Aller au contenu

maximelecerf

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de maximelecerf

  • Rang
    Membre interessé

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Rosny
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4

Visiteurs récents du profil

890 visualisations du profil
  1. maximelecerf

    Association entre 2 FGD-211

    Bonjour, J'ai un FGD-211 qui fait varier le plafonnier de mon entrée. J'ai suivi les instructions de câblage du tuto de domotique-store et tout fonctionne très bien en va-et-vient avec 2 poussoirs reliés par les fils navette. J'ai installé un autre FGD-211 sur une ligne de spots indépendante commandée par un poussoir. La aussi, tout fonctionne bien. Ce que je souhaite faire est de pouvoir commander le FGD-211 des spots par un nouveau poussoir branché sur le S2 du FGD-211 du plafonnier. J'ai donc branché un nouveau poussoir entre les bornes Sx et S2 du FGD-211 du plafonnier puis j'ai réalisé l'association via ma HC2. Pour cela, j'ai ouvert le menu d'association du module du plafonnier. Dans le groupe 1, je n'ai rien touché (pas d'association) ; dans le groupe 2, j'ai coché la case S du module des spots ; dans le groupe 3 j'ai laissé l'association avec la HC2. Si j'appuie un coup sur le poussoir en S2, les spots s'allument et s'éteignent. Cela a donc l'air de marcher. Egalement, si je reste appuyé, les spots augmentent ou baissent d'intensité. Mais au bout de quelques utilisations, le fonctionnement n'est plus correct : les spots passent d'un coup à une intensité plus élevée et se bloquent. Même comportement avec le double clic qui fonctionne 2 ou 3 fois puis ne répond plus. En parallèle, les poussoirs S1 des deux modules continuent à bien fonctionner. Je ne sais pas quelle est la cause de ce problème : - mauvais câblage du S2 - mauvais paramètrage de l'association - mauvais paramètrage des paramètres des FGD-211 (j'ai modifié le paramètre 7 sans succès) Quelqu'un a-t-il réalisé ce type d'association ? Est-ce que ça fonctionne bien ? Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci !
  2. maximelecerf

    APP 2.23, IOS 11.4.1, iPhoneX

    J’ai reçu ce matin une réponse au commentaire que j’avais déposé sur l’app store iOS : Hello! Thank you for the review. We are aware of the issue and we are already working on the fix. Hopefully, we will release an update fixing the issue soon. Regards, FIBARO Team
  3. maximelecerf

    LaMetric Time

    Bonjour, Le LaMetric a l'air sympa pour afficher des notifications, mais le prix est un frein. L'Amazon Echo Spot a un écran. Quelqu'un a-t-il essayé de s'en servir pour afficher des notifications de la box Fibaro ?
  4. maximelecerf

    Fibaro - Module Dimmer Fgd-211

    Bonjour, J'ai un FGD-211 qui contrôle les lumières de mon entrée par un bouton poussoir branché sur S1. Tout fonctionne bien. Je souhaite brancher un 2e bouton poussoir, sur le S2 pour gérer une FGD-211 ou FGD-212 que je dois placer sur un autre circuit d'éclairage. J'ai lu un tuto qui semble indiquer que cela est faisable, mais j'aurais aimé avoir vos conseils : - Vaut-il mieux un FGD-211 ou FGD-212 ? - Comment est-ce que ça réagit ? Est-ce que la lumière du nouveau circuit va varier en "live" lorsque je resterai appuyé sur le poussoir branché au S2 ? Ou bien est-ce que le niveau de variation est envoyé au dimmer associé quand je relâcherai le poussoir ? - Est-ce que je pourrai gérer l'éclairage de mon nouveau circuit à partir d'un poussoir branché sur le S1 du nouveau dimmer ? Merci d'avance pour vos retours !
  5. maximelecerf

    APP 2.23, IOS 11.4.1, iPhoneX

    Sur iOS, un nouveau périphérique est ajouté à chaque réinstallation
  6. maximelecerf

