Aller au contenu
juke94

Visiophone Somfy V400 Et Fgbs-001

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye avec difficulté d'intégrer mon visiophone somfy V400 au HC2 en utilisant un détecteur universel FIBARO FGBS001.

 

Le visiophone dont vous trouverez la doc ici :

https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Visiophone_V400.pdf?contentID=246918

 

Le montage que j'ai fait : 

sml_gallery_1487_324_174333.png

 

J'ai connecté la phase sur l'arrivé du power 17v de l'ecran.

J'ai connecté le neutre et le IN1 sur l'arrivé des 2 fils de la sonnette, le truc c'est qu'il y a toujours 9v environ quand personne ne sonne et environ 13v quand une impulsion est réalisé. Mais mon détecteur reste toujours SAFE. En fait je suis perdu sur comment branché ce détecteur, auriez vous des idées ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà  on ne voit pas grand chose sur ton schéma.

Il faut que l'on puisse voir sur quelles bornes exactement tu as raccordé tes fils.

Les entrées ne doivent recevoir aucune tension dessus si tu n'as pas de contact libre de potentiel tu pourras utiliser un relais qui te permettra d'un côté d'activer le relais avec une tension et de l'autre récupérer un contact libre de potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PITP2 de ta réponse...

 

le schéma, de grande taille, est dans la galerie ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/gallery/image/4841-v400-fgbs001/

 

donc d’après ce que tu me dis mon branchement ne dois pas correct car il y a une tension continue. Je suis un peu perdu dans ce que tu m’écris "contact libre de potentiel" "relai"... j'aic hercher un peu ce week end mais je ne maîtrise pas l’électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as testé la tension entre le + et le - du bornier DC? Si tu es entre 9 et 30V (continu), tu peux ajouter un pont du fil bleu vers le - du bornier DC (sur ton schéma, le FGBS n'est pas alimenté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did,

 

si si il est bien alimenté. quand je mesure la charge entre la phase DC+ et le Neutre du bornier M- j'ai bien les 17v. Quand je mesure la charge entre le M+ et le M- j'ai 9v en continu et environ 13,5v quand on appuie sur la sonnette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu as bien les modules du FGBS (trois je crois si tu n'as pas mis de sonde de température) dans l'interface de la HC2? D'après la doc, le bornier P1 est le bus entre le moniteur et la platine de rue et le P2 pour un moniteur optionnel. Et côté platine de rue, le bus, une sortie pour alimenter une gâche électrique et une dernière délivrant un contact sec pour un motorisation. Il faut, avoir le retour d'état sur la HC2, brancher le poussoir en façade directement sur le jaune et le bleu du FGBS et utiliser l'asservissement Out1 sur le bornier pour rebrancher les fils d'origine du poussoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×