Aller au contenu
Nissan_GT-R

Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

Recommended Posts

Je ne pense pas avoir eu à  faire cela. Le panneau de chauffage me propose de choisir les jours et les tranches horaires avec leurs T° demandées. Le seul module qu'on me demande de définir est celui qui gère la T° donc j'ai indiqué le thermostat. 

Je devais d'abord faire une autre étape ? Comment associer une pièce avec un panneau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

àgauche de l'écran, làoù tu sélectionne le panneau, il y a un crayon i te permet de dire àquelle(s) pièce(s) s'applique le panneau de chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm  :huh:

Pourtant l'interface HCL doit être le même que celui de HC2?

 

En partant de zéro ça donne :

 

je click sur PANNEAU DE CHAUFFAGE : il me dit "pour créer un panneau de chauffage il faut d'abord créer une zone"

Je crée une zone que je nomme "Pièces de vie" et je la vois alors dans la colonne de gauche, avec un petit crayon à  côté d'elle.

Ce crayon n'amène qu'un pop-up où on me dit "Choisissez les pièces à  ajouter à  la Zone", ce que je fais en sélectionnant uniquement le salon (c'est là  que se trouve mon thermostat)

 

Lorsque je click sur cette zone, la fenêtre est alors un tableau illustré d'un thermomètre géant, avec les colonnes "moment de la journée" + "De" (pour les heures start et stop) + "Température"

en-dessous je peux cocher "utiliser aussi le... " pour les autres jours de la semaine... 

 

Un peu plus bas, se trouvent 2 cadres (qui sont à  mon avis des override) pour "mode manuel" et "mode vacances".

C'est tout, il n'y a rien d'autre.

Je n'ai jamais du sélectionner le module qui gère le thermostat. C'est curieux non ? :15:

 

Sinon je vois tout en bas des panneaux de gauche une dernière ligne qui s'appelle "modules liés". Je ne sais pas si je dois toucher à  ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans la gestion des pièces, làoù tu mets les capteur de temperature, humidité, etc. par defaut. Il y a un "thermostat principal" dans la pièce, c'est lui que le panneau de chauffage va utiliser... C'est pas super intuitif au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo : tu prends quoi comme capteur de température ?

J'ai pris du everspring mais y a en a pas un qui affiche la même température... c'est pas super précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les capteurs de tempérautre, c'est comme les horloges : tu en mes 10 l'un àcôté de l'autre, tu auras 10 mesures différentes.

C'est d'ailleurs pour cela que Fibaro a prévu un offset.

Avec ça, ça me suffit comme précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde ;)

 

Je reviens vers vous pour vous dire ou j'en suis...

 

J'ai reçu installé le SRT321 et le SSR303 (j'ai aussi les Danfoss Living Connect mais pas eu le temps de les installer).

Le SRT321 et le SSR303 sont reconnus par la HC2 et voilà  ce que ça donne :

 

- quand je change la température sur le thermostat (de 19° à  25° par exemple), le relais déclenche le circulateur et la chaudière se met en route...

sur la HC2 : on voit bien sur le module du thermostat (SRT321) que la température passe de 19° à  25° MAIS sur le module du relais (SSR303) la position, reste sur "OFF".

 

- sur la HC2, la sonde du thermostat indique 20.40° et le thermostat indique 20.00°... pourtant la chaudière se déclenche...

 

Je ne comprend pas... est-ce-que j'ai fait quelque chose de travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×