Aller au contenu

Récupérer Infos Compte Google


oldelvis

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

j'aimerais savoir sil il est envisageable de récupérer les infos d'un compte Google pour, par exemple, me notifier mes futurs rendez vous sur mes enceintes Sonos par le biais de l'excellent module de Krikroff.

 

J'ai une enceinte à  coté de mon lit qui me réveille le matin en me saluant et en me donnant la météo du jour.

 

J'aimerais qu'elle me donne aussi les rendez vous de la journée en les récupérant sur mon agenda Google.

 

J'ai parcouru le forum et les sujets concernant Google Calendar ou Agenda et je n'ai trouvé qu'une méthode qui sert de trigger afin de déclencher une scène.

 

Est ce possible de récupérer les infos complètes du calendrier quel qu'elles soient (RDV , Anniversaire ,etc..) ?

 

Je viens de voir le tuto de Steven pour le module Maps de Google et le temps estimé de trajet pour se rendre au travail. Est ce que cette voie peut constituer un début de réponse?...

 

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ta réponse,

 

j'avais vu ce post mais ne suis pas sà»r qu'il corresponde à  ce que je cherche...

 

En effet, j'aurai besoin de qque chose qui va lire le calendrier Google et transformer le texte du calendrier en texte à  dicter dans le module de Krikroff comme je le fais avec la variable de la météo que je récupère sur un module Netatmo ou autre....

 

Par exemple, imaginons qu'il soit noté "Prendre les enfants à  l'école" dans le calendrier Google en date du 8 juin à  17h, j'aimerais pouvoir récupérer la date ,l'heure et le texte pour l'intégrer dans un message sonos disant "Bonjour, n'oubliez pas votre rdv du".. date calendrier Google .." à " .. heure du calendrier Google.. "votre rdv prévoit de" .. texte du calendrier (prendre les enfants à  l'école).

 

Peut être n'est ce tout simplement pas possible..

C'était juste pour savoir si c'est envisageable..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est certainement possible, mais tu auras un peu de LUA àécrire pour assembler les différents éléments entre eux (récupération Google agenda, notification sur le Sonos, ...).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un faire exactement ce que tu décris sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...