globals
Maquillage
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if(startSource["type"] == "other") then
	fibaro:call(34, "turnOff");
else
if (( (tonumber(fibaro:getValue(298, "value")) == 0 and tonumber(fibaro:getValue(298, "armed")) == 0) )) then
setTimeout(function()
local delayedCheck0 = false;
local tempDeviceState0, deviceLastModification0 = fibaro:get(298, "value");
if (( (tonumber(fibaro:getValue(298, "value")) == 0 and tonumber(fibaro:getValue(298, "armed")) == 0) ) and (os.time() - deviceLastModification0) >= 300) then
	delayedCheck0 = true;
end

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( delayedCheck0 == true  and  fibaro:getGlobalValue("Maquillage") == "oui" )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(34, "turnOff");
end
end, 300000)
end
end

Comment puis je optimiser cette scene au niveau des instances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela annulera la scene et concrètement ça donnera quoi?

Car je passe par scene activation double clic ma variable àmaquillage = oui et cela donne une extinction de la lumiere sur 300 sec si pas de mouvement . Si variable = non alors la lumiere s éteint au bout de 60 sec si pas de mouvement.

En faisant abort, que se passe t il? La variable reste sur oui sans l extinction a 300sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose un peu les même questions. Alors déjàje pense que tu peux virer l'autostart et aussi décocher la case "maquillage" dans tes triggers de ta scène. C'est la détection d'un mouvement qui doit déclencher la scène, pas le changement de variable il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est juste que le changement de valeur de cette variable n'est plus un trigger. Mais les conditions liées àya variable continuent bien sûr às'appliquer lorsque la scène se déclenche sur détection de mouvement.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...