Aller au contenu

Recommended Posts

Du coup je viens d'en profiter pour faire quelques essais du portier.

Je ne sais pas avec quoi tu l'utilises de ton côté, mais dans la rue :

- le son est très bien avec un iphone 5S en mode haut parleur

- le son est pourri avec une tablette samsung galaxy tab 4 7" sous android en mode haut parleur

Fred,

le doorbird est installé sur 2 iphones et un ipad

je n'ai pas installé sur les phones android.

je confirme, un son excellent

l'image est bonne, je devrais dire excellente aussi, mais j'ai tjrs tendance à  comparer avec ma camera Axis ou la HK, donc mon jugement est influencé :)

mais etant donné que les personnes sonnent, en règle générale, le jour, alors oui l'image est excellente pour l'utilisation initiale.

 

C'est apparemment confirmé sur leur faq : http://www.doorbird.com/de/faq

 

Traduction française :

Mauvaise qualité audio (Android)

Depuis qu'Apple très élevé des composants audio numériques de qualité et des microphones parfaitement appariés, haut-parleurs et utilisés, la qualité de la voix est avec un iPhone ou un iPad normalement nettement mieux que avec un smartphone Android ou tablette Android. Ensuite, il n'a pas d'incidence que les développeurs d'applications. Il est bien connu que la voix avec des applications sur Android est le plus souvent modérée à  faible, en raison de la mauvaise coordination entre le système d'exploitation Android et pilotes, microphones et haut-parleurs de chaque smartphone sous Android ou tablette Android. Certains smartphones et tablettes Android ont une application de qualité de la voix bien réglé, d'autres pauvres. Ce problème a toutes les applications sur Android. Avis général: faire S'il vous plaît vérifiez que vous avez activé le mode mains libres (porte oiseaux app -> Paramètres -> mode mains libres) si vous ne gardez pas l'appareil mobile à  l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli Android existe ?

Oui

 

@Flamaflex, tu l'as integré à  la HC2 ? tu as l'image ?

Tu parles d'une image comme ça :

804104Image1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Fibaro ne se bouge pas pour son interphone, je crois que je vais craquer pour celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attendu 1 an que fibaro sorte son intercom

ma patience ayant des limites :)

j'ai craqué sur celui la

intégration parfaite et matériel de bonne facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, @Flamaflex

 

Oui, je parle d'une image comme ceci dans l'appli FIBARO. Cool

 

Lorsque j'en serai là  me direz-vous c'est que j'aurai presque tout fini les travaux lol

 

L'idée :

 - Si présent

 - sonne au portier video

 - Affiche la video sur tablette murale (imperihome peut-etre)

 

C'est clair que niveau Qualite/Prix cela n'a pas l'air mal du tout. Je vous avoue que Mobotix heuu le tarif...mais TOP c'est sur.

 

@Flamaflex ?

ton GEA concernant l'enregistrement fonctionne ? Tes RestartTask sont OK ? Je dis ca car ta tache StopCam est après tes lignes qui appellent ta variable StopCam. Mais GEA fait du séquentiel, donc ligne par ligne.

Tu n'as pas de soucis ?

 

Vous me donnez envie tous avec vos integrations..alarme et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du pas mal bidouiller pour en arriver la,

mais je te confirme que ça fonctionne à  merveille et ce depuis une bonne année.

 

@pepite: je pense créer un compte avec le pseudo que tu me donnes "Flamaflex"  :P  :2: 

(tu auras les droits d'auteur  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends encore un, car je ne suis pas pressé d'être dérangé par les gens qui sonnent en fait :) Et làj'ai plus de sonnettes du tout, c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: :60: :60:  désolé, un malencontreux "F" s'est glissé sous mon doigt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici qqes captures de l'iphone, histoire de se faire une idée de l'angle, de la qualité et de l'appli

 

appli synology surveillancestation:

Sans titre 3

 
depuis l'appli Doorbird, avec les icons actionneurs

IMG 20161028 153519

 

depuis doorbird, captures d'images

IMG 20161028 153209

IMG 20161028 153201

 
de nuit:

IMG 20161028 154328

 
La Notification sur les Iphones et Ipad

Sans titre 4

 

 

 

Edit:

Fred,

je viens de tester le Doormotion, même après leur mise à  jour, c'est une horreur, trop sensible, exactement comme il y a 7 mois

sauf si tu veux t'en servir pour compter les voitures

ils ont certainement amélioré, par exemple il ne me donne plus l'impression de déclencher sur différence de luminosité, 

mais pour mon utilisation, mon cas perso, c'est inutilisable 

 

si seulement on pouvait régler la sensibilité

bref!!!!

 

 

historique des mises à  jour

Sans titre 1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour les snaps, la qualité est plus qu'acceptable je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que les snaps sont passés ds photoshop, compression jpeg divisé par 4

donc oui c ´est correct

:)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Fibaro ne se bouge pas pour son interphone, je crois que je vais craquer pour celui là .

j'ai attendu 1 an que fibaro sorte son intercom

ma patience ayant des limites :)

j'ai craqué sur celui la

intégration parfaite et matériel de bonne facture

 

C'était exactement mon raisonnement. Puis fatigué d'attendre, je me suis résolu à  trouver une autre solution.

