Aller au contenu

Poisition Des Volets Roulants


Franco268

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai programmé une scène qui ferme et ouvre mes volets en fonction du temps extérieur et ceci dans le but de conserver la fraicheur à  l'intérrieur en été.

 

Dans ma programmation, je vérifie la position de mes volets avant de les piloter. Par exemple si je fais ma sieste :-) avec les volets complétement fermés, je n'ai pas envie que ma box me les entre ouvre.

 

Mon problème est que très souvent, ma box a une fausse idée de la position de mes volets (HC2 4.080 et QUBINO "Flush Shutter" V2 ZMNHCD1).

Sans parler de programmation, je le vois au curseur sur l’icône du volet de ma box.

 

J'ai tenté des codes du genre suivant pour essayer de contourner le problème. Mais en vain...

Avez vous une idée pour forcer la box à  demander la position du volet? Dans ce cas je pourrais essayer plusieurs fois pour avoir la bonne valeur.

fibaro:debug("Volet 1 salon : " ..fibaro:getValue(162, "value"));
fibaro:debug("Volet SAM : " ..fibaro:getValue(214, "value"));
fibaro:debug("Volet cuisine : " ..fibaro:getValue(298, "value"));
fibaro:debug("Volet Chambre parentale : " ..fibaro:getValue(224, "value"));
fibaro:debug("Volet SDB : " ..fibaro:getValue(138, "value"));
fibaro:debug("Volet escalier : " ..fibaro:getValue(212, "value"));
fibaro:debug("Volet vélux : " ..fibaro:getValue(372, "value"));
fibaro:debug("xxxxxxxxxxxx");

--Certain périphérique sont vu à  0 alors qu'ils sont ouverts. Les lignes qui suivent tentent de récupérer une valeur correcte
fibaro:wakeUpDeadDevice( 162 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 214 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 298 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 224 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 138 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 212 );
fibaro:wakeUpDeadDevice( 372 );
fibaro:sleep(5000); -- Je laisse 5 secondes pour se réveiller

fibaro:debug("Volet 1 salon : " ..fibaro:getValue(162, "value"));
fibaro:debug("Volet SAM : " ..fibaro:getValue(214, "value"));
fibaro:debug("Volet cuisine : " ..fibaro:getValue(298, "value"));
fibaro:debug("Volet Chambre parentale : " ..fibaro:getValue(224, "value"));
fibaro:debug("Volet SDB : " ..fibaro:getValue(138, "value"));
fibaro:debug("Volet escalier : " ..fibaro:getValue(212, "value"));
fibaro:debug("Volet vélux : " ..fibaro:getValue(372, "value"));
fibaro:debug("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essaye de recalibrer tes modules ?

 

J'ai du le faire à  plusieurs reprises. Mais c'est vrai que dernièrement je ne l'ai pas fait. Ce qui est bizarre c'est que des fois j'ai la valeur, et des fois pas.

 

Une petite recalibration ça ne fait pas de mal. Je me lance demain.

 

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essaye de recalibrer tes modules ?

 

Je vois également que tu as une télécommande Remotec ZRC-100 . Es tu satisfait? La mienne ne reconnais qu'aléatoirement qu'une partie de mes équipements... Du coup je ne l'utilise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

 

je je relance le sujet car je n'arrive toujours pas à avoir la vrai position de mes volets. Même avec une recalibration....

 

en en fait je chèche aujourd'hui à simplifier l'utilisation de la domotique pour ma femme.

je me suis fait une scène qui permet de fermer les volets pour pas qu'il ne fasse trop chaud à l'intérieur. Ma femme voulait régler la position dès volet à sa façon lorsqu'il fait trop chaut. Alors j'ai eu l'idée de faire un VD qui permet d'activer ou non la fonction mais surtout qui permet de régler les  volets manuellement puis de faire un "apprentissage" de la position des volets réglé manuellement. Sauf que.... la valeur de certain volet ne correspond pas à la position réelle de ceux ci. Même résultat que ce soit des fibaro ou des qubino....

 

des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...