Bonjour à tous, L'hiver arrivant, je vais tenter de faire quelques petites économies, j'ai commandé un Rapsberry pour y installer Jeedom une sonde de température Z-wave et un dongle z-wave -> et je souhaite piloter un de mes convecteurs électrique   Je pensais le faire avec un micromodule z-wave ON/OFF placé dans la boîte d'encastrement de mon convecteur, mais en faisant quelques recherches, j'ai vu que le bruit du relais deviendrait vite insupportable et qu'il fallait que je tourne vers un triac, et je suppose que c'est ce qu'utilise le ZMNHJD1. Alors pour en être sûr, il est silencieux ?   Ce ZMNHJD1 semble correspondre à ce que je cherche mais comme indiqué sur le shop domotic store :
domotique-store.fr - qubino-zmnhjd1-micromodule-fil-pilote-6-ordres-z-wave-plus-remplace-le-zmnhja2.html
"Le protocole Z-Wave n'intégrant nativement aucune "classe" permettant la gestion du fil pilote, QUBINO a décidé d'utiliser la classe permettant habituellement de gérer les variateurs de lumière et de lier des différentes modes "fil pilote" à des niveaux de variation comme indiqué dans le tableau ci-après. Avec cette astuce, le module QUBINO pour fil pilote est parfaitement reconnu par la grande majorité des box et logiciels domotiques du marché."   Ça ne semble pas toujours si simple à configurer ou installer vu les messages lus sur ce post.   Pourriez-vous me conseiller sur l'achat de ce module, ou d'aller vers une autre configuration ?   Merci d'avance !