Pour l'instant je ne regrette pas, mais je commence juste mes tests. Je serai plus affirmatif dans quelques jours :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredmas, @Flamaflex

 

Oui, je parle d'une image comme ceci dans l'appli FIBARO. Cool

 

Lorsque j'en serai là  me direz-vous c'est que j'aurai presque tout fini les travaux lol

 

L'idée :

 - Si présent

 - sonne au portier video

 - Affiche la video sur tablette murale (imperihome peut-etre)

 

C'est clair que niveau Qualite/Prix cela n'a pas l'air mal du tout. Je vous avoue que Mobotix heuu le tarif...mais TOP c'est sur.

Intégrer la caméra n'a pas été difficile. Maintenant j'ai compris grâce à  Alex comment gérer l'API Doorbird. ensuite je compte également tout enregistrer sur un NAS Syno et pas dans l'appli Fibaro. Par contre je compte probablement zwaviser l'électronique Hormann pour que le portail et les portes de garage soit gérée par la domotique suivant mes besoins.

 

Après si je peux aider je le ferai, mais pour le moment Alex est beaucoup plus calé que moi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour les snaps, la qualité est plus qu'acceptable je trouve

 

En 720p c'est largement très bien oui. on ne regarde pas la télévision non plus, c'est pour voir qui sonne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred,

je viens de tester le Doormotion, même après leur mise à  jour, c'est une horreur, trop sensible, exactement comme il y a 7 mois

sauf si tu veux t'en servir pour compter les voitures

ils ont certainement amélioré, par exemple il ne me donne plus l'impression de déclencher sur différence de luminosité, 

mais pour mon utilisation, mon cas perso, c'est inutilisable 

 

si seulement on pouvait régler la sensibilité

bref!!!!

OK, de mon côté je n'ai pas beaucoup de détection. Mais j'ai réglé les "carrés" de détection afin de ne pas tout sélectionner.

J'ai une entrée en retrait de la rue, et celle-ci n'est pas trop passante, ça doit aider ;)  Mais je vais voir à  la longue :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesitais bcp avec le mobitix, d'ailleurs sur un sujet du forum àl'époque je m'etais fait chambrer lol

pcq je n'avais pas specialement envie de coller, un mobotix, equivalent au tarif d'un iphone 6s+ 1200 balles (de l'epoque, aujourd'hui 7) sur mon mur en brique,

je me suis fait une raison et j'ai donc coller un iphone 5s (4x moins cher) "le doorbird"

mais je partage les opinions de chacun

le mobitix sera pour une prochaine "baraque" comme on dit chez moi.:) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également à la recherche d'un portier vidéo offrant la possibilité de se coupler à mon systeme domotique (HC2) et comme beaucoup j'hésite entre le doorbird et le T25....

une chose qui me fait hésiter à prendre un doorbird, c'est le cloud.... j'ai deja eu de mauvaise expérience dans le passé (Nabaztag, Zibase,....) je n'ai pas envie de mettre un brique à 569€ (D201) à la poubelle si la boite se casse la gueule... 

Donc je voudrais savoir si le doorbird est capable de fonctionner sans le cloud ? le T25 ne semble pas utiliser de services hébergés mais je me trompe peut être je n'ai pas encore investiguer sur ce modèle. 

merci d'avance pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux passer direct par le syno pour enregistrements videos, et par l'api du doorbird pour recuperer le bouton, la gachette, le detecteur de mov sur la HC2, donc le cloud n'est pas indispensable, sauf pour une chose.... le son n'est pas encore recuperable, a ma connaissance.

j'exploite l'api pour recup infos sur hc2 et declencher scenarios.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, cseb62 a dit :

Bonjour, je suis également à la recherche d'un portier vidéo offrant la possibilité de se coupler à mon systeme domotique (HC2) et comme beaucoup j'hésite entre le doorbird et le T25....

une chose qui me fait hésiter à prendre un doorbird, c'est le cloud.... j'ai deja eu de mauvaise expérience dans le passé (Nabaztag, Zibase,....) je n'ai pas envie de mettre un brique à 569€ (D201) à la poubelle si la boite se casse la gueule... 

Donc je voudrais savoir si le doorbird est capable de fonctionner sans le cloud ? le T25 ne semble pas utiliser de services hébergés mais je me trompe peut être je n'ai pas encore investiguer sur ce modèle. 

merci d'avance pour vos réponses

 

Je viens de faire un essai chez moi en débranchant la ligne téléphonique et donc internet.

En local le portier marche parfaitement avec l'appli Doorbird, donc sans cloud. Le cloud sert pour un fonctionnement en dehors de la maison avec le Smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a testé le SIP ? 

Savez vous comment intégrer le doorbird en tant qu'intercom comme dans la video suivante (en fin de la video ):

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à l'auteur de la vidéo, voici sa réponse :

Citation
Dewei Lin
DoorBird has an open API, a simple use of virtual devices, scene will be sufficient to do the integration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'audio dans son vd 

tu lui as demandé? demandes lui son vd et sa scene

pcq j'ai un doute

c'est la seule chose qui ne soit pas geré 

sauf si ils ont fait une mise a jr

 

edit:

autant pour moi

pas encore testé

il y a une mise a jour de la doc api en date du 29/11/16 la mise a jr, lol

donc il y a maintenant l'audio :74:

 

https://www.doorbird.com/downloads/api_lan.pdf?rev=0.13

 

ca m'interesse aussi

allé! au boulot :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con de demander directement à l'auteur :16: si on  arrive à reproduire ce qu'il a fait.... J'achète !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×