Aller au contenu

Roy202

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Roy202

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Houilles
  • Box
    Home Center 2
    Autre
  • Version
    4.080

Visiteurs récents du profil

600 visualisations du profil
  1. Après avoir migré ma HC2 sur ma nouvelle HC3, j'ai fait cette petite QuickApp pour pouvoir piloter un radiateur sur fil pilote directement via les panneaux climates. Je me suis librement inspiré des QuickApp déjà existant sur ce forum (celui pour le fil pilote qubino p.ex.). La QuickApp prend en variable : -Consigne Confor => la consigne de confort configurée sur le radiateur (désolé pour le "t", plus de place dans le nom de la variable) -Consigne Eco => la consigne en mode éco configurée sur le radiateur -Id Qubino => l'id du qubino fil pilote qui pilote le radiateur En fonction de la température de consigne de la quickapp, elle va positionner "au mieux" le mode confort, confort-1, confort-2, eco ou hors gel du fil pilote. Exemple : - consigne confort sur le radiateur à 20° et consigne eco à 17 : => consigne de la quickapp supérieure ou égale à 20 => mode confort => consigne de la quickapp à 19.5 ou 19 => mode confort-1 => consigne de la quickapp à 18.5 ou 18 => mode confort-2 => consigne de la quickapp à 17.5 ou 17 => mode eco => consigne de la quickapp < 17 => mode hors gel Cela demande de bien configurer les consignes sur le radiateur et dans la quickapp. N'hésitez pas à commenter, c'est ma première QuickApp ! Thermostat_Qubino_v1.2.fqa
  2. Roy202

    Volets fous

    Oui j'ai déjà fait la calibration des volets (plusieurs fois) ...
  3. Roy202

    Volets fous

    Bonjour à tous, Depuis 5 ans, j'ai une HC2 avec pas de modules de toutes sortes et depuis le début, j'ai un comportement bizarre avec mes volets pilotés par des rollers shutter fibaro (depuis toujours). Tous les matins j'ai une scene classique qui ouvre le volet de mon salon 1h avant le lever du soleil. La scéne marche très bien, tous les matins, j'ai le volet ouvert. Là où ça se complique, c'est le soir quand je ferme le volet 1 fois sur 2, une fois qu'il est en bas, il remonte tout seul... Au début je pensais que c'était à cause du module qui était défectueux, je l'ai remplacé, le nouveau fait la même chose. Puis j'ai fait une scene qui ferme les volets des chambres de l'étage le soir et tous les soirs les volets se ferment. Et 2 fois sur 3 le matin quand j'ouvre un volet, arrivé en haut, il se referme... Y a t il des ordres en attente qui se stockeraient quelques parts et qui attendraient d'être joué ? Je ne trouve pas d'option sur le sujet. Tous les soirs et tous les matins, je reste à côté de mes volets pour les empêcher de se réouvrir ou de se refermer... En vous remerciant pour vos idées.
  4. Roy202

    Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

    @jojo : tu prends quoi comme capteur de température ? J'ai pris du everspring mais y a en a pas un qui affiche la même température... c'est pas super précis.
  5. Roy202

    Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

    Va dans la gestion des pièces, làoù tu mets les capteur de temperature, humidité, etc. par defaut. Il y a un "thermostat principal" dans la pièce, c'est lui que le panneau de chauffage va utiliser... C'est pas super intuitif au départ...
  6. Roy202

    Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

    Et autre chose, les modules fibaro d'ouvertures de porte ou fenêtre ont la possibilité d'avoir un capteur de température. Sachant que les radiateurs sont souvent dessous la fenêtre, le température du capteur au dessus de la fenêtre n'est franchement pas terrible (soit froid parce qu'il fait froid dehors soit chaud parce que le radiateur est allumé). Bref, je pensais avoir la température de la pièce avec... c'est loupé. Pas pratique pour piloter un thermostat.
  7. Roy202

    Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

    Je confirme que le panneau envoie les consignes aux danfoss et au SCS317 tout seul sans lié aucun module. C'est pas le truc le plus évident au départ mais au final c'est pas mal. Il faut juste associé le thermostat àla bonne pièce et la pièce àla bonne zone et tout marche tout seul.
  8. Roy202

    Besoin De Votre Avis Sur Thermostat...

