Aller au contenu
D-GK

Portier Dahua Vto2000A

Recommended Posts

bonjour

 

J'ai le VTO/VTH depuis hier

je bloque pour commencer sur deux choses:

 

Quel est le mot de passe pour changer la langue et project settings : sur l'ecran tactile ?

 

ce n'est pas 123456 qui sert en USER PWD / UNLOCK PWD

 

Et

le produit est livré en 192 168 1 110

hors je suis sur freebox, comment passer en 192 168 0 110 ?

On met bien la freebox sur le port IN du switch dahua ?

 

j'ai essayé de changer l'ip dans INFO INIT dans le champs MASTER ID mais il me dit ROOM NO invalid...

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mot de passe par defaut est admin / admin.

Le mot de passe pour les projets, c'est 002236 ... mais tout ceci est indiqué dans les 3 petits manuels que tu as du recevoir.

 

la box de ton ISP, tu la mets bien sur l'entrée "IN" au dessus de ton switch. Le "OUT" sert a mettre des switchs en cascade je crois.

Pour la config reseau tu dois t'y connaitre un minimum .... tu dois mettre ton subnet sur 255.255.255.0 je crois. mais je suis pas expert la dedans.

 

Mon switch est sous 1921.168.1.1

Mon VTO sous 192.168.1.110, avec masque de sous reseau 255.255.255.0, passerelle et DNS 192.168.1.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

j’ai pu avancer

 COM entre VTH et VTO etablie, ajout de camera supp que je vois dans l'onglet IPC

 

 sur le VTH :
   j’ai réussi a avoir l’affichage des cameras auxilaires en filaire
   si je passe la meme camera en mode wifi  > le VTH ne voit pas l’image

 Alors que sur un navigateur safari que je sois en Wifi ou RJ j’ai bien l’image ! avez vous une idée ?


ok pour le mot de passe 002236, comment modifier ce mot de passe la ?

 

Je ne parviens toujours pas à  accéder au VTH depuis un safari en mettant l’ip 192 168 0 71 ….

Toujours souci avec idMSS en mode portier .... normal il faudrait deja qu'un navigateur voit le VTH avec l'ip 192 168 0 71

Merci
patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'acceder l'interface du VTH a partir du web (via son IP), d'apres ce que je lis partout, et ce que m'a dit mon revendeur ....

Comment as tu reussi a faire reconnaitre une camera sur le VTH ?

Quelle marque ?

Une Dahua via "local" ou une autre via ONVIF ?

 

Moi j'ai essaye 2 cameras pourtant ONVIF et ecran noir, en filaire ...

Camera branchée en filaire sur le switch Dahua ou un autre switch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'acceder l'interface du VTH a partir du web (via son IP), d'apres ce que je lis partout, et ce que m'a dit mon revendeur ....

Comment as tu reussi a faire reconnaitre une camera sur le VTH ?

Quelle marque ?

Une Dahua via "local" ou une autre via ONVIF ?

 

Moi j'ai essaye 2 cameras pourtant ONVIF et ecran noir, en filaire ...

Camera branchée en filaire sur le switch Dahua ou un autre switch

 

j'ai tout configuré via le VTH dahua...

 

Camera aux: fonctionnent les Dahua qui sont sur le meme reseau local (en filaire par en Wifi)

 

On voit bien des video you tube ou les utilisateurs tapent sur un ordi l'ip du VTH pour faire tous les réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer une de ces videos stp ?

Pour la camera c'est pas clair ... as tu mis une camera Dahua ou une autre marque ?

 

Les Dahua dapres ce que j'ai compris se definissent en "local" sur le VTH .... les autres compatible ONVIF en "ONVIF".

Mais ca a pas fonctionné pour moi.

 

Je viens d'essayer de connecter ma camera en filaire sur le switch Dahua directement mais ca marche pas non plus.

 

Qu'as tu fait exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder àl'interface du VTH mais avec internet explorer uniquement. Attention les traductions en français sont plus qu'approximatif ...

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ca marche pas chez moi.

Je peux acceder le 192.168.1.110 a partir de IR, Chrome etc pour le VTO ... mais pas le VTH suivant 192.168.1.109 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé c'est l ip du vto qui te permet de contrôler tout

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui merci

 c'etait l'ip du VTO (platine de rue) qu'il fallait entrer :) et uniquement sur IE ! fallait le savoir

 

 bon me reste le souci:

  Ca fonctionne les decrochés et alertes sur iphone ? (en 3G biensur)

 

je n'y arrive pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense sur l'iphone c'est (pour le test local en wifi) l'ip du VTH ou VTO qu'il fo entrer

 moi j'ai renseigné l'ip du VTH 192 168 0 35  (le vto ici c'est le 192 168 0 109) et le port sur l'APP iphone j'ai mis 37777

 

(freebox reroute pour l'ip 192 168 0 35 les ports TCP  37777 vers 37777 et TCP 80 vers 80)

 

 mais lorsque je coche sur l'app notification push ca indique: ECHEC d'abonnement :(

 

peut etre y a til des choses a faire sur la config IE du VTO pour que l'iphone prenne en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut prendre la version payante je crois ... pou iphone c'est l'app iDMSS (enfin pas celle qui commence par g) .... puis dans l'app tu definis ton vto, puis dans le menu gestinnzire d'appareil tu peux activer ta notification push.

