Aller au contenu

Hcl Et Produits Concurrents ?


MagiX

Messages recommandés

J'avoue être un peu embrouillé à  force de lire plein de chose sur le net, je ne suis plus sur de rien  :(

 

 

j'aimerais récapituler ce que je pense avoir compris, et si on peut me dire si je suis dans l'erreur

 

Aspect Chauffage

 

Pour le moment le HCL ne peut pas gérer de mode confort/hors gel/eco/arrêt via fil pilote

non pas tant par le manque du LUA comparé à  la HC2 mais plus si j'ai compris par l'impossibilité de créer des devices virtuels ?

 

on ne peut pas créer des devices virtuels sur le HCL ?

 

en gros pour 279 euros généralement constaté le HCL ne peut pas faire ce qu'apparemment une zipabox (moins cher) ou une eedomus (à  peine plus cher) peuvent faire (si j'ai bien compris des tutoriels vu sur le net) par rapport à  cette spécifié de contrôle de chauffage électrique 

 

 

Aspect "indépendance"

 

le Fibaro HCL conserve l'avantage de ne pas être une box domotique dépendant du cloud tout comme le HC2

contrairement à  une zipabox ou une eedomus (apparemment via des applis sous android ou iOS peut être qqchose de possible avec eedomus... mais est ce qu'en douce ça n’utilise pas la 3G de votre smartphone ??? )

 

 

Aspect "localisation"

 

les Fibaro HCL et HC2  mais également eedomus peuvent via l'applis installé sur votre smartphone vous localiser et donc créer des événements type

 "quand vous êtes à  moins de 5km de votre domicile" commencer à  mettre en route le chauffage

 

Aspect évolution 

 

les eedomus et zipabox semble ok pour enocean par l'usb, ça semble des plus flous pour fibaro  (un peu cet aspect qui me ferait iech à  acheter une HC2 à  600 roros  :angry:   idem pour pourquoi pas le Zwave plus)

 

 

 

Du coup, alors que je n'ai aucune hésitation à  commander des modules fibaro (wall plug, fgs221, ... ) plus ça vient plus je me demande si la eedomus n'est pas un meilleur choix que le fibaro HCL ???

en plus comme visiblement pas de beta test ouvert sur ce que va apporté le prochain firmware du HCL ... ça aide pas  :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...