    APP 2.23, IOS 11.4.1, iPhoneX

    Même problème sur deux iPhones (6 et X). On dirait que le desinstallation / reinstallation résout le problème mais il faut réécrire les scènes qui contiennent des notifications push
  7. Bonjour à tous et merci pour vos conseils. En fait, l’alimentation du robinet de jardin part de dessous de l’évier de la cuisine. Donc techniquement ça serait simple de poser une électrovanne à ce niveau car il n’y a pas de risque de gel, de pluie et l’électricité est à portée. Par contre, je trouve des dizaines de références d’électrovannes à tous les prix. Avez-vous des critères à vérifier pour acheter l’électrovanne la plus appropriée ?
  8. Bonjour Delacoste, J’envisage de domotiser mon arrosage intégré, mais j’hésite entre la solution Gardena ou un montage maison à base d’electovanne, de module Fibaro et de panneau d’arrosage. Qu’en pensez-vous ?
  9. maximelecerf

    Serrure Danalock V3

    Bonjour, Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le fonctionnement ce cette serrure avec la Home Center. Quelqu'un a des détails ?
  10. maximelecerf

    Fibaro Fgs-211 / Fgs-212 "relay Switch 1X3Kw"

    Bonjour, Je souhaite utiliser un FGS211 pour contrôler une bouche VMC. Le branchement ne devrait pas me poser de problème : j'alimente le FGS211 en 220V sur les bornes N et L ; et je branche la bouche VMC sur IN et O. Le principe est que le FGS211 doit fermer le circuit de la bouche VMC pendant quelques secondes (impulsion) qui restera ouverte 30 minutes (paramètre de la bouche VMC). Le FGS211 sera opéré uniquement par ZWave (pas d'interrupteur physique) J'ai besoin de votre aide pour 2 choses : - il faut que le FGS211 ferme le circuit uniquement pour donner une impulsion. Il doit rouvrir le circuit tout seul au bout de quelques secondes - Il faudrait avoir un "pseudo" retour d'état de le bouche VMC, c'est à dire que le FGS211 doit apparaître sur l'état "ON" pendant 30 minutes Pensez-vous que cela soit possible, de préférence sans passer par des méthodes complexes (modules virtuels, scènes...) Merci d'avance !
  11. maximelecerf

    HC2 & HCL - 4.151 - BETA - 07/12/2017

    Bonjour, J'ai un problème, et je crois que c'est lié au passage de la version 4.150 à 4.151. J'ai un détecteur d'ouverture qui est réglé pour permettre un délai de désarmement avant qu'il ne déclenche l'alarme ("Delay Arm / Disarm"). Jusqu'à récemment, tout fonctionnait bien. Depuis le début de la semaine, si je désarme le détecteur après avoir ouvert la porte, le compte à rebours s'efface et le détecteur est noté comme désarmé. Mais je pense que le compte à rebours continue quand même en tâche de fond et l'alarme se déclenche. L'application m'indique que mon détecteur d'ouverture a été violé et me demande de le désarmer... alors que je l'avais déjà fait ! Avez-vous ce problème ? Est-ce lié à la MAJ ?
  12. maximelecerf

    HC2 & HCL - 4.140 - STABLE - 14/09/2017

    Moi j'ai un problème sur le suivi des consommations électriques : je n'ai plus le menu de gauche qui me permet de sélectionner des pièces ou des appareils. Je ne peux donc plus exploiter cette fonction. Ceci dit, je m'en servais très peu donc je n'ai pas cherché à résoudre le problème, on verra à la prochaine mise à jour
  13. maximelecerf

    Sensative

    Bonjour, Avez-vous l'annonce de nouveaux modules ? Il devrait y avoir un détecteur d'inondation et l'autre de température. Pensez-vous que ce dernier puisse être installé à l'intérieur d'un frigo pour être alerté en cas de panne ? Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk
  14. maximelecerf

    IOS iPhone Update 2.17.0

    Non, pour moi j'ai bien l'icône locale si mon iPhone est lié à mon réseau en WiFi, et l'icône distante si je passe par la 4G
  15. maximelecerf

    Boutons arrière box HC2 ne répondent pas

    J'ai commencé à ouvrir le boitier mais la carte mère et les boutons semble difficile d'accès dans ce boitier monobloc. Découragé, j'ai tenté une nouvelle recovery et ça a marché ! Le bouton marche arrêt semble fonctionner aussi. J'ai fais les mises à jour. La je suis en train d'installer ma sauvegarde... Ouf, ça a l'air de marcher ! Il ne me reste plus qu'à voir ce qui me manque depuis cette MAJ. En tout cas, je vais me passer du VD pour la gestion de l'arrosage. Je vais essayer de gérer ça en mode bloc ! En tout cas, merci pour votre soutien sur le forum !
×