Aller au contenu
Eliah

Pac Réversible Chauffant / Rafraîchissant : Thermostat Dans Hc2 ?

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis désespéré......

 

J'écume depuis plusieurs jour les différents postes du forum ainsi que les différentes offres existantes sur les thermostats intelligents mais je me confronte à  un vrai mur : quasi aucun thermostat smart ne fonctionne sur le double mode chauffant / rafraîchissant (uniquement chauffant pour la plupart).

Je cherche à  domotiser dans mon HC2 une pompes à  chaleur de type ERHQ de chez Daikin avec un thermostat à  fil Daikin EKRTW : http://www.daikin.fr/produits/index.jsp?singleprv=EKRTW#specs

 

Et franchement je galère !! Exit les solutions Nest, Netatmo, Qivivo, Tado, etc... franchement je suis à  cours d'idée... J'ai vu un tuto ici sur le Green Momit, mais qui ne semble plus trop en vente, donc sur le long terme ca me fait peur...

 

Avez vous une solution qui pourrait fonctionner pour mon cas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon chez Daikin y a une "extension" (vendue a prix d'or évidement) qui permet de se connecter en Wifi.

 

Après... un coup de wireskark et on trouve les commandes (rien testé j'ai pas de PAC, encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même matériel que toi.

Effectivement pas beaucoup de solutions, le GreenMomit ou alors un simple fgs222 en module lié et utiliser le panneau de chauffage Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kiwi : ca semble assez compliqué non ?

 

Moicphil : as tu déjà  installer l'une de ces solutions chez toi ? Comment pourrai t-on faire avec le panneau chauffage et un FGS222 ? sur quoi je devrait le brancher ce module pour qu'il prenne en compte le chaux et le froid ? Si tu peux me détailler ca un peu plus ca pourrait être bien.

 

Le GreenMomit je ne sais vraiment pas ce qu'il en ai de ce produit.. il ne semble meme plus en vente sur le site du constructeur ? 

Autre solution potentiel ? Peux t-on utiliser un thermostat somfy à  contact sec et récupérer ca dans le HC2 ? je ne sais pas trop, j'ai plus d'idées :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter mais au niveau thermostat, j'étais en cablé avec ca : http://www.daikin.fr/produits/index.jsp?singleprv=BRC1D52

Ce thermostat est pourvu de 2 sorties contact sec distincts pour le chaud et froid, donc facile derriere pour mettre un FGS.

 

Le tien ( ektr ) est sans fil, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eliah: compliqué... Et bien "ça dépends", disons que le réseau n'est pas compliqué pour moi; mais je suis assez déformé :D Pour le commun des mortel c'est très compliqué:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il y a bien des fils àpriori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question.... Pourquoi la solution intesihome n'est elle pas pertinente ?

 

Je pensais m’équiper de cela pour une gainable....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire cette Daikin doit disposer de deux contacteurs Heating/cooling sur un des borniers (X2M), il suffit en théorie de gérer deux contacts sec (24V passant) sur ce bornier pour actionner la consigne chaud ou froid. Si shunt du thermostat, il faut gérer le PID ou plus simplement l'hystérésis avec le contrôleur HC2. Attention cependant àgérer la bascule Chaud/froid des deux contacts en inversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@CaptainIgloo quand tu dis "Attention cependant à  gérer la bascule Chaud/froid des deux contacts en inversion." comment le gères-tu? y a t'il un moyen natif sur un FGS221 pour forcer l'etat opposé de l'autre relais? ceci afin de ne pas pouvoir etre en chaud froid en meme temps.

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste mis un relais entre les deux...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×