Aller au contenu
jackd67000

Fermeture Automatique Volets Roulant Sur Terasse / Balcon... Le Soir

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

J'ai un problème qui semble assez simple, et pourtant je ne trouve pas de solution satisfaisante à  mes yeux.

 

Actuellement, nous profitons de notre terrasse le soir, lorsque les chaleurs retombe pour prendre un peu le frais.

Mais, régulièrement,  les volets qui sont synchronisé avec le couché du soleil se ferme, et je suis obligé de bondir récupéré mon smartphone.

 

Pas Tres WAF...  :(

 

Je réfléchit donc à  une solution qui me permettrait de bloquer cette descente, pour ne pas se trouver enfermé à  l'extérieur.

 

j'ai bien pensé à  un capteur d'ouverture de porte, mais nous tirons la porte pour ne pas que les moustiques (tigre ou non) rentre dans la maison.

 

un capteur de mouvement extérieur, pas tres beau ne plaira pas à  madame.. (le fibaro n'etant pas étanche)

Par ailleurs, il faut etre en mouvement, et pas affalé sur une chaise longue ;)

 

Bref je sèche un peu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pour ce type de volet je descends dans un premier temps à90% puis une minute plus tard à80% et ensuite seulement descente à0..... comme ça même si ma sécurité anti fermeture plante j'ai le temps de réagir. ....

Pour la sécurité j'ai toujours quelques éclairages extérieur en route en mode terrasse donc tant que la lumière reste allumée le volet d'accès reste ouvert

Il descendra peu après extinction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'utilise les mode de la maison, si on est absent les volets du rdc se ferment avec ceux de l'étage. Si ce n'est pas le cas, uniquement le haut se ferme.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées / solutions.

 

Ce qui me chagrine c'est que je ne voudrais pas réaliser d'action particulière pour les fermer.

 

Idem pour la lumière, si on s'éclaire avec un flambeau ou une petite chandelle pour l'ambiance, on va se retrouver dans la meme situation.

 

Dure de prédire si l'on doit on nous femer ses fichus volets.

j'ai pensé à  les désactivé en été, ou ne fermer que les baie à  l'avant,  mais j'ai apres il faut fermer le reste, et je suis fainéant...   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Il reste la solution du clic long ou double clic sur l interrupteur pour indiquer que la fête en extérieur est finie. Moi j'ai pas mal de mini automatismes de ce genre de prévu car un même bouton va faire des choses différentes en fonction de l'heure.... la domotique facilite juste les choses et n'est pas toujours obligée d'anticiper. Tant que le smartphone reste dans la poche c pratique et toute la famille est d'accord. Par exemple le matin en mode présence aucun volet ne se lève tout seul mais un clic et la zone en question s'éveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu ne désactives l'été que celui dont tu parles sur la terrasse et il ne t'en resteras qu'un à  fermer, ça suffit pour ne pas coucher dehors

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas utiliser ton/tes smartphones ?

Par exemple utiliser TASKER ou même une interface web personalisée ?

 

Par exemple :

 

- Il est 22h18 donc les volets se ferment.

- Tous sauf celui de la terasse.

 

- Une notification est envoyée à  ton téléphone et tu dit ok pour fermer.

- En cas de non réponse, le volet ne se fermera qu'à  partir de 2h00 du mat par exemple.

 

J'avais éssayer cette solution et ca marche pas mal.

 

 

Autre soluce, tu arretes l'automatisme de ce volets et quand tu fermes la porte tu appuies sur le bouton pour fermer le volet. Qui normalement est pas loin de la porte si l'electricien était pas trop mauvais ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées.

 

 

Le problème avec les smartphone, c'est que nous sommes sous IOS... donc ça marche moins bien apparement.

 

La solution qui me convient le mieux, est effectivement de laisser la porte fenêtre ouverte, durant la période Estival on va dire, et je pense la fermer automatiquement (si ça n'a pas été fait manuellement) bien plus tard.

 

 

Il manque encore un moyen de localiser de maniere fiable les personnes dans une piece.

 

Les detecteurs de mouvement reste utilie pour détecter les  personne qui bouge, mais devant une TV, finallement peu de solution existe pour tout laissé gerer par la centrale.

 

J'ai du mal à  concevoir d'appuyer sur les boutons, mais dans certains cas, je pense que nous n'avons pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la TV, mesures le courant et passe àprésence ta variable ;-)

Pareil pour les appareils électriques qui tournent quand tu es la.

Ou alors àchaque mouvement, tu attend 1h00 à2h00 avant de dire que tu es absent.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×