Aller au contenu

Problème D'inclusion De Modules


mafooley

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

je suis devant un problème que je n'avais pas encore eu.

J'ai des nÅ“uds morts à  répétition sur mon réseau. Toutes les piles des modules sans fil sont neuves. J'ai donc procédé à  une réinitialisation du maillage Z-Wave, rien à  faire.

J'ai donc réinitialisé les modules et ils ont donc tous disparus.

j'ai donc commencer à  les ré-inclure et là , rien ne se passe. la box en mode inclusion ne détecte rien, même avec les modules remis en paramètres usine (ils ne se trouvent donc plus dans aucun réseau)

Je suis ensuite passé par un recovery mode de la box. Remise des paramètres usine et donc du firmware 3.56 (ou un truc dans le genre)

Toujours impossible d'inclure un module, même un nouveau fraîchement déballé...

je ne sais plus quoi faire...

 

merci d'avance pour un conseil

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi tant bien que mal àfaire un Recovery correctement. j'ai pu également inclure certains modules comme les motion sensor fibaro.

Mes vannes Danfoss Living, impossible en revanche. Je vais essayer mes modules de volet et d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'inclus comme je l'ai toujours fait, certains proches de la box, d'autre dans la pièce d'à  côté (modules de volets roulant car il faut qu'ils soient en place et alimentés)

 

Quand je mets la box en apprentissage, et que je réveille des modules à  inclure, il ne se passe rien.

J'ai réussis à  inclure 2 vannes Danfoss sur les 8 (les autres ont pourtant subies la même procédure) et pour les volets, seul un sur 12 est passé (le plus éloigné...)

Aucun module d'éclairage n'est passé.

Par contre, mes motion sensors sont tous passés sans problème.

 

Et encore, mes 2 modules de volet montrent des noeuds morts et plantent les modules de la pièce respective dans laquelle ils se trouvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

A mon avis tes modules se croient encore dans leur ancien réseau. Il faut les réinitialiser en mode usine et ensuite l'inclusion devrait marcher. En passant par l'api ils ont disparu de la hc2 mais eux ne le savent pas....

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour clôturer ce sujet, j'ai enfin réussi à  réinstaller tout mon système. J'ai procédé à  un "Recovery" de ma HC2 et fait un update jusque 3.6.

J'ai ensuite, pour chaque modules, réalisé une exclusion (plusieurs fois par modules, peut-être inutile mais je l'ai fait) puis une fois le module exclus, je lui ai fais un "Reset" en réglages d'usine.

J'ai de nouveau importé tous mes modules et ça a marché.

Je n'ai pas un seul nÅ“ud mort et tout fonctionne à  merveille.

 

Sylvain

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...