Moinsur zndroid ca fonctionne a part qie j'aimerai bien que mon GSM sonne quand le,push arrive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de renter dans iDMss l'ip du VTO ( donc .109) mais Idmss marque "play echec"

 test fait en wifi pour eviter dans un premier temps de rediriger les ports

A l'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien celle du VTO ...

mais le VTO c'est 110, pas 109 (VTO = outdoor unit)

 

et que ce soit en wifi ou 4G, faut pas rediriger les ports .... je crois que ca passe par un serveur Dahua, tu as du scanner le code QR pour rentrer le numero de serie de ton VTO dans l'app ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par leurs serveurs ou tu peux utiliser ton adresse publique en redirigeant les ports.

Pour le play échec, j'avais eu ça aussi, de mémoire j'avais recommencé le paramétrage et ça avait fonctionné.

N'hésite pas également àsolliciter ton revendeur, j'avais passe 1h au téléphone avec fan-de-securite pour finaliser la configuration. Vu les traductions j'aurais pas trouvé certaines options.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... je continue d'explorer le soptions t je trouve de plus en plus de problèmes, je mets donc la liste à  jour :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ...
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas.
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ?
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne
7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
 
 
Je suis encore sous l'ancien firmwaere (2015-07-06 V1.200.0.0), et je vais demander ) mon distributeur pour le nouveau, mais je suis assez "déçu" du produit jusque ici pour les points mentionnés ci dessus, à  moins qu'ils ne puissent être résolus.
 
 
P.S. : Le FTP sert a quoi dans la section VTO ?? 
 
Si vous pouvez m'aider ... 
merci !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FTP sert àstocker les photos prises en cas d'appel en absence il me semble.

C'est bizarre tes problèmes de réseaux, tes câbles et connecteurs sont de quelle catégorie ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bon ... je continue d'explorer le soptions t je trouve de plus en plus de problèmes, je mets donc la liste à  jour :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ...
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas.
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ?
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne
7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
 

 
Si vous pouvez m'aider ... 
merci !

 

 

Alors mon experience apres avoir passé quelques heures (du a notice un peu legere)

 

1 et 2 : pas de souci c'est stable chez moi !

 

4:J'arrive sur le VTH a voir les caméras Dahua RJ45 (pas en wifi) -  (NB: mes Axis je n'arrive pas à  les voir)

   ces cameras sont branchées soit sur switch soit sur switch Dahua, ca marche toujours

 

5: Pas encore essayé

 

6. je ne savais pas qu'on pouvait faire d'ou le besoin de notices .... :(

 

7: je suis d'accord sur iphone j'ai une notif et il faut appuyer sur la notif pour basculer dans l'app iDMSS  :)

   donc on peut louper des appels

 

  Au sujet des interceptions d'appels, j'ai fait des tests:

  A-en WIFI c'est parfait, rapide et peu de latences

  B-avec mon ip publique je n'arrive pas à  enregistrer le VTO

  C-avec l'enregistrement P2P via le QRcode ou no de serie: ca marche mais avec un temps de latence

      > ce sont des serveur chinois je pense d'ou la latence

      > conseil prendre le server n°2 sur la config du VTO via internet explorer, c'est legerement plus rapide !

 

en RESUME:

 1. j'aimerais bien que cela fonctionne avec la solution B cela me permettrai de ne pas dépendre des serveurs chinois et de gagner surement en diminuant la latence....

 si vous avez une idée je suis preneur

 2. oui j'aimerai sur iDMSS iphone: un appel et pas une notif que l'on peut rater

 3. connaissez vous la difference entre iDMss et IDMss lite ?

 

Tenez info si vous loupez un appel car trop long vous pouvez rappeler le vto depuis iDMSS en appuyant sur le bouton combiné :) ca marche en 4 secondes on a le VTO en full duplex Audio et video avec latence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FTP sert à  stocker les photos prises en cas d'appel en absence il me semble.

C'est bizarre tes problèmes de réseaux, tes câbles et connecteurs sont de quelle catégorie ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

C'est du 5e ... comme tout mon reseau ... je pense que mon VTO rame a mort car je vois bien dans l'interface reseau qu'il met du temps a reagir.

A ce point que maintenantquand je sonne plus rien ne se passe sur le VTH.

Et quand je me connecte sur le VTO les pages ne se chargent pas completement donc impossible de verifier la config.

 

Je fais comment pour faire un hard reset du VTO ????

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... j'avais un faux contact dans l'une de mes fiches qui alimente le PC sur lequel je me connecte sur l'interface ... donc ca peut venir de la pour la deconnexion.

Par contre la comm entre le VTO et le VTH va toujours pas.

 

Dans le VTO, 3eme menu "gestion gerant" ou vous definissez le VTH, il y a par defaut je crois "test" "test" "nick" "9901" ... mais l'IP mise la est 0.0.0.0 ... vous avez mis le 192.168.1.109 à  la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu cliques sur le petit crayon "modifier", tu peux changer l'IP ???

Moi je peux pas.

Je peux juste changer le precom, nom et surnom ....

J'ai pas de chapms pour changer l'IP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis dans la merde, y'a rien qui fonctionne ... ca fonctinnait les premieres heures et maintenant le VTO et le VTH semblent ne plus communiquer ...
quand je sonne le VTO me dit "l'appel n'a pas abouti"

Je ne sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vos 2 cas je vous conseille de mettre àjour le firmware avec votre vendeur, j'avais des comportements un peu aléatoire et après la mise àjour plus de soucis.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu quelques problèmes en changeant sut le VTH sa propre IP 192.168.1.109 -> 192.168.1.8 et celle du VTO 192.168.1.110 -> 192.168.1.107 ... les problèmes de communication et de stabilité semblent résolus pour l'instant .... probablement un conflit IP ou le switch qui était dans le gaz ... voici donc le statut des problèmes :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??
 
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
 
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
 
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne : RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"
 

 

7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
 
... ca avance ... si quelqu'un peut tester les autres points pour confirmer ... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×