Aller au contenu

Portier Dahua Vto2000A


D-GK

Messages recommandés

 

Bon, j'ai résolu quelques problèmes en changeant sut le VTH sa propre IP 192.168.1.109 -> 192.168.1.8 et celle du VTO 192.168.1.110 -> 192.168.1.107 ... les problèmes de communication et de stabilité semblent résolus pour l'instant .... probablement un conflit IP ou le switch qui était dans le gaz ... voici donc le statut des problèmes :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??
 
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
 
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
 
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne : RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"
 

 

7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
 
... ca avance ... si quelqu'un peut tester les autres points pour confirmer ... merci !!

 

 

Salut,

 

quelques infos si ca peut aider :

 

1 et 2 : les problèmes de réseau avaient été signalés par D-GK en page 3 du post. il faut faire attention car ça provoque des latences ou carrément un blocage,

 

4 : j'ai pu intégrer une caméra HikVision sur le VTH. En mode ONVIF et en saisissant les paramètres manuellement sur le VTO, oui oui sur le VTO (l'interphone).

Config systeme, Informations IPC. Port 554, protocole ONVIF, choisir extra format, puis le canal si tu en as plusieurs. à‡a se retrouve sur le VTH :-)

Attention, il faut bien faire attention de récupérer le flux secondaire qui NE DOIT PAS ETRE en H264 ou H265.

De toute façon, la trop faible résolution du VTH ne permet pas d'afficher tout. Par exemple; l'image de ma HikVision est tronqué sur le VTH.

 

5 : jamais essayé, trop peu de licences Surveillance Station. Mais aucune raison que ça ne fonctionne pas.

 

6 : merci pour l'info ! Ils pourraient laisser l'option de menu dans l'interface et mettre qu'il manque une carte sd. pff

On peut pas envoyer les photos sur un NAS ou en FTP ?

 

7 : ben moi les notifications, ça ne fonctionne toujours pas. Il va falloir que je prenne le temps de faire un teamviewer avec fan-de-securité.

A moins que ça soit parce que j'ai un vto200a-c couplé avec un clavier pour ouvrir. Je ne sais pas.

 

a+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de pouvoir s'aider ...

 

Alors pour le FTP, on peut definir le serveur FTP sur l'interface du VTO, mais après ??? normalement il y a dans les caméras une option pour envoyer des images basées sur un trigger (motion detection, ...) via le FTP sur un serveur ... mais ici rien ... je me demande donc a quoi sert le tab "FTP" sur l'interface du VTO

 

Pour l'integration d'une camera ONVIF sur le kit .... ca fonctionne toujours pas, mais je me demande la difference qu'il y a entre "Information IPC" sur le VTO et "Local IPC" dans les settings du VTH ???? Est-ce que quand on definit une camera sur le VTH à  cet endroit, elle est ensuite visible sur l'interface du VTO ? Ou alors ce sont 2 trucs différents ?

 

Intégration du VTO dans le NAS, ca marche pas ... mais quel est le port à  utiliser ?

 

Pour les notifications, je n'ai fait aucune redirection de ports !!! j'ai installé gDMSS, dans la petite case j'ai rajouté une caméra, et scanné le code QR montré sur la page du "P2P" VTO ... puis dans l'app gDMSS (moi j'ai pris la payante ...), "Gestionnaire d'alarmes", "Entrer la config" (C'est la traduction surprenante pour "Push") -> choisir son interphone, puis activer l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai résolu quelques problèmes en changeant sut le VTH sa propre IP 192.168.1.109 -> 192.168.1.8 et celle du VTO 192.168.1.110 -> 192.168.1.107 ... les problèmes de communication et de stabilité semblent résolus pour l'instant .... probablement un conflit IP ou le switch qui était dans le gaz ... voici donc le statut des problèmes :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les agresses IP du VTO et du VTH
 
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??
 
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
 
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
 
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne : RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"
 

 

7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
 
... ca avance ... si quelqu'un peut tester les autres points pour confirmer ... merci !!

