Aller au contenu
Nico2059

Probléme Avec La Home Center 2

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

je vous explique mon soucis avec la box depuis quelques temps la box n'arrive plus a piloter mes modules par exemple l'éclairage je suis obligé de la redémarrer pour que tout fonctionne. Les mesures d'énergie sont toujours opérationnel mais impossible d'allumer un éclairage que se soit par scène ou directement dans le panel. on dirait un problème sur la communication mais je n'arrive pas a savoir de quoi cela peux venir.

le problème est vraiment aléatoire pendant quelques jours tout va bien fonctionner ou comme en ce moment je dois la redémarrer tout les jours. Le firmware est le 4.080

 

Merci pour votre aide

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

 

J'ai évoqué de nombreuse fois ce problème depuis la 4.070...

 

Même après réinstallation complète des modules et du système.

 

Le problème est accentué lorsque je connecte imperihome à  la HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord excuse moi je n'avais pas vu... Alors il n'y a pas de solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir plus de détails sur ta config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'excuses ? Au contraire, je soutiens ta démarche. :60:

Dans ma cas, la solution est de revenir dans un firmware antérieur, mais mes modules ne sont pas supportés.

Je n'ai donc pas le choix. Pour l'instant imperihome, j'oublie, et je tolère que l'éclairage automatique ne fonctionne pas systématiquement.

J'ai créé un gea maison (qui n'arrive pas à  la cheville du vrai GEA® :P ).

Celui-ci vérifie la bonne exécution des ordres aux modules chauffage, VMC, chauffe-eau...

Si il y a défaut de retour d'état, il renvoi l'ordre, jusqu'au retour positif.

 

Note : seul les modules fibaro ont ce problème (chez moi).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais le même soucis après un passage en version 4.80. Du coup j'ai fait un recovery de làbox puis un restore et depuis 2 semaines je n'ai plus de problème . Le seul inconvénient, c'est la perte des icônes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans imperihome, je n'avais "quasi" jamais le souci, depuis que je l'ai remis en service, c'est plus souvent mais quand même peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Merci pour votre aide j'ai peux être trouvé le problème...

Cela serait du a un trafic élevé du réseau zwave j'ai un module HEM DSB09104 les rapport de conso remonté trop souvent  (a la seconde) j'avais remarqué le clignotement de la LED sur la HC qui étais rapide j'ai augmenté le temps et depuis plus de 48H elle fonctionne...

je vais encore attendre pour vous dire si vraiment le problème venait de la.

 

C'est peux être le même problème avec imperihome...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 4.080 depuis 6 mois sans reboot et ma hc2 tourne sans problème.

Cette semaine j'ai rajouté imperihome pro à  partir d'une tablette samsung.

Et bêtement dans la foulée un FGR-222 ( je dis bêtement car j'aurai du attendre qq jours entre les deux ajouts.

Je viens de constater des perte de remontée d'information aléatoire ( FGK 101 manque détection ouverture Porte ) (Module universel  FGBS 001 manque des changements d'état ) ( Everspring SP103 manque détection de mouvements )

Honnêtement je ne peux pas jurer qu'il n'en manquais pas avant, mais là  je suis sur qu'il en manque et cela me semble lié aux ajouts de la semaine.

Vos message ci-dessus semble bien décrire la même chose. 

J'ai complètement arrêté imperihome, cela semble sensiblement corriger le problème mais pas complètement , je vais attendre quelques jours pour vérifier le comportement. Avant de faire un reboot de la HC2 ( cela peut lui remettre les idées en place ) Compte tenus des PB qui semble exister avec la 4.090 j'hésite à  faire la MAJ

Ma RAM dispo est globalement stable autour de 50% ( +- 5% )  Les CPU sont en moyenne à  5% avec des pic a 20% toutes les minutes ( Normal c'est un scheduler ).

Ou en êtes vous de vos investigations, y a t'il des gros utilisateurs imperihome sur HC2 qui peuvent donner leurs expérience ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sans imperihome tout fonctionne je n'ai pas fait de reboot de la HC2 tout c'est remis dans l'ordre

mais un peu juste et trop tôt pour en tirer des conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×