Aller au contenu

Début Dificile


Fredfibaro

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

 

j'ai déjà  du mal a faire ce message ... bref, je reprends.... je suis nouveau et viens d'investir dans une HCL et quelques détecteurs de fumée.... et

 

j'ai un souci, ma HCL est introuvable par finder! surprise ! je cherche sur ma LiveBox et je vois bien la HCL avec une adresse IP a 192.168.2.102 dynamique.

 

Ma plage d'adresse IP  DHCP va de 192.168.1.10 à  192.168.1.200 et je ne peux pas la changer car quand j'essai je me fais jeter à  l'enregistrement. j'ai des tas d'autres équipements et tous sont dans la plage qui va bien !

 

Bref ma HCL ne peut pas être connecté via internet et je n'ai donc aucun accès à  la page de config de celle ci . J'ai essayé des tonnes de trucs de base (reset) mais rien n'y fait

 

Votre aide serait la bienvenue et précieuse pour ne pas me sentir rebuter dès le début !

 

merci a tous

 

Frédéric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Tu vas dans ta Orange box, un truc du style "Attribuer IP Fixe" ou "Bauds statique"

Tu fais nouveau, tu entre l'adresse IP que tu veux, et tu met dans le champ qui va bien l'adresse mac du style xx:xx:xx:xx:xx

Tu redémarre la HCL et elle aura l'adresse IP que tu auras fixé, elle aura toujours la même.

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-d%C3%A9finir-une-quot-IP-fixe-quot-sur-le-r%C3%A9seau-local-d-une/ta-p/634804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux, efficace ce forum en réactivité, c'(est sympa.

 

Je viens en effet d'ajouter avec l'adresse MAC une IP fixe à  ma LiveBox et après redémarrage ( 2 fois, la première en coupant la source d'énergie, la seconde en appuyant sur le bouton on/off), ma HCL est toujours lu en synthèses comme l'adresse IP dynamique.

 

Pensez vous que le câble pourraient pour y être quelque choses? surprenant puisque je lis son adresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...