    Perso, je trouve dommage que les danfoss ne remonte pas l'état du robinet (ouvert ou fermé) ni la température. Chez moi c'est un SCS317/SSR303 qui pilote la chaudière au niveau du palier entre les chambres et je suis obligé de mettre la température du palier au dessus des températures des chambres sinon il coupe la chaudière. Du coup, il fait chaud sur le palier (parce que le radiateur qui fait boucle pour le circulateur est là ) et les chambres qui l'entoure sont froides... Si les danfoss remontaient l'état ouvert, je pourrais mettre un danfoss sur le radiateur du palier et je pourrais actionner la chaudière (le circulateur) à la demande des danfoss...
  9. Roy202

    Installation Du Secure Scs317 Et Ssr303

    Pour savoir si on peut le brancher, il faut savoir où se branche le thermostat d'ambiance sur la chaudière. Normalement, l'entrée pour le thermostat est une entrée contact sec et c'est sur ca qu'on branche le SSR303 (qd le thermostat SCS317 demande du chaud, le SSR303 ferme le contact tout simplement et quand il n'en a plus besoin, il réouvre le contact). Faut penser aussi à avoir le 220V pour alimenter le SSR303 à côté de la chaudière. Si la chaudière est dans un coin un peu éloigné entouré de mur porteur, faut voir si l'info passe entre le SSR303 et le SCS317. Je n'ai pas l'impression que le dialogue entre les deux passe en ZWave.
  10. Roy202

    Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

    Oui j'ai vu, j'avais posté dans les bugs, du coup j'ai eu les infos : Le tuto : http://forum.fibaro.com/index.php?/topic/22280-zipato-rfid/?p=96700 avec en plus dans le gestionnaire de bug de fibaro : In 4.091 there you will be able to: 1. Check if specific Tag is registered (if not there will be corresponding identifier shown to be used in Lua/POST actions to register it to specific user) 2. Availability to check which user's IDs are used (API) 3. Availability to modify specific user (erase, set numeric code, register Tag to user) (LUA scenes or POST method) 4. Availability to trigger beeper when there will be a transition between Away -> Home and/or Home -> Away (another device in interface - Binary Switch) 5. Home/Away status will be shown as DoorLock State in interface (property "secured" in API) - also information which user used the device in upper logs 6. Parameters template We are preparing templates for all know officialy released versions of this device (Zipato, BeNext, Wintop) and all known frequencies.
  11. Roy202

    Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

    Je viens de faire la MAJ 80 -> 91 y a une heure. Je me suis fait peur, je ne voyais plus certaines scenes (GEA par exemple)... ils ont corrigé le bug des scènes cachées qui avant ne marchait pas. Du coup, maintenant ca marche et elles sont cachées... Bref, pour le moment, ca marche. J'attends de rentrer à la maison pour tester le lecteur RFID (j'attendais ça depuis un moment).
  12. Roy202

    Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

    T'inquiète... j'ai eu la même réaction que toi !!! J'ai bien mis 10 minutes à chercher...
  13. Roy202

    Hc2 & Hc Lite 4.091 Beta - 30/08/2016

    Impo Moi j'ai les deux à la suite, donc j'ai le choix 90 ou 91. T'as scrollé vers le bas ?
  14. Roy202

    Aeon Labs - Dsb28-1C60

    J'avais le même problème que tout le monde. J'ai remarqué que le device était exclu des interrogations. En changeant la valeur d'interrogation à 30s, il s'est mis à remonter les valeurs en W dans la conso...
  15. Roy202

    Benext Tag Reader

    J'ai mis mon +1
×