Aller au contenu

Gestion Tv Avec Wallplug


Rocketlud

Messages recommandés

Salut à  tous, 

 

Ayant reçu ma box hier, je commence à  essayer de comprendre la logique Fibaro;) 

 

Voilà  ce que je souhaite faire en language Bloc pour commencer: 

 

- Eteindre la TV de mon fils tous les soirs à  21h30 mais en même tps eteindre la Freebox Player en envoyant une requete Http. 

 

J'ai creer un device virtuelle avec 2 boutons, avec dans chaque la requete http qu'il faut 

 

Voici ma programmation:

 

TV Nathan est = ON 
et 
tous les jours de la semaine à  21h45 
alors 
TV Nathan éteindre et module virtuel button OFF 
 
Le hic c'est que quand je veux allumer la TV en mettant ON, ça passe direct sur OFF, logique la scene la ferme.
Comment voyez vous la solution vu de votre coté? j'ai penser à  un autre module Virtuel qui active ou non la scene mais je suis sur qu' on doit pouvoir faire autrement? 
 
Merci pour vos retours ;) 
Ludo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse ;)

Pour toi Shad 5 mins :60:  moi c'est plus 5 jours :94:  

Je suis prenneur de ton code Lua que j'etudierais avec la plus grande attention, va bien falloir que je m'y mette maintenant :15:

Par contre je veux bien que tu m'aides pour la variable a rajouter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà  dans panneau -> panneau variables, tu en ajoutes une prédéfinie par exemple tvNathan avec comme valeur On et Off
Ensuite si j'ai un conseil à  te donner aide toi du scheduler (tu trouveras le script sur le forum), sa va te simplifier la vie et ce sera plus simple pour gérer tes horaires.

Met dans le scheduler (remplace id par celui de ta scène):

luaDaySchedule:add("21:30","ID", "" , "startScene", {"All"}, false);

Ensuite tu ajoutes 2 boutons dans un virtual device:
dans le On de la variable tu met:
fibaro:setGlobal("tvNathan", "On");

et dans le Off de la variable tu met (remplace id par celui de ta scène):
fibaro:startScene(ID)

ensuite tu ajoutes le virtual device de Sieur krikroff (sa va reste tranquille toi au fond là  bas ^^).

Ensuite tu ajoutes une scène, et dedans tu remplaces tout les "id" par les vrais:
Dans l'orde:
- id du wallplug
- id du virtual device de la freebox
- id du bouton pour arrêter le wifi
- id du wallplug

--[[
%% properties
id value
%% globals
--]]
local tvNathan=fibaro:getGlobalValue("tvNathan");
local vFreebox=id;
local bFreebox=id;
local idWP=id;

if ( startSource["type"] == "other" ) then
  if (tvNathan == "On") then
    fibaro:call(vFreebox, "pressButton", bFreebox);
    if (tonumber(fibaro:getValue(idWP, "value")) > 0) then
      fibaro:call(idWP, "turnOff");
    end
    fibaro:setGlobal(tvNathan, "Off");
  elseif (tvNathan == "Off") then
    if (tonumber(fibaro:getValue(idWP, "value")) > 0) then
      fibaro:call(idWP, "turnOff");
    end
  end
end
Voilà  sa devrait faire l'affaire, bon j'ai mis 10min au lieu de 5 car j'avais mal lue ce que tu voulais:(.

Tu as de la chance que j'ai beaucoup de boulot ce soir, je dois préparer une box pour un client demain + un serveur de mail que je dois migrer les données ^^.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de gérer l'extinction de mes équipements par un module mais cela me fait peur de couper la télé par exemple aussi brutalement comme si c'est une coupure d'énergie.

 

Vous n'avez jamais eu de soucis en utilisant ce moyen de coupure tous les jours sur vos équipements ?

