Aller au contenu
bidonator

2Ème Alarme Ateos : Le Mot De Passe Administrateur Ne Marche Pas

Recommended Posts

bonjour

2ème alarme ateos achetée : tout se passe bien dans les 2 minutes après déballage mais lors de l'insertion de câble, j'ai malencontreusement armé partiellement l'alarme.

Pas grave je me dis. ....AUCUN mot de passe par défaut n'est correct !!!!

je ne peux pas désarmer l'alarme, le mot de passe par défaut administrateur  je tape 012345 puis # me renvoi commande incorrecte !

Je peux juste éteindre l'alarme avec le code utilisateur.

DONC COMMENT FAIRE UN RESET DE CETTE M#@$!

J'ai décidé de la laisser s'éteindre en épuisant la  batterie. Ca ne marche PAS. en éteignant non plus.

UN TRUC DE FOU !!!

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi exactement ???

Pour aller dans le menu, tu appuies 3s sur *, puis tu mets "12345". C'est bien ce que tu fais ?

 

Sinon si c'est pour la désarmer, c'est le mot de passe utilisateur (Enfin des mots de passe, vu que tu peux créer plusieurs mots de passe). Le mot de pass administrateur n'est pas fait pour armer/désarmer l'alarme, il est d'ailleurs plus long en chiffre (6 au lieu de 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que la notice n'est pas clair.  Comme je n'avais RIEN configuré, je m’efforçais de faire le code admin. Quand on arme la centrale, toute commande avec le code ADMIN est impossible : cela n'est pas écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est toujours comme ça sur les alarmes : Le code admin est fait pour paramétrer l'alarme, ainsi il peut rester le même chez les installateurs, sans compromettre la sécurité, car il ne permet pas de couper l'alarme.

Du coup làca avance ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai eu ENCORE une bonne surprise. Lorsque j'ai voulu installer un détecteur  de mouvement MC-335 DMT, la centrale ne semblait pas l'enregistrer..  énervé, j'ai tout laissé en plan et je suis parti travailler. L’alarme était DÉSACTIVE, sans fil téléphone, sans antenne GSM. Au bout d'une heure, ma femme m'appelle en paniquant :"Ton alarme sonne, que peut on faire" ? . En même temps , je reçoit un texto d'alerte : Alerte vandalisme du détecteur 02.... Comme je l'avais laissé ouvert pour mettre les piles, le "détecteur a cru" que c'était une intrusion sur le détecteur. DONC JE SONNNEEEEEEEEEEEEEEEEe mais le système est désarmé !!! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Tous les détecteurs sont comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce comportement est normal, toute bonne alarme réagit de la même façon.

c'est l'alarme d'autoprotection qui est active 24/24, que l'alarme soit activée ou non.

je ne connais pas les termes techniques chez ATEOS, mais sur la mienne, c'est le mode Installation. Au bout de quelques heures, l'alarme sort automatiquement du mode installation, et retourne au mode arrêt. Si à  ce moment là  tu as laissé un capteur ouvert comme tu l'as fait, bah.... ça sonne. Logique.

 

Je survole tous tes déboires depuis le début, mais sans connaitre l'alarme que tu as choisis, je te conseille sérieusement de lire, et relire le manuel, jusqu'à  bien le comprendre. Ca t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre défaut de cette alarme : sa sensibilité tactile et sa susceptibilité. Exemple, je remet le capot arrière, mes doigts effleurent les boutons aléatoirement.... la centrale alarme réagit, elle me donne l'heure, active des trucs (armement) SANS CODE utilisateur préalable ! Ou je me trompe dans le mot de passe admin :  idem , elle s'arme toute seule dès le 1er faux pas. 

Le clavier est trop ou pas assez sensible : je suis obligé de prend milles précautions et j'utilise surtout les télécommandes pour le désarmement.

J'espère que l'interface Android sera plus claire, car j'ai mis deux heures à  tout désactiver pour ne garder que l'essentiel. En faite, il y a tellement de truc qu'on n'a pas de résumé, de tableau de bord. Est ce que j'ai bien désactiver l'option X du module Y dans la zone Z ?

L'écran lumineux  ne donne pas assez d'information

Il y a des possibilités intéressantes mais des incohérences  : pour les coupures ADSL, ou courant, si ca arrive en pleine nuit, MàŠME désarmée, ça sonne !

Pour moi, une alarme désarmée est DÉSARMÉE, pas qu'à  moitié !

 

Une interface web aurait été le petit plus. Il y a un port de carte SD mais ce n'est pas documenté.

Ce qui manque c'est une caméra reliée directement à  la centrale pour levée le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×