 

 

Aie ... mes problèmes réseau reviennent peu à  peu .... interface web du VTO de plus en plus instable, le VTH ne voit parois plus le VTO, etc ...

 

C:\Users\Admin>ping -t 192.168.1.107
 
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.107 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=29 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=990 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
 
 
... tiens bizarre ... que vient faire le .48 dans le ping du VTO ????
JE ne sais même pas a quoi correspond cette adresse ...
Le message apparait quand je navigue dans le menu "Gestion Gerant" du VTO ... qui est supposé afficher le VTH défini ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour ... les problèmes réseau sont revenus :

 

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les IP du VTH et du VTO puis REVENU apres quelques heures. J'ai trouvé que c'était du au fait que le switch Dahua est branché sur un autre switch via le "IN". En débranchant ce câble, tout fonctionne, il y a donc un problème de gestion d  réseau ...
 
2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les IP du VTH et du VTO puis REVENU apres quelques heures. J'ai trouvé que c'était du au fait que le switch Dahua est branché sur un autre switch via le "IN". En débranchant ce câble, tout fonctionne, il y a donc un problème de gestion d  réseau ...
 
3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??
 
4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)
 
5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ...
 
6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne : RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"
 
7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie ... mes problèmes réseau reviennent peu à  peu .... interface web du VTO de plus en plus instable, le VTH ne voit parois plus le VTO, etc ...

 

C:\Users\Admin>ping -t 192.168.1.107
 
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.107 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=29 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.48 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=990 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.107 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
 
 
... tiens bizarre ... que vient faire le .48 dans le ping du VTO ????
JE ne sais même pas a quoi correspond cette adresse ...
Le message apparait quand je navigue dans le menu "Gestion Gerant" du VTO ... qui est supposé afficher le VTH défini ...

 

Le .48, c'est l'adresse IP de ton PC. C'est l'interface de ton PC qui répond que le VTO ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila une petite mise à  jour ... j'ai réussi à  définir le VTO sur Surveillance Station du Synology Merci Jojo !!) :
Evidemment cela ne va fonctionner que quelques heures, puisque je sais qu'avec le firmware actuel, le reseau tombe apres quelques temps qd le switch est connecté via le 'IN" sur le switch de mon provider ...

Mise a jour ... :

1. L'interface web du VTO est tres peu stable /// 192.168.1.10 me donne parfaois une "page not found", arfois l'interface du VTO, mais en navigant dans le menu de gauche, les pages à  droite ne se chargent pas toujours .... on dirait que le VTO se deconnecte du reseau ... RESOLU en changeant les IP du VTH et du VTO puis PROBLEME REVENU après quelques heures. J'ai trouvé que c'était du au fait que le switch Dahua est branché sur un autre switch via le "IN". En débranchant ce câble, tout fonctionne, il y a donc un problème de gestion du réseau ...

2. La communication entre le VTO et le VTH est tres peu stable ... le VTH peut par exemple acceder a l'image du VTO, puis a la minute d'apres image noire et le VTO ne reponds pas. : RESOLU en changeant les IP du VTH et du VTO puis PROBLEME  REVENU apres quelques heures. J'ai trouvé que c'était du au fait que le switch Dahua est branché sur un autre switch via le "IN". En débranchant ce câble, tout fonctionne, il y a donc un problème de gestion du réseau ...

3. Quelqu'un sait-il comment faire un factory reset du VTO et du VTH ? j'ai juste trouver dans le VTH comment remettre a zero via le menu les parametres utilisateur et les parametres du projet, mais c'est tout ??

4. Le VTH ne reconnait pas les cameras ONVIF que je veux definir chez lui (ni DLINK, ni Axis)

5. Le VTO ne fonctionne pas en ONVIF sur le Surveillance station du NAS Synology ... RESOLU : Bien choisir l'item "User Define" dans la liste des marques, et mettre le flux "/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0". IP du VTO et port 80.

