Aller au contenu
roto11r

Remplacer Une Hcl Par Une Zipato+Module 433Mhz, Envisageable ?

Recommended Posts

Je suis très embeté de ne pas pouvoir commander les stores Somfy RTS avec ma HCL. Je sais que le controleur Zipato, avec un module complementaire pas très cher, permet de les controler. Je me pose donc la question si le jeu en vaut la chandèle car j'ignore si le l'interface Zipato est bien ou pas, j'ignore aussi dans quelle mesure je pourrai controler mes stores avec ce systeme.

 

Bref j'ai peur de le regretter, aussi parce qu'acheter maintenant un controlleur qui doit avoir dans les 3 ans alors que certains constructeurs ( dont Fibaro ? ) pourraient sortir une box compatible, avec du Zwave+ dans peut-etre pas très longtemps ?

 

J'ai aussi la possibilité d'acheter une telecommande Somfy qui me permet de controler tout mes stores depuis un seul point, de crééer des scenario tres basique ouvrant ou fermant des stores à  des heures programmées mais donc pas possible de le commander tout ça à  distance.

 

Bref j'ai pas la bonne solution, qu'en pensez-vous ? quelqu'un du forum aurait peut-etre déja eu la box Zipato en pourrait me donner des raisons de l'oublier ?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou alors trouver une Zibase d’occase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les compétences pour un un raspberry. Finalement j'ai commandé une telecommande Somfy Telis 6 et je vais attendre une hypothétique nouvelle future box qui gérera le RTS et qui disposera de zwave+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×