 

Tous mes équiepement sont en veille quand je ne les utilise pas. Je résiste à  la mode d'éteindre ces équipements mis en veille pour soit disant faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait bientôt 1an et demi que je gère l'extinction de mes TV comme ça et pour l'instant pas de soucie. J'ai voulu mettre en place ce systeme quand je me suis rendu compte que ma TV ( panasonic de type plasma, mon home cinema et mon freebox player consommaient plus de 40W en veille, alors que maintenant 0W ;) 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite la Guyane où l'humidité est très élevée toute l'année.

Je préfère donc que les appareils soient en veille pour chasser un peu l'humidité à  l'intérieur des appareils.

J'attends d'avoir d'autres prises avec mesure de consommation pour vérifier mais si l'ensemble consomme 200W par jour, c'est acceptable pour moi.

D'après ce que j'ai lire, on peut considérer que 1W consommer tout l'année sans interruption correspond à  1€ sur la facture annuelle.

 

Un autre exemple:

J'ai un ampli Hifi qui possède une télécommande qui ne peut le mettre en marche.

J'ai voulu mettre une prise z-wave pour me simplifier la vie mais au vue du prix de l'ampli, je préfère m'abstenir. Mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1W consommé toute l'année = environ 1€ / an.
 
1€ c'est rien donc c'est pas important ... n'est-ce pas ?
 
"En 2010, on estime qu'il y a environ 20 millions de foyer en France. Imaginons que chacun économise 1W (pendant toute l'année). Cela représente alors une diminution de la puissance de 20MW (soit plus d'1% d'une tranche nucléaire) et une économie de 220MWh sur l'année. 1 watt de plus sur toute la France représente donc 20 millions d'euros sur toute la France"
 
Cela laisse à  réfléchir.
 
Ensuite, si on a une imprimante (5.3W), un ordinateur (2.3W), TV LCD 23" (13.2W), Wii (1.3W), ... et j'en passe, on arrive vite à  une 50ène d'euro dépenser inutilement.
 
L'année dernière, j'ai mis tout les appareils sur des prises commandées et en décembre de l'année dernière, je me suis fait un cadeau ICI pour la première fois depuis longtemps. Résultat, j'ai rien gagné financièrement, mais par contre, j'étais super fier de moi.
 
Allez j'arrête ma moral à  2 balles. Ce que les appareils ne supportent pas bien, c'est d'être branché/débranché de manière intempestif. D'ailleurs une télévision en veille, donc en chauffe perpétuel, c'est très mauvais pour les condensateurs. Pourquoi tu crois que les télévisions ne durent plus que quelques années. :-)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piscine avec une pompe qui tire 600W. Elle tourne 4h par jour.

Évidemment, la piscine n'est pas nécessaire pour vivre. Désolé d'en avoir une.

 

J'ai quatre clims qui tournent tous les jours les soirs.

Évidemment, elles ne sont pas nécessaires pour vivre. Désolé d'en avoir.

 

J'ai un HC2 qui tourne 24/24. Il tire 14W.

Évidemment, il n'est pas nécessaire pour vivre. Désolé d'en avoir un.

 

Pour aider le monde à  aller mieux, il faudrait supprimer mes clins, boucher ma piscine ...

 

Je m'en presse de le faire  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les gars ;) toutes sont intéressantes;) Chacun fait en fonction de ses priorités et son envie. Shyrka ne rebouche pas ta piscine, ça serait bête ;) LOL surtout que la météo doit être meilleur que par chez moi ;) Steven, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les économies d'energie que tout le monde pourrait faire mais d'un autre côté je ne suis pas prêt à  revendre ma HC2 que je viens d'avoir;) LOL 

Faut tout prendre sur la pointe de l'humour les gars;) C'est pas le tout mais faut que je me creuse les ménages pour comprendre ce que Shad m'a gentiment fait;) 

 

++ et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide, 

 

J'essaye de mettre en place pour l'instant le scheduler, je bloque à  la création de la scène reboot scheduler!!!!! des que je creer ma scene et que je copie ton code dedans je ne peux plus enregistré, il me met une erreur Acces forbiden 403. 

 

Merci je continue l'investigation et merci je découvre plein de truc;) 

++

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...