Aller au contenu
flacon030

Commander Plusieur Fgrm222 Eu

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai plusieurs FGRM222 EU qui pilotes plusieurs volets roulants

Je voudrais a l'aide d'un bouton a ma porte d'entrer pourvoir fermer tous mes volets roulant d'un coup

Comment faire?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton bouton, c'est un des boutons des volets ?

Ou bien tu vas mettre un bouton spécifique pour l'occasion, si serait connecté àun FGBS ? => avec une scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso je passe par les scènes activations

--[[
%% properties
209 sceneActivation
%% globals
--]]
 local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(209, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script

if (NumScene == 24) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 24 (2 click sur S2)

then
fibaro:debug("Bouton S2 2 click:")



if ((tonumber(fibaro:getValue(209, 'value'))) == 0) 

then -- alors

    fibaro:call(77,'close') -- on Ferme
    fibaro:call(28,'close')
    fibaro:call(73,'close')
    fibaro:call(75,'close')
fibaro:debug("fermeture volet RDC")


end

 

elseif (NumScene == 14) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 14 (double clic sur S1)

then -- alors


fibaro:call(77,'open') -- on ouvre
fibaro:call(28,'open')
    fibaro:call(73,'open')
    fibaro:call(75,'open')
 
  fibaro:debug("Bouton S1 2 click:")
end
 

2 clics et tout descente ou 2 clics et tout remonte après tu peux créé des zones

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peter: tu utilise quoi comme émetteur pour effectuer tes 2 clics?

 

jojo: oui je pense utiliser un bouton des volets roulant, donc oui pourquoi pas avec un FGBS mais il y a le problème de l'alimentation 9V

 

Je pensais prendre un bouton de volet roulant type celian de chez legrand, et y associer un CWS-3-10X en soudans des fils pour récupérer le signal des bouton et ainsi créer une scene

Mais si vous avez plus simple, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends un des boutons des volets, le proposition de Peter devrait être ok.

Sinon, si tu vas sur une solution FGBS, je ne conseille pas de l'alimenter avec une pile 9V, car il faudra la remplacer TRES souvent.

J'utilise des petites alim à4 € : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AT8P94U/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a Flacon030

sur cette scènes c'est un Fgs qui gère la Lumiere de l'entree et je suis entrain dans faire une autre pour la partie nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×