Piloter votre HC2 via Google Home en utilisant un applet IFTTT (Google Assistant et Webhooks) et un scénario.   Bonjour,   J'ai créé un applet IFTTT (un seul) pour contrôler toute ma Home Center 2 à l'aide d'un scénario. Je vous le partage ci-dessous.   Démarche :  1. Créer un nouveau scénario LUA et y coller le scénario ci-joint lili.lua (mémoriser son ID) 2. Aller sur IFTTT assurer vous d'avoir connecté les services "Google Assistant" et "Webhooks"     - Créer un nouvel applet utilisant Google Assistant    - Dans "What do you want to say" taper  "jarvis $"    - Dans "What do you want to assistant say in response" taper "D'accord ! jarvis $ ."    - Choisir la langue "French"    - Ensuite choisir le service "Webhooks"    - Dans URL : http://<login>:<password>@<adresse>/api/scenes/<id du scenario>/action/start    - Dans Method : choisir POST    - Dans Content : Choisir application/json    - Dans Body : {"args":[{"action":" {{TextField}}"}]}    - Sauver   Voilà maintenant il vous suffit de dire : "OK google" "jarvis <commande>"   Exemple : "jarvis allume la télévision"   Comment cela fonctionne ? Vous devez préalablement avoir saisi la commande "allume la télévision" dans le paramètre "lili turn on command" de votre module pilotant la télévision. Ceci pour toute les commandes que vous souhaitez effectuer.   Le scénario va recevoir la commande énoncé à votre Google Home et va recherche dans les commande lili une correspondance, s'il en trouve une il va appuyer sur On ou Off selon le type de commande saisi.   Vous avez aussi la possibilité de piloter vos scénarios (commande lili) et vos modules virtuels avec la commande vocal suivante: "jarvis <nom du module> <libellé du bouton>" exemple "jarvis chauffage manuel". Il va donc presser le bouton "Manuel" du module virtuel "Chauffage".   Il y a aussi en début du scénario une suite de synonymes que vous allez pouvoir gérer à votre guise en suivant les exemples fournit.   Voilà, un seul applet IFTTT, un seul scénario, le reste n'est que de la configuration de vos modules.   Le nom "jarvis" peut bien évidement être remplacer par un autre nom de votre choix.   Perso, je l'ai testé un bon moment et j'adore. Bien que je préférerais l'intégration de Fibaro qui ne devrait tarder.     lili.lua
    • Upvote
    • Like
    12