Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  Tous,

 

Je suis depuis des années sur des NAS QNAP, bien avant de m'être lancé dans la domotique.

Mais depuis quelques temps, je me rends bien compte que vous êtes presque tous  :D sur SYNOLOGY et je me sens bien seul....

Et surtout, le QNAP est moins souple pour les scripts HC2...

Du coup je viens vers la communauté.

Quel SYNO me conseillerez vous? J'ai actuellement un QNAP HS251 avec 2 DD RED de 3 To chacuns en RAID 1, 2 Go.

 

Utilisation actuelle pour:

Stockage et partage video

Stockage et triage photo

Surveillance station

Serveur Web interne (netatmo, xee ect...)

 

 

Evolution avec SYNO:

Script HC2

Jeedom

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jorderic,

 

on est 2 seuls ;-)

 

Nombreux vont te répondre "HP Gen 8" + ESXI + XPENOLOGY ;-) et tu te retrouves avec le plus gros syno du marché en VM ;-)

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1277-nas-synology-dsm-5-sur-serveur-hp-n54l-vmware-esxi-55/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belle bête!!!

Mais ne m'intéresse pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors les Synolog'eurs !  :P

J'ai vu le Ds216Play? Un Avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux combien de baies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Synology : en fonction de ton budget, les derniers étant les plus performants.

 

et surtout, je suppose que tu veux faire, multimédia,surveillance, docker,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment analyser tes besoins, si tu veux faire du multimédia en HD et que tu veux rien supprimer comme moi, je suis partie sur un 8 baies: 7 * 6to pour mes fichiers + 1 disque pour enregistrer les caméras..

Perso 2 baies je trouve sa un peu léger si tu les met en raid.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sahd, tu vas finir dans un data center ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Je regrette pas mal mon 716+II.

Le 916 aurait été un bien meilleur choix sur la durée. SSD en cache si tu veux hoster des appli sur le NAS et un disque non raid pour les caméra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

nous sommes 4 seuls !! ;-)

 

Pour instant je vais quand même rester sur Qnap car ils ont annoncer des efforts concernant leurs logiciels alors j'attend de voir surtout que le mien tourne comme une horloge et en parfait syncro avec mon réseau et Apple TV ..... j'ose rien toucher pour une fois que tout tourne.

 

Bon Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 5 alors... Perso je ne regrette pas mon ex syno. Certe la communauté qnap n'a rien àvoir avec celle de syno. Mais j'ai trouvé àpeu près les mêmes applications pour faire se que je veux. Surveillance Station est qd même mieux sur Syno , y'a pas photo.

Mais rapport performances / prix, les qnap sont devant, et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ouais, pour quoi comme réf Phil ? Car la dernière fois que j'avais regardé, c'était kif kif.

Sinon moi mon xpenology je reste dessus pour le moment, cela tourne comme une horloge dans son coin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne vais pas me plaindre de mon QNAP, il fait le job "multimedia", femme et enfants sont ravis.

C'est surtout pour les différents scripts en lien avec HC2 que cela ce complique.

Surveillance station, watchdog externe (pour nos fameux 503..) ect...

C'est les vacances dans 1 semaine, pas de précipitations ni de changement avec le départ  :D

Mais le transfert vers syno reste dans un coin de ma tête!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal, mais bon niveau perf, on reste assez loin d'un xpenology tout de même je trouve. Quand je vois tout ce que commence àfaire mon NAS, il me faudrait vraiment du gros...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement nico, mais ma comparaison était avec Synology , pas xpenology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, sorry, je croyais que tu étais aussi sur xpenology.

Maintenant dans la même gamme de prix inférieur, il y a le DS416Play (Ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209937.html), et niveau performance, je ne suis pas du tout sûr que le Qnap soit très loin devant, en tout cas ce n'était pas le cas sur la génération précédente.

Et dans la même gamme de prix, tu as le DS1515 (Ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186634.html) ou le DS 916 + 8G, et la cela décoiffe pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un 416 play et c'était limite sur le transcodage avec Plex, c'est surtout àcause de ça que je suis passé sur Qnap. Mais j'avais longuement hésité àmonter un xpenology.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 416 est la gamme en dessous niveau prix de ton QNAP, ou alors tu l'as eu àun sacré prix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×