6. Je ne trouve pas l'option pour enregisrtrer 3 images automatiquement quand quelqu'un sonne :RESOLU, il faut mettre une carte SD dans le VTH et une option dans le menu Settings apparait une option "Auto Capture ON"

7. Notification push sur le mobile fonctionne mais sous forme de simple message, donc grosse probabilité de manquer l'appel sur le smartphone. J'aurais voulu que le GSM sonne quand la notification est recue ... pour pouvoir avoir plus de chances de ne pas manquer la notification


Ca avance ... j'attends de recevoir de mon revendeur le dernier firmware V3.100.0000.0.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de pouvoir s'aider ...

 

Pour l'integration d'une camera ONVIF sur le kit .... ca fonctionne toujours pas, mais je me demande la difference qu'il y a entre "Information IPC" sur le VTO et "Local IPC" dans les settings du VTH ???? Est-ce que quand on definit une camera sur le VTH à  cet endroit, elle est ensuite visible sur l'interface du VTO ? Ou alors ce sont 2 trucs différents ?

 

 

Hello,

 

au début j'ai défini ma HikVision en ONVIF directement sur le VTH (la tablette). OK, pas de problème, tout fonctionne bien.

Puis, j'ai essayé d'en créer une autre sur le VTO (l'interphone), pour voir quoi :-). Cette deuxième caméra s'est retrouvée paramétrée sur le VTH, et on pouvait facilement visualiser l'image.

J'ai donc supprimé sur le VTH la HikVision, puis redéfini sur le VTO mes caméras IP, et elles se retrouvent bien sur le VTH.

C'est plus facile de saisir les paramètres sur le VTO que sur le VTH.

 

 

Ca avance ... j'attends de recevoir de mon revendeur le dernier firmware V3.100.0000.0.R

 

une version V3 ? :60:  :74: 

 

ca va intéresser beaucoup de monde ca  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13: 

 

Fait bien attention de bien récupérer le firmware du VTH et du VTO.

 

Merci,

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... je ne pense pas que ce soit un problème de câble ... les problèmes reseau apparaissent au fur et à  mesure comme si le réseau se saturit de plus en plus au fil du temps ...

Au début tout est ok, au fur et à  mesure que les heures passent le système devient de plus en plus instable pour finir à  ne plus avoir de comm du tout quand je sonne au VTO ...

 

Et la solution de D-GK qui consiste a connecter son PC au switch Dahua etc etc ... sert juste à  récupérer le réseau, mais dans on cas je débranche le switch de IN.

La solution de D-GK ne sert pas é résoudre le problème .... le problème revient de toutes facons ...

 

pas recu le firmware aujourdh'hui, probablement demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à  JOJO, et lui permettre de enfin de profiter pleinement de son investissement, il est tout à  fait possible de recevoir les appels sur une tablette android avec l'application Gdmss HD, en effet lorsque tu ajoutes ton VTO juste avant de valider il y a un bouton "check VTO" ou "connect VTO" je n'ai plus le terme exact en tête, et hop comme par magie cela fonctionne ! :2:

N'ayant plus de HC2 (temporairement), j'ai pris le temps de ma pancher sur mon interphone.

J'ai donc investi 7,63€ en plus pour acheter la version gDMSS HD Plus.

 

Mais je n'ai pas trouvé le bouton dont tu parles lorsque je rajoute un appareil en P2P.

 

J'en suis donc toujours au même stade (à  7,63€ prêt) :mellow:

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

au début j'ai défini ma HikVision en ONVIF directement sur le VTH (la tablette). OK, pas de problème, tout fonctionne bien.

Puis, j'ai essayé d'en créer une autre sur le VTO (l'interphone), pour voir quoi :-). Cette deuxième caméra s'est retrouvée paramétrée sur le VTH, et on pouvait facilement visualiser l'image.

J'ai donc supprimé sur le VTH la HikVision, puis redéfini sur le VTO mes caméras IP, et elles se retrouvent bien sur le VTH.

C'est plus facile de saisir les paramètres sur le VTO que sur le VTH.

 

 

 

une version V3 ? :60:  :74:

 

ca va intéresser beaucoup de monde ca  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:  :13:

 

Fait bien attention de bien récupérer le firmware du VTH et du VTO.

