Aller au contenu
FANDOMOTIQUE

Evolution De Mon Projet Gea Sur Hc2

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

N'arrivant pas à  créer un script un LUA, il m'a été conseillé de me penché sur GEA de Steven (si j'ai bien compris :)

 

J'ai donc mis en place GEA et là .... j'ai halluciné car n'étant pas développeur, il faut reconnaitre que ça effraie un peu :P

 

Néanmoins, ma motivation pour avoir une maison parfaitement connecté et qui me facilite la vie au quotidien, j'ai décidé de ne pas baisser les bras.

 

Ainsi, vous trouverez ici, mes différentes envies et leurs compléments à  GEA afin d'apporter ma pierre à  l'édifice.

 

Mes premières idées à  convertir en language GEA sont les suivantes :

 

* Reçevoir une notification push sur un téléphone les mardi et vendredi 20h pour me rappeler de sortir les poubelles.

* Recevoir une notification push sur deux téléphones lorsque la porte du garage est en mouvement.

* Recevoir une notification push sur deux téléphones tous les 30 jours indiquant qu'il faut détartrer la cafetière

* Recevoir une notification push sur un téléphone lorsqu'un cycle complet de la machine à  laver est terminé (détection d'un nouveau cycle automatique)

* Ouvrir les volets au lever du soleil mais pas avant 6h00

* Fermer les volets au coucher du soleil

* Passage de variable Heures creuses / Heures pleines en fonction de l'heure

* Allumer le wallplug de la cafetière chaque matin du lundi au vendredi à  6h00 et le couper 30 min après.

* Allumer la cafetière en appuyant 1 fois sur le bouton du module (The Button) (pour les week-end)

* Passer la VMC du mode petite vitesse à  grande vitesse chaque matin à  6h00 et revenir en petite vitesse à  9h00.

 

Voilà  les premières idées.

 

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :)

Si vous avez également des idées pour transformer ces commandes en code pour GEA, c'est encore mieux :2:

Toutefois, l'idée est de mettre en place ces idées mais en essayant de comprendre ce que font les scripts dans une idée de pédagogie pour les nuls dont je fais partie.

 

L'aventure à  démarré !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, et tu as raison, ne baisse pas les bras, tu vas voir c'est TOP ;-)

Le Maitre a assuré avec GEA.

 

Et pour avoir les coups de main pédagogique : direction le support GEA..

Propose ligne par ligne ou par besoin, pas tout en 1 fois, et tu verras tu auras de l'aide sans souci ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris ton histoire de nouveau cycle, (en dessous des 30 jours pour la cafetière).

Tu veux qu'il se renouvelle tous les 28 jours, j'ai bien une idée pour celui-làmais pas besoin de GEA.

Mais la plupart de ce que tu demandes est déjàfait, regardes dans le showroom GEA de @sebcbien.

Pour l'ouverture des volets les week-ends et jours fériés, il te faut aussi le VD de @HANSOLO "Jours chomés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pépite, merci pour tes encouragements, je ne doute pas en ce qui concerne le fait de reçevoir de l'aide, j'ai déjà  pu me rendre compte de la grande implication des membres du forum ;)

 

 

@Did, autant pour moi j'ai oublié des mots en ce qui concerne le cycle, je parlais de la machine à  laver ;)

J'ai modifié ça.

Je vais aller voir les éléments dont tu m'as parlé et agrémenté ce sujet qui me servira également de pense-bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le push pour les poubelles, tu peux faire un rappel sur l'iPhone avec une récurrence. C'est ce que j'ai fait. Inutile d'avoir recours àla domotique pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@54allan54, merci pour l'info, mais je vais être plus précis.

 

Tu vois, je sors mes poubelles en rentrant du boulot, en passant par le garage mais il est impératif que les véhicules n'y soient pas.

 

L'idée est de recevoir une notif les jours de sortie de poubelle dès que la porte du garage s'ouvre après 18h00 par exemple afin de m'éviter de rentrer, puis ressortir ma voiture :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, c'est parti pour la première commande GEA de ma HC2 :

 

"* Recevoir une notification push sur deux téléphones lorsque la porte du garage est en mouvement."

--[[
%% autostart
%% properties
89 value
%% globals
--]]

et

GEA.add(89, -1, "Attention, porte du garage en mouvement")

La version traduite signifie :

 

Lorsque le module 89 (FGS211 Switch 3kW) change d'état, instantanément (-1), la notification est envoyé sur les portables définis par défaut).

 

Et vous savez quoi ? ça marche !

 

A suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notification supplémentaire les lundi et jeudi entre 17:00 et 23h59 lorsque la porte de garage est en mouvement qui rappelle la sortie des poubelles :

 

GEA.add(89, -1, "Aujourd'hui, on sort les poubelles", {{"Repeat"}, {"Days", "Monday, Thursday"}, {"Time", "17:00", "23:59"}})
 

Pas testé du coup, je vous tiens au courant lundi ou jeudi soir :)

 

Edit 26/09 : à‡a fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×