Mickaelkael Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Chers Amis, Mes connaissances en LUA étant très limitées, je me permet de faire appel à vous pour un peu d'aide. Aujourd'hui, pour ma surveillance incendie (et remontée de température), je possède un bon nombre de détecteur Fibaro (merci Orange) Pour chaque pièces concernées, j'ai rédigé une scène, qui, en cas de détection, réalise plusieurs actions physiques (VR, etc), et m’avertis en précisant la localisation. Est il possible, en mode bloc (j'en doute) ou en LUA (je sèche) de regrouper ceci en 1 seule scène : - Si détection pièce 1, action physique liées et notification : détection pièce 1 - Si détection pièce 2, action physique liées et notification : détection pièce 2 - Si détection pièce x, action physique liées et notification : détection pièce x D'avance merci pour vos idée et votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Salut, Je dirais OUI mais mets ton code ;-). Et je ne me sers pas du mode Block mais suis presque sur que tu peux tout regrouper meme en mode bloc ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaelkael Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 Merci Pepite pour ta réponse. Je n'ai actuellement pas de code LUA....uniquement des scènes solo par détecteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 23 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 ce ne sera pas possible de tout mettre en un dans un mode bloc, car il s'agit d'actions différentes en fonction du trigger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaelkael Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 M'en douter un peu....et donc en LUA...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 voici un code simple sources : (google) http://www.fibarouk.co.uk/support/lua/library/fibarogetsourcetrigger/ http://www.fibarouk.co.uk/support/lua/actions-use-fibarocall-api/actions-arguments-usage/ 107 et 115 sont les ID des devices qui ont généré l'alerte (tu peux en mettre autant que tu veux) pushID : contient l'ID du téléphone sur lequel tu sohaite recevoir le message push --[[ %% properties 107 value 115 value %% globals --]] local pushID = 10 -- id du device pour push local trigger = fibaro:getSourceTrigger() if trigger['type'] == 'property' then fibaro:debug("le device en alarme est "..trigger['propertyName']) fibaro:call(pushID, 'sendPush', "le device en alarme est "..trigger['propertyName']) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaelkael Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Merci Jojo, je tente de l'adapter...et je vous fais un retour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés