Aller au contenu
arqisac

Hcl, Vous Êtez Sur Quel Firmware ?

Recommended Posts

c cool les nouveaux firmware VS app du tablet ou téléphone... + rapide, - de bug, + de fonction, + de compatibilité,

 

 

mais c'est pas toujours comme ça en vrai...   :93:

 

 

parceque donc... compatibilité X stabilité X RAM ça donne combien ??? ELLE EST SUR QUEL FIRMAWARE VOTRE HCL ? 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais partie des rares (?) qui sont restés en 3.601. C'est très stable, j'ai eu 3-4 plantages depuis le début de l'année (503). J'ai une trentaines de modules, des tablettes avec l'appli Fibaro qui tournent 24/7 sans aucun problème.

En fait, ça répond parfaitement à  mon besoin, alors vu les galères que tout le monde a avec la version 4, ben moi je bouge pas :)

 

Pour ce qui est des plugins, j'ai bricolé avec mes Sonos et Kodi, avec des modules virtuels et des calls HTTP, ça marche nickel. 

 

Donc, sauf révolution, je migre pas en v4 tant que c'est pas rock solid :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

//nox nox.... natural born ??

 

e bien c'est une excelente reponse...du moment que tu as tes modulo qui fonctionne... le remote access correcte.?

 

pas de probleme relou de instance de ram?  

 

t'es a combien sur ta ram ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 4.080 et les dernière version tablette/iphone. J'avais de gros soucis sur les instances et de plantages réguliers mais j'ai trouvé la parade dernièrement en augmentant le nombre d'instances autorisées sur les scènes.

 

Il suffit de regarder combien d'instances sont consommées quand tu lance la scène en tapant sur http://X.X.X.X/api/scenes/id_scene. Tu as deux variables maxRunningInstances et runningInstances. Tu paramètres la valeur de runningInstances dans ta scene et plus d'erreur !

 

J'ai une trentaine de devices et 5 scènes, je suis à  99%  :( (il y a 26% de cache....) . Mise à  part virer des scènes je vois pas de solution à  ce problème de RAM........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je suis passe sur 4.080... jºai eu direct des problèmes.... et bom c pas jouable dutout dutout... 

 

vu que nous avons la tendance a augmenter nos programmation... pas diminuer.... c logique.

 

donc je suis vraiment parti sur le downgrade... c pour cela vraiment que j'ai ouvert le topic....

 

genre ... je sais que quand on voit le bouton nouvelle version... sa nous gratouille., ou veux tester. voir. nouvelles compatibilite ( que 99% des fois on a pas les produits mais bom  :P )

 

des fois on se fait avoir,,,, j'etais heureux... sans en etre conscient.... encore un weekend a reprogrammer lol

 

donc l'objectif c vraiment voir.... compatibilité X stabilité X RAM ça donne combien quel est le firmaware ? que vous vous souvenniez  :2: ? heim heim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attentiion avec le downgrade, tu ne pourras pas faire un restore d'un backup v4 en v3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jojo

:P jºai vraiment essaye lol

jai télécharger plein de firmware. 3.59, 3.601,4.054,4.061,4.071

 

la je suis sur une box de teste, ya qq 10 modules, et vd, 1 cam, et une dizaine de scenards,

le truc c que j imagine une box en vrai, avec quelque 30 ou 40, plus 3 kodi vd , plus 3 ou 4 squeeze vd, plus les scènes,,, c chaud gérer les constants messages de ram... d instances, ensuite les scenards ne se lance pas ... c reloux un max...

 

mais je suis rester 1 mois sur la 4.054,,, et bas c était pas mal du tous...la ram au démarrage avec 70. montait max a 90... vraiment très bien. stable pas de plantage. 3g était bom aussi.

 

par contre la 4.071. melangait tous les icônes des scenard, ram nul. fiasco

 

mais jºai eu un bug vraiment cheloux... quand tu voulais additionner un module physique. et bas rien ne ce passait.

 

donc jºai fais gros reset a la ptit box. 4.80. et hop ça marchait a nouveaux. jºai pas additionner ! juste fait un clic voir si cella fonctionnait.

 

et ensuite jsuis repartit direct sur le recovery pour mettre a nouveaux la 4.054. et bas problème a nouveaux. bouton rien...

reset.a nouveaux 4.80 et jºai adicioner tous les modules...maintenant je suis pas encore repartit sur la 4.054 mais je vais le faire... je suppose que je vais avoir a nouveaux le problème... mais jmen fiche. cette hcl est au portugal. maison de vacances. alarm, et test... je nºarrive pas a rester trop longtemps sans rien faire lol.

 

dºailleur, tºas déjà  eu ce type de bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nai pas de HCL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi, HCL, je suis revenue sur la 4.054.

 

tous fonctionne pil poil... ram tranquille,

pas de mensage constant dºinstance,

 

;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi, HCL, je suis revenue sur la 4.054.

tous fonctionne pil poil... ram tranquille,

pas de mensage constant dºinstance,

;)

Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par RAM tranquille ?

Moi je suis en permanence à95-99% sur le graphique, même après avoir remis ma HCL àzéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je reboot, elle est a 75 a 80. apres 2 ou 3 jours, max 90%. au moins j'ai plus les erreurs de ram ou instances.

 

tu es sur quel version Max >?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, pour l'interprétation correcte de la RAM utilisée, vous ne devez pas tenir compte du cache. C'est de la mémoire qui est en fait dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, bien sur.

 

le truc sur la HCL c'est que j'ai plus d'erreur, c simple.

 

alors que a partir de la 4.071 ...  :15:

 

mais toi Jojo t'as pas de HCL, lol, la je viens de rentrez a luanda. HC2.... bien sur entre 30 a 45 avec 15 scénario, 4.090.... TRANQUILLLLLE  :2:

 

Mais le topic est vraiment voue a nos ptites sÅ“urs HCL  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je reboot, elle est a 75 a 80. apres 2 ou 3 jours, max 90%. au moins j'ai plus les erreurs de ram ou instances.

tu es sur quel version Max >?

Je suis en 4.090

À l'heure actuelle, j'ai 1% d'espace libre (donc 99% de RAM utilisée sur le graphique du bas) et 24% de cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu peut considérer que ta box à25% de libre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu peut considérer que ta box à25% de libre ...

Dans le changelog de la 4.090, il est écrit :

Scenes do not trigger when RAM usage is above 75%. Threshold moved to 90%

Le "RAM usage" correspond donc àla mémoire libre + cache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro classifie l'utilisation de sa mémoire en 4 catégories : Buffer / Used Space / Cache / Free Space.

 

J'ose donc croire que "RAM Usage" = Used Space (+ Buffer ?)

Pour moi, la RAM disponible est le Cache + Free Space (+ Buffer ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max, tu as combien de module ? combien de scenards ? tu as des erreurs de memoire, d'instance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon ma box, j'ai 38 "dispositifs". J'ai 26 scénarios.

J'ai de temps en temps des notifications sur le nombre d'instances (2 - 3 notifications par jour sur des scénarios en particuliers). Je suis en train de bidouiller les scènes pour augmenter le nombre d'instances autorisées. Dans tous les cas, je n'ai pas l'impression que ça empêche ces scènes de fonctionner.

 

Les scènes qui fonctionnent mal sont celles basées sur les timers. Je me suis fait plusieurs scènes très simples pour essayer de comprendre comment ça marche. Par exemple : envoyer un email au lever du soleil ; attribuer la valeur 1 à  une variable au coucher du soleil ; ajouter la valeur 1 toutes les heures à  une variable lorsqu'un wall plug est allumé

J'ai l'impression que ces scènes se bloquent si mon alarme a été "violée". Là  encore, je suis en train de les bidouiller en activant la case à  cocher pour ne pas désactiver le scénario si l'alarme est violée. Je ne sais pas si c'est la solution.

 

Remarque importante : j'ai eu des problèmes lors de l'installation de la MAJ 4.080 : l'update mettait des heures, j'ai rebooté la HCL en cours et j'ai tout perdu. Je n'ai pas réussi à  repartir d'une sauvegarde, même en mode recovery. Comme l'idée de repartir de zéro me trottait dans la tête depuis un moment, je n'ai pas insisté et je me suis donc retapé toute la réinstallation. Depuis, ma box est très nettement plus réactive, plus stable, les historiques de consommation ont l'air de ne plus s'effacer... Bref, je ne regrette pas. J'ai encore quelques plantages, mais beaucoup moins qu'avant.

Comme je le disais plus haut, ma consommation de RAM a toujours été stable, même après avoir remis ma box à  zéro, c'est dire environ 25% de libre + cache. Comme le seuil de blocage des scènes était à  25% de libre, c'est pas étonnant que Fibaro l'ai relevé à  90%

 

D'ailleurs, depuis la RAZ de ma box, je n'ai eu aucune alerte de mémoire. Alors que ça arrivait de temps en temps auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes scènes sur timer, tu as bien coché dans l'onglet général "Start with HC" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes scènes sur timer, tu as bien coché dans l'onglet général "Start with HC" ?

Oui. Elle est cochée par défaut si on crée un scénario avec timer et je n'y ai pas touché. Mon alarme a été violée tout àl'heure. Maintenant j'attends le coucher du soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la stabilité c'est bien améliorée. Je n'ai plus de plantages depuis des mois. Actuellement en 4.91b, aucun souci. Redémarrage uniquement pour mise àjour.

Après, je pense que chaque cas est différent en fonction de l'utilisation. Je pilote principalement une 10aine de volets roulants, quelques détecteurs d'inondation/ fumée + les modules du starter kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×