Aller au contenu
lolo40

Branchement Fgs-222

Recommended Posts

Bonjour,

 

Novice en électricité j'ai un problème de branchement avec un interrupteur double. En effet suivant ma photo ci-jointe j'ai un interrupteur double qui pilote donc deux lumières différentes, mais il y aussi deux interrupteurs (surement en va et vient) qui pilote aussi ces mêmes lampes. Je voudrais mettre un Fibaro FGS-222 en parallèle pour garder mon interrupteur en cas de problème de Box. Sur la photo on ne voit pas le neutre mais je l'ai ramené. Voici ce que j'ai donc fait:

J'ai mis la phase (fil rouge) sur le L du module avec un pontet qui repart sur le IN du module. Le neutre (fil bleu) sur le N du module. Ensuite j'ai mis fil violet borne 1 de l'interrupteur sur Q1 du module puis le fil orange borne 1 de l'interrupteur sur Q2 du module. Ensuite j'ai mis fil violet borne 2 de l'interrupteur sur S1 du module puis le fil orange borne 2 de l'interrupteur sur S2 du module. Cela fonctionne à  moitié c'est à  dire que j'arrive à  piloter mes lampes à  condition que mes interrupteurs simple soit en position allumé et par contre mon interrupteur double n'est pas branché. Quelqu'un aurait peut être une idée s'il vous plaît. Merci d'avance

post-6717-0-93304400-1454516018_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir @lolo40,

Ce n'est pas dans ce bouton qu'il faut installer le FGS mais à  l'autre bout (du côté des retours lampe) où il faudra aussi le neutre et la phase.

C'est le même double bouton qui commande les mêmes lampes de l'autre côté? Met une photo de l'autre bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Non ce n'est pas les mêmes interrupteurs ce sont des simples. Voici les photos demandées. Merci

post-6717-0-96680500-1454576968_thumb.png

post-6717-0-00608700-1454577238_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors le problème, c'est que les retours de tes lampes sont dans ces boutons (le fil noir) donc un module pour chaque boite avec phase et neutre. Certains vont dire que je pose toujours la même question mais tu n'as pas une boite de dérivation dans laquelle se trouverais les trois gaines des boutons (1 double et 2 simples), les deux gaines (oui plus) de tes lampes et celle de l'arrivée du 220V?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que j'aille voir dans les combles mais j'ai pas accés car pas de trappe et par ce temps impossible de monter sur le toit pour détuiler. Le problème tu dis de mettre un module dans chaque bouton, mais sur les interrupteurs simples impossible de ramener la phase et le neutre car trop complexe, si je n'ai pas le choix je crois que je vais abandonner pour cette pièce. en tous les cas encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu retrouves cette boite avec tes navettes violette et orange, tu pourras installer ton FGS-222.

Si les combles ne sont pas aménagés, ça ne devrait pas être trop compliqué (si ce n'est l'accès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×