Aller au contenu
Geoffrey

2Ème Fibaro Fgs-222 Cramé

Recommended Posts

Bonjour,

 

Donc voilà , c'est la deuxième fois que je change de FGS-222 le premier à  duré 2 semaines et le deuxième même pas 5 jours.

Je veux donc domotiser les lumières de mon garage (Un projecteur halogène de 400W et un luminaire halogène 77W) et pouvoir les contrôler localement avec un interrupteur double.

J'ai donc suivi le schéma de câblage de Fibaro (https://www.domotique-store.fr/img/cms/Fibaro/FGS222/FGS222-double-bouton.png) mais voilà  le module crame à  chaque fois au bout de plusieurs jours.

Il n'est plus possible de l'utiliser à  partir de la box, de S1 ou S2 et avec le bouton B.

Ma maison étant en triphasé j'ai donc tiré un neutre et une phase où j'ai bien 230V en mesurant.

Je ne comprend pas ce qui cloche.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas électricien, mais je tente le coup ...

 

Tu dois utiliser pour alimenter ton FGS les même phases que celles qui sont utilisées pour tes lampes, sinon il peut y avoir un court circuit franc.

 

Quand tu dis cramé, tu veux dire quoi : beau feu d'artifice, bbq,et mort. Ton disjoncteur à  sauté au moment du clacage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de vérifier, les lampes et le module ont la même phase et le même neutre.

Mais dans le même boîtier de dérivation il y avait une autre lampe avec son interrupteur de brancher sauf que l'interrupteur était brancher sur le neutre et la lampe sur la phase.

J'ai donc remis l'interrupteur sur la phase et la lampe sur le neutre.

Quand je dis cramé c'est comme si il y a eu un court circuit dans le module, il est intact de l'extérieur mais plus aucune commande ne fonctionne que ce soit en local avec le bouton B ou avec S1 ou S2.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sembles avoir découvert une anomalie àton installation.

Retour et échange du module sous garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le nouveau arrive cette semaine. En espérant que le problème était bien là.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le triphasé, attention ! Entre 2 phases il y a 380V voir 400V par moment. Suivant le câblage ça peut poser un gros problème sur le module :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau module est arrivé hier et viens juste d'être câblé. Pour le moment tout fonctionne correctement, je vous tiendrai au courant dans la semaine pour vous dire si le problème est résolu.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×