Aller au contenu
speedoxx007

Hac01 Dans Scene Pour On/off Éclairage

Recommended Posts

 

Bonjour

 

J'aimerai fair deux Scenes pour commander un Dimmer Qubino Avec un HAC01 de Everspring. J'ai un souci dans la Scene; je ne peu pas choisir une valeur (bizarre) pour le HAC01.

 

post-7382-0-18505800-1464609875_thumb.gif

 

 

Help :-(

 

Salutations

 

speedoxx007

 

 

 

post-7382-0-18505800-1464609875_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le choix des valeurs à  mettre dans la case verte, il y a 2 solutions :

1) ou tu as des choix prédéfinis (via dropdown), mais ici il semble n'y en avoir aun

2) ou tu rentres la valeur numérique juste à  côté.

 

Je ne connais pas ton device, mais probablement quil n'a ps de template => il faut rentrer les valeurs manuellement.

Pour connaitre les valeurs possibles, tu met le device dans l'état désiré et tu vas voir dans le json (http://<IP Box>/api/devices/<ID du device) et tu regardes la valeur de la propriété "value"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Alors j'ai ceci:

{"id":44,"name":"Int.Spot","roomID":9,"type":"com.fibaro.remoteController","baseType":"com.fibaro.actor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":42,"remoteGatewayId":0,"interfaces":["zwave"],"properties":{"parameters":[{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1},{"id":1,"lastReportedValue":99,"lastSetValue":99,"size":1,"value":99}],"zwaveCompany":"Everspring","zwaveInfo":"6,3,42","zwaveVersion":"2.0","pollingTimeSec":0,"configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"0","deviceIcon":"103","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"5","parametersTemplate":"490","productInfo":"0,96,0,16,0,1,2,0","pushNotificationID":"1","pushNotificationType":"3","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":""},"actions":{"reconfigure":0},"created":1464609074,"modified":1464609074,"sortOrder":39}

 

Selon la notice de Everspring: Valeur 0 = Off et Valeur 1-99 = On . Ces valeurs j'ai essayé mais la Scene ne fonctionne pas.

 

Mais je vais vérifier ce soir si les valeurs changent selon contact fermé ou ouvert.

 

Salutations

 

speedoxx007

Modifié par speedoxx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu fais pour ta scène off avec le test de la valeur = 0

et pour la scène on avec le test de la valeur >= 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu uniquement "==" ou "non égal" rien ne change. Par contre en assocation directe ça fonctionne. Je ne comprends plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais == 0 dans l'une et "non égal" 0 dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait. Sur la scene ON non égal 0 et l'autre OFF = 0.   Rien ne va :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la valeur ne change jamais:

 

[{"id":1,"lastReportedValue":99,"lastSetValue":99,"size":1,"value":99},{"id":2,"lastReportedValue":1,"lastSetValue":1,"size":1,"value":1}]

 

Dans id1 value reste toujours sur 99.  Est-ce que le HAC01 n'est pas correctement reconnu par mon HCL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien...

Tu peux essayer une exclusion / inclusion (proche de ta HCL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjàessayer :-( Rien a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé de pleurer une nuit complète ? Il parrait qu'elle est sensible au chagrin de ses proprios ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, la laissé étteinte une nuit, et elle sera peut-être de meilleure humer ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL. Ben je crois que je vais virer ce HAC01. Que est-ce que je peu mettre àsa place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vire ce HAC01, ta box ne répondra pas mieux ??? ou j'ai loupé un épisode.

 

Ceci dit c'est quoi ce HAC01 , je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×