 

Merci,

Chris

 

Dans mon firmware actuel, il n'st pas possible de féfinir les caméras sur le VTO ... le VTO présente juste une liste des caéras définies sur le VTH, mais c'est tout.

Pour le firmware, mon revendeur me dit que "La dernière version du VTO2000A est la version multilingue V3.100.0000.0.R, celle du VTH également." ... donc je suppose que c'est le même fichier à  utiliser, non ?? il faut charger le firmware sut le VTO puis sur le VTH avec le config tool ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cherches quoi exactement jojo ? les notifications push sur android ?

J'essaye d'avoir une notif sur ma tablette Android (Wifi) lorsqu'on sonne au VTO

 

Essaye en local déjà  sans passer en P2P vu que la tablette va rester sur le réseau. Tu rentres L'IP et les ports qui vont bien ça doit fonctionner.

J'ai fait comme tu as dis - ou plus précisément, comme j'ai compris que tu avais dit ...

J'ai mis l'IP du VTO et le port par défaut 37777

Mas toujours aucune notif :20: :20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un mail Jojo avec la procedure (que j'ai recue de Dahua directement).

chez moi ca fonctionne sous Android, sans redirections de ports, avec le P2P.

 

Sur le VTO, cocher "Autoriser", choisir le serveur 2 (Serveur 1 est pour la chine), actualiser jusqu'à  ce que le statut soit "Online".

Sur ton appareil Android, prendre gDMSS plus (la version lite je crois ne permet pas de notifications push ...

Ajouter ton VTO ... a la place de taper le numero de seria, tu peux scanner le code QR donné dans l'interface du VTO

Une fois le VTO ajouté dans gDMSS, aller dans Gestionnaire d'alarmes -> Entrer la config -> choisir ton VTO -> activer l'option

 

... tu devrais recevoir les notifications push ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne parvient toujours pas à  utiliser iGDMSS en 3G j'ai pourtant bien redirigé le port du VTO

 37 777   (IP 192 168 0 109)

j'aimerais bien le faire car en P2P on passe par un serveur de dahua trop long et latence !

> avez vous la solution pour ne PAS utiliser la config P2P ?

 

Aussi, quelle est la difference entre iGmss normal et light ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un mail Jojo avec la procedure (que j'ai recue de Dahua directement).

chez moi ca fonctionne sous Android, sans redirections de ports, avec le P2P.

 

Sur le VTO, cocher "Autoriser", choisir le serveur 2 (Serveur 1 est pour la chine), actualiser jusqu'à  ce que le statut soit "Online".

Sur ton appareil Android, prendre gDMSS plus (la version lite je crois ne permet pas de notifications push ...

Ajouter ton VTO ... a la place de taper le numero de seria, tu peux scanner le code QR donné dans l'interface du VTO

Une fois le VTO ajouté dans gDMSS, aller dans Gestionnaire d'alarmes -> Entrer la config -> choisir ton VTO -> activer l'option

 

... tu devrais recevoir les notifications push ...

Merci pour tout.

Dans la config (Config Système -> Config Réseau -> P2P) la caser Autoriser est bien cochée, et le status est bien on-line, MAIS je ne vois pas de serveur à  choisir.

Pour la doc que tu m'as envoyée, elle concern GDMSS (Lite / Plus). Sur mon téléphone, ça fonctionne nickel, j'ai les notifs.

Mais sur tablette, on cette version ne fonctionne par correctement, et on m'a dit qu'il fallait utiliser la version gDMSS HD.

Pour l'alarme, j'ai activé l'option, et ai tout laissé par défaut ? Mais quand je veux sauver, il m'affiche "pas d'alarme" (je pense que leur traduction est foireuse), et comme je ne sort pa de l'écran, je vais sur la croix, et il ne se souvient pas de ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe en direct avec une redirection de port, ça fonctionne nickel et ce n'est pas dépendant des serveurs en Chine. Pour se faire il faut rediriger de n'importe quelle ip pour un port donne vers l'ip locale du vto et le port 37777. Vous renseignez ensuite dans l'application l'ip publique sur le port qui est reroute et ça devrait fonctionner

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...