Aller au contenu
CaptainIgloo

La Non-Intégration Des Modules Qubino

Recommended Posts

Class Action

 

Bonjour à  tous,

Ne voyant toujours rien venir du côté Fibaro pour l'intégration des modules Qubino, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ne voudrait pas mettre en place une opération pour mettre un peu la pression à  Fibaro (une forme de pétition).

L'idée serait, d'inventorier tous nos modules Qubino non-intégrés par template.

Nous pourrions faire une liste de modèles avec les quantités par modèle (dans un Googlesheet) pour mettre en évidence la situation (avec pseudo du fofo).

Une fois la liste exhaustive, les quantités et les snaps xml, faire parvenir l'ensemble à  Fibaro et communiquer partout sur les réseaux sociaux de manière ouverte et sans animosité pour faire voir l'attente que nous avons de Fibaro.

 

???

 

Mettre un "J'aime" si vous êtes d'accord.

  • Upvote 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien @pitp2 et @Moicphil ont essayé sans succès.

Ton idée est très bonne mais je crois connaissant fibaro que c'est peine perdue

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé quand ? J'ai jamais vu leur effort sur les réseaux, dommage.

Disons que cela me choque de voir tous les nouveaux modules intégrés (us) et non populaire en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des dizaines d'échanges avec eux sur ce sujet...selon leur demande on leur a même communiqué les modules àintégrer en priorité selon nous.discutions stériles...ils continuent leur politique d'autiste...

Avec PitP2, on a jeté l'éponge.

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela fais un moment qu'ils intégré des modules US.

Pour qubino j'y crois vraiment pas c'est stupide comme réaction mais c'est fibaro

@pitp2 avait demander sur le forum de donner les modules sans template par membre

Il avait fait une synthèse et la transmise à@Moicphil qui la envoyé àfibaro

Je sais que cela n'a rien donner

Mais je pense que @pitp2 ou @Moicphil t'expliquera cela mieux que moi

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Mince alors. Déjàils n'ont pas de contrôleur Zwave+ se qui pour moi devient aujourd'hui limite de sens.

Ben je sens que la Vera Plus va me chatouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@captain, en effet on a bien bossé avec Moicphil pour les faire bouger sans succès et je peux te dire que l'on y a passé du temps en activant nos réseaux respectifs.

 

Une autre idée a germé dans mon esprit et rejoint complètement la tienne, j'en ai discuté avec Moicphil et il était partant.

Je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre l'étape 1

 

@Moicphil, avec ton autorisation j'échange en MP avec Captain de l'idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez diplômate les copains

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez @Pitp2...! Maintenant, avec Fibaro, on va sortir l'artillerie lourde non ?...les negos n'ont rien données ;)

Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef, oui chef, rdv pris avec Captain pour se mettre en ordre de bataille et faire du bruit  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pitp2 j'ai des doutes sur tes capacités de soldat là  :D Captain c'est un grade bien au dessus du grade de chef  :) 

 

Je me demande si tu as fais ton service militaire, car la c'est pas au front que tu pars mais à  l'abattoir :2:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince , jsuis démasqué  :2:

J'ai rien fait du-tout ni les 3 jours, ni le service, ni la journée citoyen, bah oui je suis tombé dans l'année ou il n'y avait rien  :)

 

Donc tu vas devoir me former Mprinfo  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups la c'est pas gagner tu préfères les bidasses en folies ou la 7 compagnie ? Dans les 2 il y a des bières :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait vachement de poids serait que nous arrivions àfaire une opération conjointe entre tous les blogs et forums de renommée nationale voir plus en publiant aussi en anglais, en espagnol, en allemand, puis le top en polonais.

Que cela soit relégué par tous les réseaux sociaux en même temps, et que cela soit impossible de ne pas voir notre déception que fibaro banisse Qubino de toute intégration.

Pas facile àorganiser mais c'est faisable je pense.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à  fait raison Sébastien, je pense que c'est une bonne idée.Je vais en parler à  Cédric (Maison et domotique ) pour voir ce qu'il en pense.

 

De ton coté, connais-tu la position de Pascal sur ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'absurdité de la situation, il me semble probable que Pascal puisse être d'accord.

Perso je suis resté patient longtemps en me disant que Fibaro devait gérer ses problèmes de V4 et la R&D de ses nouveaux produits, mais la déferlante d'intégration qui a suivi me fait maintenant penser fermement que c'est une opposition franche.

Franchement, Qubino est très bon mais cela reste un outsider face au renouvellement de gamme Gen5 et 6 en ZW+ d'Aeotec.

A croire que Fibaro veut garder la main seulement sur les encastrables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faudrait ratisser large et que tous les blogs se mouillent... et trouver les leviers de négociation et ou menaces comme leur faire comprendre qu'à  équivalence, les utilisateurs sont susceptibles de choisir un autre fabricant... c'est déjà  ce que j'ai commencé à  faire

 

En toute cas, je ne les trouve pas très sport (ni pro) sur le sujet.... surtout que je commence à  en revenir sur certains de leurs produits (mis à  part les encastrables)

 

Cela montre là  aussi les limites du protocole et du bon vouloir des fabricants de boxs d'intégrer ou pas certains modules... pas si ouvert que ca au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Jean Claude Duss: 

 

 

:77:  :77:  :77:  :77:  :77:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil, je ne sais pas si cédric sera chaud on lui avait déjà  demandé si il pouvait faire notre relais auprès de Fibaro au CES et depuis silence radio ...

 

Pour ce qui est de faire du bruit c'est la seule solution mais faire bouger les blogs de domotique qui sont cul et chemise avec les fournisseurs (dont Fibaro) je ne suis pas certain qu'ils veuillent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait vachement de poids serait que nous arrivions àfaire une opération conjointe entre tous les blogs et forums de renommée nationale voir plus en publiant aussi en anglais, en espagnol, en allemand, puis le top en polonais.

Pour le Polonais, j'ai un collègue qui est polonais, alors si ça peut aider, je suis votre homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil, je ne sais pas si cédric sera chaud on lui avait déjà  demandé si il pouvait faire notre relais auprès de Fibaro au CES et depuis silence radio ...

 

Pour ce qui est de faire du bruit c'est la seule solution mais faire bouger les blogs de domotique qui sont cul et chemise avec les fournisseurs (dont Fibaro) je ne suis pas certain qu'ils veuillent le faire.

C'est vrai que l'on a toujours pas eu notre réponse, malgré une promesse. business is business en français conflits d’intérêts ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ca ne se vende pas..."

 

Cette lapalissade de Coluche pourrait avoir plus de poids que tout le reste...et le top serait de le poster sur le forum de fibaro chaque fois qu'on la met en oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×